Halo, La Saga Forerunner, Tome 1 : Cryptum

Description ajoutée par Marion 2011-05-03T21:06:31+02:00

Il y a de cela 100 000 ans, la galaxie foisonnait d'espèces de toutes sortes. L'une d'entre elles, dont les connaissances et la technologie devançaient toutes les autres de plusieurs éons, dominait l'univers. Si son règne était pacifique, elle n'en demeurait pas moins prompte et implacable face à l'adversité. Les Forerunners, ces êtres omnipotents, étaient les gardiens du Manteau, la nouvelle étape de la vie dans l'Évolution de l'Univers. jusqu'à leur disparition. Ceci est leur histoire.

source: http://www.placedeslibraires.fr/detaillivre.php?gencod=9782811205461

Extrait ajouté par fitz 2013-06-10T13:16:42+02:00

Des heures s’étaient peut-être écoulées lorsque le Didacte se mit à retirer chacune des sphérules à main nue.

Lentement, les étoiles pivotèrent, changèrent de position.

C’était comme si j’étais devenu le centre de l’univers. J’avais la sensation tenace, la conviction même, que notre vaisseau restait immobile. Que c’étaient les astres qui gravitaient autour de nous.

On me porta hors de la pièce, avant de m’installer dans une cabine qui aurait pu contenir sans mal une escouade de combattants. Une pièce grise, éclairée par une unique lumière sur le mur du fond, dépourvue de toute décoration, propre et légèrement chauffée.

— Ne mange rien pendant quelque temps. Contente-toi de boire quand tu auras faim, m’avertit le Didacte en disposant un à un mes membres sur la couchette. (Pour l’instant, cette dernière était encore suffisamment grande pour que j’y sois à l’aise.) Ton corps vient d’être totalement chamboulé, et il faudra peut-être plusieurs jours à certaines altérations pour se développer pleinement.

— J’ai l’impression… de percevoir une ombre en moi.

— L’ancien toi. Bientôt, tu recouvreras la pleine maîtrise de ton nouvel esprit. Plus vif, moins… encombré. Tu ressentiras ensuite une sorte d’arrogance euphorique qui elle aussi, avec le temps, finira par disparaître.

C’est dans la solitude de cette cabine que je ressentis le premier des effets de ma mutation : une douleur lancinante meurtrissait mes bras et mes jambes. Mes mains, en particulier, me faisaient affreusement souffrir. Je les observai. Déjà, elles me paraissaient plus grandes, moins pâles ; ma peau laiteuse s’était quelque peu grisée. J’avais toujours trouvé les Forerunners de maturité supérieure moins harmonieux que les Manipuleurs.

Ma beauté infantile se fanait. J’enlaidissais.

Mais je n’aurais pu m’en sentir moins affecté.

Un roman de science fiction un peu trop lent pour ma part, manque de rythme, je n'ai pas forcément adhéré à l'histoire ni aux personnages... une roman a oublié pour moi

Un roman très maussade:

Pour ce qui en est du global, ce roman est un spin off plutôt quelconque de l'univers de Halo. Les personnages ne sont pas particulièrement charismatique et on arrive même à les confondre dans certains dialogue.

Certains moment du roman arrive cependant à être très bon avec des vrais idée bien sympathique.

En réalité le livre mets des lustres à commencer (250 pages sur les 380) pour nous faire vraiment entré dans un univers forerunners.

A conseiller uniquement au fan pur et dur à la fois de la série de jeu et de lecture simple.

(ayant profité de l'offre milady je lirais le tome 2)

Un très bon livre qui raconte une partie de l'histoire des Forerunners et qui vous en apprend beaucoup sur les différents antagonistes de la saga.

Greg Bear à un style d'écriture bien particulier (enfin, c'est ce que donne la traduction) parfois difficile à suivre si l'on est pas habitué.

Un très bon livre qui retrace l'histoire des Forerunners et qui tient en haleine le lecteur.

Je le conseille à tous les fans de la série Halo ainsi qu'à ceux qui désirent connaître cette saga.

Halo, La Saga Forerunner, Tome 1 : Cryptum

• France : 2011-11-18 (Français)

Nailoth l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-26T11:20:28+02:00
Rajive l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-05T21:00:45+02:00
micka l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-14T10:27:48+01:00
Deuhnis l'ajoute dans sa biblio or
2016-01-29T04:34:50+01:00