Halo, Tome 1 : La Chute de Reach

Description ajoutée par Gael 2010-03-22T14:31:09+01:00

Alors que la redoutable flotte des Covenants sillonne inexorablement l'espace, dans l'intention d'éradiquer l'humanité, la planète Reach est le dernier bastion humain qui ne soit pas encore tombé. Située aux portes de la Terre, Reach est la seule forteresse militaire à pouvoir espérer repousser l'attaque extraterrestre. Mais les défenseurs de la planète ont une autre priorité : empêcher les Covenants de découvrir la localisation de la Terre. Avec une puissance de feu et des forces inférieures, les soldats humains semblent avoir peu de chances de résister aux Covenants ; Reach abrite cependant un secret très bien gardé. Cette planète est le centre d'entraînement des tout premiers " super-soldats ". Ayant pour nom de code Spartans, ces combattants émérites, dotés d'une technologie avancée, n'ont pas d'égal dans l'univers : ils sont silencieux, professionnels et dangereux. Lorsque commence l'attaque des perfides Covenants, une poignée de Spartans s'apprête à leur livrer une guerre totale. Ils tueront, ou seront anéantis, mais ne se rendront jamais. Et l'un d'entre eux, le Spartan connu sous le nom d'Adjudant, survivra même pour livrer une autre bataille sur un ancien et mystérieux monde artificiel baptisé Halo...

Extrait ajouté par Earis 2016-07-11T16:06:31+02:00

Ils finirent par sonner la cloche, glissèrent tous les deux le long du mât en acier... mais franchirent la ligne d'arrivée les derniers. Ils lancèrent un regard furieux à John.

Il haussa les épaules.

-Bon travail, recrues, dit Mendez en leur adressant un large sourire. Retournons maintenant aux baraquements où nous attend la boustifaille.

Les enfants, couverts de boue et s'appuyant les uns sur les autres, poussèrent des vivats.

-... tous excepté l'équipe trois, annonça Mendez en regardant Sam, Kelly, puis finalement John.

-Mais j'ai gagné, protesta John, je suis arrivé le premier.

-Oui, tu es effectivement arrivé le premier, lui expliqua Mendez, mais ton équipe est arrivée la dernière. (Il s'adressa alors à tous les enfants.) N'oubliez jamais ça: vous ne gagnez pas sans toute votre équipe. Une personne qui remporte une victoire au détriment de son groupe est considérée comme perdante.

Commentaire ajouté par Kent-Nelson 2016-11-23T12:28:25+01:00

Je n'ai jamais joué aux jeux vidéos, je ne connaissais la franchise que de nom mais l'univers du roman est vraiment prenant ! Très détaillé, c'est avec régal que l'on suit les aventures des Spartans !

Commentaire ajouté par audrey65 2015-07-06T21:33:20+02:00

J est vrement adorai se premier tome j avais peur de ne pas accrocher mais je les lue en une semaine on s attaché vite à jhon et autre spartan après chapitre cour et super cool car c est couper en 6 partis j est vrement adorais les 2 dernier chapitre car c est palpitant les bataille après j est voulus lire le roman car mon copain jouer aux jeux hâte du tomes 2

Commentaire ajouté par Joadar 2014-06-08T19:50:30+02:00

Halo est devenu une référence dans la science-fiction, et La Chute de Reach retranscrit ce qu'on ne sait pas des des jeux vidéos : l'origine de la guerre contre les Covenants.

Les batailles (spatiales et terrestres) sont magnifiquement décrite, je ne me lasse pas de le lire et relire.

Commentaire ajouté par ESRC92 2013-09-09T15:13:51+02:00

J'ai adoré pouvoir continuer mon expérience de jeu dans un roman. On y apprend de nombreuses choses sur le Major, c'est très bien écrit et très addictif !

Commentaire ajouté par fitz 2013-03-02T21:42:04+01:00

J'ai joué à plusieurs jeux vidéos de la série Halo, j'aime bien les jeux mais les romans, c'est mieux ! On vois l'histoire principalement à travers John 117 et le capitaine Keyes . Ça fait du bien de voir que un de nos spartans préféré est humain , on ressent bien ses sentiments et j'aime bien son caractère.

J'aime beaucoup la description des batailles spatiales, elle sont fluides et on arrive bien à se les représenter. L'histoire est quand à elle, différente du jeux "Halo reach ", on apprend à connaitre les "enfants spartans " du début à la fin"( avant l'histoire des jeux en eux mêmes ) , pour moi, mon spartan favoris est Kelly et pas John 117. Personnellement, même si je connaissais la fin du livre, la fin est poignante. On comprend mieux la saga Halo au travers de ces romans, il y a beaucoup de choses en plus que dans les jeux ( sentiments des personnages, plus de précisions etc etc ...)

Donc l'histoire est prenante, je pense que les néophytes peuvent se lancer dans cette série , elle vaut le coup. Comme l'a dit ZH3LL, ce livre peut être lu et relu, on ne s'ennuiera jamais ! Petit problème, les livres ne sont malheureusement plus édités par fleuves noirs, il faut donc télécharger les PDF sur internet ( à moins de dépenser plus de 60 euros pour trois livres de poches en livres d'occasion ...)

Commentaire ajouté par ZH3LL 2012-06-01T20:39:47+02:00

un livre géniale pour tous les fans d'Halo, un livre lu et re-lu

Commentaire ajouté par AXELIZI1 2011-09-07T15:23:17+02:00

Quand on a un proche qui joue au jeu vidéo de cette saga, il est intéressant de lire les livresp our comprendre l'univers et l'environnement de ce jeu. Dans ce livre beaucoup de détails et d'informations sont données par rapport au jeu. l'histoire et l'aventure sont très prenantes quand on ce met à le lire.

Commentaire ajouté par Mika-117 2011-08-09T16:26:49+02:00

Ce livre est intéressant et capital par rapport à la saga vidéoludique, car il raconte ce qui se passe juste avant le premier épisode. Spoiler(cliquez pour révéler)En effet, cette histoire nous raconte l'enfance et l'entraînement du SPARTAN-117 et de ses amis ; sa rencontre avec le Capitaine Jacob Keyes, ainsi qu'avec Cortana. Et surtout, l'invasion des Covenants sur la planète Reach et la découverte de Halo.

Commentaire ajouté par rlarrode 2010-09-30T18:27:48+02:00

Ce livre raconte fidèlement le jeu HALO que l'on trouve sur XBOX ou PC mais on gagne en compréhension grâce à l'évocation des pensée du héros. Il relate en plus la période précédant le jeu.

Halo, Tome 1 : La Chute de Reach

• France : 2004-03-11 (Français)
  • France : 2013-09-27 - Poche (Français)

boreus l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-12T16:43:54+02:00
inko l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-01T20:48:27+01:00
Rajive l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-05T21:00:39+02:00
Celiska l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-01T18:16:14+01:00
Bowren le place en liste or
2016-04-07T19:10:23+02:00