Halo, La Trilogie Kilo-Five, Tome 1 : Les Mondes de Verre

Description ajoutée par anonyme 2017-01-25T14:56:13+01:00

Après une guerre meurtrière contre les humains, l'Alliance Covenante a fini par voler en éclats ; la paix semble possible. Mais la guerre n'est pas terminée, elle n'est que plus sournoise. L'ONI forme Kilo-5, une équipe composée de Helljumpers, d'un Spartan et d'une IA, pour stimuler l'insurrection des Sangheilis, alors que l'Arbiter, chef d'un peuple Covenant déboussolé, cherche à empêcher une guerre civile.

À l'autre bout de la galaxie, le docteur Catherine Halsey, la conceptrice controversée des Spartans officiellement décédée, tente de les sauver. Coincée avec l'adjudant-chef Mendez et quelques Spartans au coeur d'Onyx, elle découvre des traces forerunners qui bouleverseront l'humanité.

It was an ugly bastard, and the temptation to kill it where it stood was almost more than Serin Osman could handle. It was also pretty upset. Its arms flailed as if it was on some passionate Sangheili rant about politics or religion or whatever they played instead of football, its cloverleaf jaws snapping open and shut like a demented gin-trap. Osman watched from the shuttle cargo bay with her rifle resting on the control panel. Matters could get out of hand with a two-and-a-half-meter alien before you knew it. She was ready to drop the thing before it crushed Phillips

Comme la couverture l'indique, nous avons le premier tome d'une nouvelle trilogie sur l'univers Halo qui suit l'équipe Kilo-5. Pour les fans des jeux vidéo, l'action se situe entre Halo 3 et Halo 4 et arrive immédiatement après le tome 4 de la série principale : Les fantômes d'Onyx.

La guerre contre les Covenant est terminée, leur alliance ayant explosé. Les sanghelies notamment, ont fait sécession. Mais pour que cela dure, il va falloir les déstabiliser encore plus et encourager la guerre civile. L'ONI pour ce faire, fait appel à Kilo-Five. Une petite équipe de Helljumpers, d'une Spartan II, d'une IA bien informée, d'un scientifique roublard et d'une barbouze à l'avenir prometteur faisant office de chef. Ils sont chargés d'armer les rebelles. Une OP digne des meilleures Black-op de la CIA (qui pour certaines leur ont bien pété à la gueule).

Pendant ce temps, le Dr Halsey, qu'on avait laissée en plan dans avec une petite équipe de Spartan II et III sur Onyx, tente de comprendre les trésors du monde bouclier forerunner dans laquelle elle s'est retrouvée enfermée.

K. Traviss n'est pas une novice en matière de novélisation. Star Wars, Gears of War et, plutôt bien réussi, sa série originale phare, les guerres Wessh'ar. Mais si j'avais trouvé son style un peu froid dans Gears of War, il s'est nettement amélioré ici. Alors qu'il n'y a absolument aucun des combats qui ont fait le succès de la série originale livresque, elle arrive à nous produire une oeuvre très prenante où les trois fils rouges (Halsey, Kilo-5 et les Shangellies, avec néanmoins un peu trop d'anthropomorphisme) sont soignés et captivants.

N'ayant pas été particulièrement tendre avec les deux derniers épisodes (Le protocole Cole et Contact Harvest), Traviss a su renouveler mon intérêt pour la licence Halo.

Le tome 2 : le baptême du feu est prévu pour novembre 2015. Et vu le clifhanger final, il va bien falloir s'y atteler.

PAL

Plutôt bien mais je n'avais pas lu les premiers donc c'était un peu dure de tout comprendre mais il était bien écris etr l'histoire intéressante !

Halo, La Trilogie Kilo-Five, Tome 1 : Les Mondes de Verre

• France : 2015-09-18 - Poche (Français)

Siliace l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-04T11:48:39+01:00

• Glasslands - Anglais