Halo, Tome 3 : Opération First Strike

Description ajoutée par Virgile 2010-04-30T13:43:08+02:00

La guerre entre humains et Covenants, un combat à mort pour la survie de l'humanité, a atteint son point culminant sur le monde mystérieux de Halo. Mais la puissante armée extraterrestre ne compte pas stopper là sa quête destructrice... Halo a été détruit, et la menace que l'anneau artificiel faisait peser sur toute forme de vie, neutralisée. Mais la victoire a coûté terriblement cher au CSNU. Des milliers de courageux soldats sont tombés sur le champ de bataille pour éviter que l'invention extraterrestre ne tombe entre les mains de l'ennemi. Maintenant, le sort de l'humanité repose tout entier sur l'un des seuls Spartans ayant échappé au carnage : l'Adjudant. Avec l'aide de Cortana, l'intelligence artificielle du vaisseau, il doit s'efforcer de rassembler les survivants, malgré la présence de nombreuses patrouilles de Covenants gravitant autour des débris de Halo...

Extrait ajouté par fitz 2013-07-10T22:56:44+02:00

Le SPARTAN- 104, Frederic, faisait tourner son couteau de combat entre ses doigts avec une dextérité déconcertante… et cela malgré l’encombrante armure de combat MJOLNIR qui le couvrait la tête aux pieds. La lame décrivait une série complexe d’arcs gracieux dans l’air. Les quelques personnels de la Navy encore présents sur le pont blêmirent et détournèrent les yeux : un Spartan maniant un couteau était généralement synonyme d’un carnage prochain.

Le livre s'ouvre sur un retour en arrière par rapport à Halo, Tome 2 : Les Floods.

On se retrouve au milieu de Halo, Tome 1 : La Chute de Reach avec la red team des Spartans en combat terrestre contre les Covenants pour la protection des Super-CAM (hélas, avec le succès que l'on sait).

Mais cela ne les empêchera pas de faire un carnage avant.

On enchaîne ensuite sur l'adjudant, fraîchement échappé de Halo, accompagné de Cortana, une IA, personnage à part entière dans le roman, pour une petite bataille spatiale et un abordage.

Les Spartans méritaient mieux que l'annihilation pure et simple que laissaient entendre les deux premiers tomes de Halo. Ils vont se battre, certains survivront et cela relance l'intérêt que l'on porte à ses supers-soldats.

Tout ce petit monde va se rejoindre dans une ultime bataille pour la sauvegarde de la terre. Arriveront-ils à leurs fins ou ne feront-ils que retarder l'inéluctable ???

Ce dernier opus fait, après des combats quasi exclusivement terrestres dans Halo, Tome 2 : Les Floods, la part belle aux combats spatiaux et aux batailles de vaisseau à vaisseau, mais laisse tout de même de la place aux Spartans pour qu'ils puissent pleinement exercer leur art dans les combats "d'homme à Covenant".

Encore une fois, pas de temps mort, pas de perte de temps en explication sur la situation ou le côté scientifique. Un vocabulaire très militaire, très adapté pour 100% adrénaline et action militaire.

Un grand moment de la sf militaire.

Encore un très bon roman de Nylund qui s'est parfaitement approprié la mythologie d'Halo, dommage que les tomes suivants ne soient pas traduits.

Commentaire ajouté par fitz 2013-03-24T18:54:09+01:00

Voici un autre tome centré sur John 117 , ce 3ème tome rattrape le précédent " Les floods ". Avec Eric Nylund, on ressent beaucoup mieux les intentions des personnages principaux, il y a un bon équilibre entre les batailles spatiales et terrestre , on va dire 50/50 . L'action est toujours là, on n'a pas le temps de souffler, on imagine bien le stress que doivent ressentir les militaires contre l'invasion covenants .

Après avoir détruit le Halo avec les floods, john arrive à s'enfuir avec une petite équipe et reviens sur Reach ou il découvre qu'il y a des spartans survivants sur la planète. Ensuite, ils vont devoir les sauver avec le docteur Hasley, ils vont devoir arrêter une énorme flotte covenant qui veut attaquer la Terre ...

Là ou je suis déçu , c'est le manque d'information que nous avons sur le sort de Kelly à la fin de l'histoire, celle-ci est d' ailleurs ouverte voir trop, j'avais espéré mieux pour une trilogie de SF très sympathique à lire . Et une remarque, il y a beaucoup d'erreurs de traductions et de formulations , peut être que c'est due aux pdf , mais aux livre scannés, il y a aussi des problèmes ... bonne lecture .

un livre géniale dans l'univers d'Halo.

Je le conseil pour tous les fans d'Halo, un livre lu et re-lu

Le livre suit bien l'aventure du jeu vidéo. J'aime bien l'histoire du Spartan 117, son histoire est très émouvante et son affinité avec Cortana est très attendrissante. Sans oublié leurs aventures pour faire tomber les aliens et faire supprimer l'Halo. Très captivante comme histoire.

Ce livre est également intéressant car il raconte ce qui se passe entre les deux premiers épisodes de la série. Cela se situe juste après le livre Halo : Les Floods, juste après la destruction de Halo. Spoiler(cliquez pour révéler)Le SPARTAN-117 et Cortana retrouvent des survivants humins et capturent un vaisseau Covenant pour rentrer sur Terre, mais avant cela, ils vont faire un détour sur la planète Reach et détruire une immense flotte Covenante.

Je vous conseille de lire le livre Halo : Les Floods, ou d'avoir joué au premier épisode de la série avant de lire ce roman.

Commentaire ajouté par xane 2011-03-01T19:35:37+01:00

livre particulier qui respecte l esprit d'halo mais je ne le conseille pas a tout le monde puisque c est un univer assez particulier qui ne comblera pas tout le monde

Ce livre raconte fidèlement le jeu HALO que l'on trouve sur XBOX ou PC mais on gagne en compréhension grâce à l'évocation des pensée du héros

Halo, Tome 3 : Opération First Strike

• France : 2013-11-22 - Poche (Français)

Sparto l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-22T22:31:02+02:00
Fnitter l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-09T19:03:41+01:00
Nailoth l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-26T11:19:39+02:00
Rajive l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-05T21:00:43+02:00
Celiska l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-01T18:16:28+01:00