Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Halfdan: La Fuite



Description ajoutée par Coetseslivres 2020-10-22T10:02:20+02:00

Résumé

« La pensée malicieuse la plus sournoise se cache le plus souvent chez le tyran en proie au pouvoir. » Halfdan, jeune adolescent de treize ans, voit sa vie bouleversée. En tant que Descendant d'Arymir, la Prophétesse, morte il y a plus de cinq milles ans, il doit s'engager dans une quête extraordinaire pour triompher des forces du Mal. Il sera supporté par des humbles, de preux guerriers voués à la Lumière... Trois Elfes, un Chevalier et un Consacré ! Mais déjà, la route s'annonce longue. Ils doivent bientôt s'enfuir du Royaume des Hommes pour gagner éventuellement celui des Elfes, à l'extrémité du Continent d'Edalf. À travers les états d'âme de Halfdan, ce livre, constitué de trois parties, se présente telle une fresque romanesque pleine de lumière. Une geste qui ravira les fans du Hobbit et du Seigneur des Anneux, car « La Volonté du Mal ruine souvent le Mal », comme l'écrivait Tolkien. Un peu à la manière des semi-hommes en fuite, ce roman, fruit de plus de huit ans de travail, se veut comme le possible successeur des grandes histoires épiques et des conflits que ces dernières ont engendré dans l'imaginaire des lecteurs. Qui donc vivra, verra !

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par caromagikbooks 2021-02-17T15:12:32+01:00
Bronze

J'avoue qu'il m'a manqué un petit quelque chose pour que j'adhère complètement à l'histoire. Le roman fait référence à Tolkien et, effectivement, alors que j'ai adoré les films, je n'ai pas beaucoup aimé les romans. Peut être trop de descriptions pour moi.

En tout cas si vous êtes fan d’héroïc-fantasy tout y est : un jeune héros descendant d'une Prophétesse et porteur d'une grande destinée, qui va devoir franchir de nombreuses épreuves lors d'une Quête qui le révèlera peu à peu à lui-même, des compagnons de route aux origines diverses, un Mal insidieux et une guerre dont les racines remontent à des centaines d'années. Les personnages et les lieux sont bien décrits et les flashbacks nous ancrent encore plus dans l'histoire très ancienne du monde d'Halfdan. J'ai beaucoup aimé le passage dans le marais auprès de l'Arbre séculaire où Halfdan doit faire face à ses propres colères et doutes ainsi que les rêves des personnages qui s'imbriquent dans la réalité au point qu'on ne sait plus où le rêve cimmence et où il s'arrête.

Oeuvre complexe aux multiples rebondissements et aux réflexions profondes je la conseillerais peut être davantage aux fans de la première heure de l'oeuvre de Tolkien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lakoko19 2021-01-22T00:44:09+01:00
Pas apprécié

C'était une lecture difficile, et ce, pour plusieurs raisons. En effet, bien que l'histoire soit prometteuse, il y a de nombreux clichés, une écriture répétitive, une mise en page discutable, une intrigue trop rapide et des personnes peu profonds...

Lien de la chronique : https://misslaliebook.skyrock.com/3338927312-Chronique-de-Halfdan-tome-1-de-William-Emmanuel.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coetseslivres 2020-10-22T10:02:55+02:00
Bronze

Nous sommes dans un monde médiéval où se côtoient des êtres aussi différents que des humains, des elfes, des trolls et autres créatures fantastiques. Un monde où la noirceur gagne du terrain, avec le ténébreux seigneur Quavartien.

Halfdan est un jeune garçon de 13 ans qui vit heureux avec ses parents. Son père, Gardefer est un orfèvre talentueux et sa mère, Arnaëlle fait du pain et des pâtisseries. Ils font tous deux partie d’une société religieuse secrète qui lutte contre l’avancée des Ténèbres. Mais le jour où un crieur annonce que par décret toute forme de pratique religieuse est interdite, ils n’ont pas le choix ; ils doivent fuir. Laissant en sécurité Halfdan et Cordellia, la « servante nounou » dans la maison.

Pourtant Halfdan va lui aussi devoir fuir…Le mal avance... Il va donc prendre la route avec Cordellia. Il rencontrera en chemin Ruan, Firmund, Narie, Dalamum et Ralamum qui l’aideront dans sa quête, faire reculer le Mal, jusqu’à le faire disparaitre…

*****

Halfdan n’a que 13 ans et pourtant il va devoir se comporter en adulte s’il veut parvenir au bout de sa quête. Néanmoins, ses réactions sont parfois celles d’un enfant de son âge, ce qui est plutôt rassurant.

Le personnage de Cordellia est plus « mystérieux »,, on sent qu’elle cache certaines choses, que l’on découvrira probablement dans la suite de cet ouvrage.

Il m’a quand même manqué un peu de profondeur dans leurs « portraits » pour pouvoir accrocher plus que je ne l’ai fait.

L’écriture est assez agréable, parfois un peu déroutante quand même. Au début du livre, j’aurais préféré que les explications sur ce qu’il s’est passé 5000 ans plus tôt soient écrites avant le début de l’aventure, au lieu d’être intégrées dans le texte, j’ai eu comme un sentiment de coupure. Ou encore certains passages qui sont minutieusement décrits alors que d’autres les auraient survolés, et inversement. Mais cela n’est pas désagréable finalement et on s’habitue sans trop de souci.

L’histoire est plutôt sympa et devrait plaire aux amateurs de fantasy et du Seigneur des Anneaux.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 6.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode