Halo, Tome 4 : Les Fantômes d'Onyx

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-10-31T18:03:33+01:00

Le programme Spartan-II a été dévoilé. Les histoires de super-soldats repoussant des milliers d’attaques Covenant sont entrées dans la légende.

Mais combien reste-t-il de Spartans ?

Pendant que Master Chief défend une Terre assiégée et que des myriades de factions Covenant poursuivent leurs croisades pour éradiquer l’humanité, la « Section Trois », une cellule ultrasecrète de l’espionnage des forces navales, élabore un plan afin de donner un peu de répit à l’armée. Pour cela, elle aura besoin de centaines de soldats… et d’un Spartan supplémentaire.

Pratiquement déserte, la planète Onyx est l’endroit idéal pour un tel plan. Mais quand Master Chief détruit Halo, quelque chose s’éveille dans les profondeurs d’Onyx. Une ancienne technologie Forerunner ressuscite et la Navy se lance dans une course contre les Covenants pour la récupérer et changer ainsi le cours de la guerre.

Mais une fois revenue à la vie, cette force aura peut-être ses propres plans…

Extrait ajouté par anonyme 2014-12-06T21:11:25+01:00

- "Nous sommes partis loin de chez nous pour venir ici. L'aube n'est plus qu'un vieux souvenir. Un endroit où la paix peut enfin reprendre ses droits. Un endroit où nous pouvons nous reposer, chanter et recommencer à aimer."

Il baissa la tête et referma le volume, Les Guerres de la forêt pluviale. L'Histoire d'un soldat, le grand classique littéraire militaire écrit en 2164.

Commentaire ajouté par Fnitter 2020-02-12T20:00:51+01:00

100% action.

Après la célèbre trilogie Halo : la chute de reach, les floods et opération first strike, voici le tome 4 publié en VO en 2006 et enfin traduit.

On avait, dans les trois premiers opus, quitté John-117, le master chief, l'emblème des Spartans II dans la période de la destruction du Halo en 2552.

Ici nouveau retour en arrière pour la création dans le plus grand secret des Spartans III, entraînement et missions avant que les histoires des II et des III ne se rejoignent dans une flamboyante bataille croisée entre Covenants et artefacts forerunners.

Le major (ou l'adjudant selon les traductions) n'est d'ailleurs pas présent dans ce tome.

On l'a attendue longtemps cette suite, et après la trilogie un brin trop cérébrale de Bear ( Cryptum, Primordium et Silentium), retour aux fondamentaux (enfin dans la traduction française), action et baston au sol et dans l'espace.

Si l'ensemble est un peu brouillon, on retrouve l'atmosphère originale. Un style simple et accessible, de l'adrénaline à toutes les pages et une histoire résolument tournée vers les Spartans et leurs exploits.

Une bonne histoire qui nous montre les Spartans-III sur la planète Onyx et qui nous permet de mieux les connaître.

Certains personnages comme Kurt sont vraiment très intéressants.

Commentaire ajouté par ZH3LL 2012-06-01T21:00:43+02:00

un livre géniale qui nous en dévoile beaucoup pour Halo 4 <3 je le conseil à tous les fans d'Halo, un livre lu et re-lu

Halo, Tome 4 : Les Fantômes d'Onyx

• France : 2014-10-24 - Poche (Français)

Nailoth l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-26T11:19:44+02:00
Rajive l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-05T21:00:49+02:00

• Ghosts of Onyx (Halo #4) - Anglais