Livres
472 900
Membres
446 181

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par fitz 2013-06-10T13:16:42+02:00

Des heures s’étaient peut-être écoulées lorsque le Didacte se mit à retirer chacune des sphérules à main nue.

Lentement, les étoiles pivotèrent, changèrent de position.

C’était comme si j’étais devenu le centre de l’univers. J’avais la sensation tenace, la conviction même, que notre vaisseau restait immobile. Que c’étaient les astres qui gravitaient autour de nous.

On me porta hors de la pièce, avant de m’installer dans une cabine qui aurait pu contenir sans mal une escouade de combattants. Une pièce grise, éclairée par une unique lumière sur le mur du fond, dépourvue de toute décoration, propre et légèrement chauffée.

— Ne mange rien pendant quelque temps. Contente-toi de boire quand tu auras faim, m’avertit le Didacte en disposant un à un mes membres sur la couchette. (Pour l’instant, cette dernière était encore suffisamment grande pour que j’y sois à l’aise.) Ton corps vient d’être totalement chamboulé, et il faudra peut-être plusieurs jours à certaines altérations pour se développer pleinement.

— J’ai l’impression… de percevoir une ombre en moi.

— L’ancien toi. Bientôt, tu recouvreras la pleine maîtrise de ton nouvel esprit. Plus vif, moins… encombré. Tu ressentiras ensuite une sorte d’arrogance euphorique qui elle aussi, avec le temps, finira par disparaître.

C’est dans la solitude de cette cabine que je ressentis le premier des effets de ma mutation : une douleur lancinante meurtrissait mes bras et mes jambes. Mes mains, en particulier, me faisaient affreusement souffrir. Je les observai. Déjà, elles me paraissaient plus grandes, moins pâles ; ma peau laiteuse s’était quelque peu grisée. J’avais toujours trouvé les Forerunners de maturité supérieure moins harmonieux que les Manipuleurs.

Ma beauté infantile se fanait. J’enlaidissais.

Mais je n’aurais pu m’en sentir moins affecté.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode