Commentaire ajouté par Juca22 2022-06-23T08:27:14+02:00

J'ai énormément apprécié ce livre, j'ai hâte de livre la suite !!

J'ai adorée lire ce livre, il m'a rappelé beaucoup de souvenirs des jeu, et l'histoire est super !

Commentaire ajouté par Fnitter 2020-02-09T19:02:28+01:00

A tous ceux qui ne connaissent pas le jeu vidéo, rassurez-vous, le livre reste parfaitement accessible sans cette connaissance.

Superbe moment de sf militaire.

Prenez le Cycle d'Ender, tome 1 : La Stratégie Ender pour l'enlèvement des futurs Spartans à 6 ans et leur embrigadement.

Prenez Etoiles, garde à vous ! (Starship Troopers) pour l'entraînement et les combats terrestres en armure MJOLNIR.

Prenez La voie des furies et/ou le cycle Honor Harrington, Tome 1 : Mission Basilic pour les combats spatiaux et l'interaction avec l'IA de bord.

Mélangez le tout, supprimez toute digression politique, religieuse ou philosophique et vous obtiendrez la chute de reach.

Dans ce livre, on ne s'embarasse pas de trop d'explications. Seules celles nécessaires à la compréhension de l'histoire sont posées et c'est suffisant.

l'histoire d'un combat inégal entre l'humanité et les covenants, extra-terrestres impitoyables et technologiquement plus avancés, où les spartans, une poignée de soldats sur-entraînés, améliorés physiquement et doté des meilleurs équipements pourront peut-être faire une différence.

L'atmosphère militaire de fiction est bien restituée. Ce n'est pas Superman contre les méchants, mais des hommes (donc mortels, vous vous en rendrez compte) qui combattent.

Je n'ai jamais joué aux jeux vidéos, je ne connaissais la franchise que de nom mais l'univers du roman est vraiment prenant ! Très détaillé, c'est avec régal que l'on suit les aventures des Spartans !

Commentaire ajouté par audrey65 2015-07-06T21:33:20+02:00

J est vrement adorai se premier tome j avais peur de ne pas accrocher mais je les lue en une semaine on s attaché vite à jhon et autre spartan après chapitre cour et super cool car c est couper en 6 partis j est vrement adorais les 2 dernier chapitre car c est palpitant les bataille après j est voulus lire le roman car mon copain jouer aux jeux hâte du tomes 2

Commentaire ajouté par ESRC92 2013-09-09T15:13:51+02:00

J'ai adoré pouvoir continuer mon expérience de jeu dans un roman. On y apprend de nombreuses choses sur le Major, c'est très bien écrit et très addictif !

Commentaire ajouté par fitz 2013-03-02T21:42:04+01:00

J'ai joué à plusieurs jeux vidéos de la série Halo, j'aime bien les jeux mais les romans, c'est mieux ! On vois l'histoire principalement à travers John 117 et le capitaine Keyes . Ça fait du bien de voir que un de nos spartans préféré est humain , on ressent bien ses sentiments et j'aime bien son caractère.

J'aime beaucoup la description des batailles spatiales, elle sont fluides et on arrive bien à se les représenter. L'histoire est quand à elle, différente du jeux "Halo reach ", on apprend à connaitre les "enfants spartans " du début à la fin"( avant l'histoire des jeux en eux mêmes ) , pour moi, mon spartan favoris est Kelly et pas John 117. Personnellement, même si je connaissais la fin du livre, la fin est poignante. On comprend mieux la saga Halo au travers de ces romans, il y a beaucoup de choses en plus que dans les jeux ( sentiments des personnages, plus de précisions etc etc ...)

Donc l'histoire est prenante, je pense que les néophytes peuvent se lancer dans cette série , elle vaut le coup. Comme l'a dit ZH3LL, ce livre peut être lu et relu, on ne s'ennuiera jamais ! Petit problème, les livres ne sont malheureusement plus édités par fleuves noirs, il faut donc télécharger les PDF sur internet ( à moins de dépenser plus de 60 euros pour trois livres de poches en livres d'occasion ...)

Commentaire ajouté par ZH3LL 2012-06-01T20:39:47+02:00

un livre géniale pour tous les fans d'Halo, un livre lu et re-lu

Commentaire ajouté par AXELIZI1 2011-09-07T15:23:17+02:00

Quand on a un proche qui joue au jeu vidéo de cette saga, il est intéressant de lire les livresp our comprendre l'univers et l'environnement de ce jeu. Dans ce livre beaucoup de détails et d'informations sont données par rapport au jeu. l'histoire et l'aventure sont très prenantes quand on ce met à le lire.

Commentaire ajouté par Mika-117 2011-08-09T16:26:49+02:00

Ce livre est intéressant et capital par rapport à la saga vidéoludique, car il raconte ce qui se passe juste avant le premier épisode. Spoiler(cliquez pour révéler)En effet, cette histoire nous raconte l'enfance et l'entraînement du SPARTAN-117 et de ses amis ; sa rencontre avec le Capitaine Jacob Keyes, ainsi qu'avec Cortana. Et surtout, l'invasion des Covenants sur la planète Reach et la découverte de Halo.