Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Hamano-Michiko : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
À bras raccourcis À bras raccourcis
Sébastien Brégeon   
C'est avec plaisir que j'ai accepté de lire cette nouvelle que m'a proposé l'auteur Sébastien Brégeon et qu'il m'a donc gentiment envoyé pour la lire e version e-book.
Donc me voilà donc partie dans un genre de lecture, sans vraiment en savoir grand chose si ce n'est que c'est du fantastique. Oui mais de quel genre ?
Je suis donc allée de surprise en surprise, tout comme les randonneurs et vraiment le danger n'est pas toujours celui auquel on s'attend.
Il faut dire que Sébastien sait bien si prendre,le loup est bien là, mais il est loin d'être le prédateur le plus à craindre de cette histoire.
Oui l'auteur malgré le fait que cette histoire soit courte, parvient à nous faire bien frissonner, le décor est bien planté, les mots sont bien choisis ,et l'intrigue bien menée le tout sous l'oeil placide du corbeau.
Oui vraiment je ne regarderais plus les arbres ,ni les racines de la même façon désormais lors de mes randonnées.
Cette nouvelle m'a rappelé l'époque ou j'adorais me faire peur , et tous les S. King que j'ai pu lire, j'ai un peu retrouvé cette même ambiance.
Bravo donc à Sébastien pour parvenir à faire ressentir cette sensation d'angoisse.
Dommage que ce soit si court car je ressens toutefois comme un manque, j'aimerais mieux comprendre le fonctionnement de cette foret. Les pierres en forme de crane m'intriguent.
j'ai lu cette nouvelle dans la dernière version. Et je l'ai fait parce que j'ai des gouts éclectiques et que j'aime promouvoir les nouveaux auteurs, bien que ce style litteraire ne soit plus de mes préférés aujourd'hui, et oui les gouts changent.
Bonne continuation Sébastien Brégeon

par Missnefer
Emma X, Secrète et insoumise, Tome 1 Emma X, Secrète et insoumise, Tome 1
Jessica Lumbroso   
La collection Luv des éditions Addictives est la collection des nouveaux talents français qui cassent les codes pour mieux réinventer une idée de l’amour et des rapports amoureux.

Cette couverture et ce résumé ont suffis à me donner envie de découvrir ce que Jessica Lumbroso allait me réserver dans sa série [Emma X – Secrète et insoumise]. Rien que pour le titre je me doutais que Emma serait une héroïne qui allait me plaire et ce fut le cas.

Emma est une jeune femme aux multiples personnalités. Carriériste elle se doit d’être toujours impeccable au travail, tant sur son apparence vestimentaire que sur son langage et son attitude envers ses collègues, mais Emma c’est une femme avec un caractère de feu, une lionne qui a besoin de lâcher du leste en dehors de son job. Et c’est pour cela que plusieurs fois par semaine elle se rend au club « Le Libertin », où elle travaille en tant que chauffeuse de salle. C’est le moment pour elle de laisser s’exprimer la femme fatale, sensuelle et celle qui aime croquer la vie à pleine dent, mais Emma a des principes qu’elle s’évertue de respecter à la lettre… Elle sépare scrupuleusement ses deux vies et elle ne mélange jamais travail et plaisir.

Mais quand elle tombe sur cet homme mystérieux qui fait surgir les fantasmes les plus chauds dans son esprit elle a bien du mal à rester maître de ses désirs. Mais que fera-t-elle quand cet homme sera prêt à tout, même le pire des chantage pour avoir ce qu’il convoite ?

Habituellement les premiers tomes posent juste les bases des sagas, nous faisant découvrir suffisamment de chose pour avoir envie de continuer notre lecture, et bien ici il y a déjà beaucoup de rebondissements dans ce premier opus. On fait connaissance avec Emma, notre working girl sexy en diable qui en impose à son entourage et même à la gent masculine, on ne mène pas Emma par le bout du nez. C’est une jeune femme qui s’affirme et qui aspire à la réussite professionnelle en laissant de côté ses affaires de cœur qui sont pour elle une perte de temps. J’ai trouvé Emma vraiment indépendante sans pour autant être solitaire, elle aime la compagnie de son amie Vicky et de sa collègue Carrie. Avec qui elle partage son secret. Très vite elle va faire la connaissance de Vincent, dans des circonstances assez comiques je dois dire ^^ Je peux déjà vous dire que Vincent apporte beaucoup d’humour au récit et qu’à mes yeux il incarne à la perfection l’homme qui sait se lier d’amitié avec les femmes, même s’il reste tout de même un grand séducteur.

Notre inconnu, parlons-en… Hum… Je ne vais pas trop en révéler à son sujet, tout d’abord parce qu’il reste très mystérieux dans ce premier tome, ensuite parce qu’il faut qu’il reste une part de surprise à la découverte du roman. Pour ma part, j’ai l’impression qu’Emma n’est pas au bout de ses surprises avec lui parce qu’il a tout pour faire craquer une femme. Mais la question qui se pose ici c’est : « Est-ce que vous tomberiez sous le charme d’un homme qui vous fait du chantage pour vous avoir ? », en sachant tout de même qu’Emma a fantasmé sur lui jusque dans ses rêves ^^

Jessica Lumbroso s’approprie le genre en cassant les codes des romances habituelles avec une héroïne qui en impose et qui ne se laisse pas faire. Emma est sans cesse obligée de faire taire sa vraie nature pour exceller dans le domaine professionnel, mais si aux yeux de ses collègues elle ressemble à la reine de glace, il n’en est rien, Emma c’est une femme sexy qui aime user de ses charmes et elle assume complètement cette facette de sa personnalité. Elle compartimente juste ses attitudes pour réussir dans la vie. La plume de l’auteure est vraiment originale, piquante et sexy. Elle ose ce que d’autre n’oseront pas et vous savez que c’est quelque chose que j’aime lorsque les auteures nous propose des récits osés et atypiques. L’érotisme est bien dosé et l’auteure ne dépasse pas les limites, bien qu’elle n’hésite pas à être provocante, coquine et sensuelle. Elle nous dépeint avec brio une femme moderne qui assume ses envies et ses fantasmes.

L’intrigue principale arrive sur le tard et c’est peut-être la seule chose que j’ai trouvé un peu dommage, mais il faut dire que du début à la fin on ne s’ennuie pas parce que Jessica développe aussi ce qu’il se passe dans la vie des personnages secondaires ce qui est un point très intéressant car cela rend le récit plus dynamique et plus profond.

En bref, je vous dirais que ce premier tome est une totale réussite à mes yeux. J’aime lorsque l’on sort des sentiers battus et Jessica Lumbroso m’a donné l’occasion de faire connaissance avec Emma, une héroïne qui a du mordant. Ici, l’intrigue mêle la séduction et le désirs avec la notion de chantage qui nous plonge dans une ambiance sous haute tension. Entre désir et raison, entre envie et obligation…Quel choix Emma choisira-t-elle ? [Emma X – Secrète et insoumise] est une saga à découvrir, une plume unique et provocante maniée de la meilleure des façons pour vous faire succomber aux charmes de nos personnages. Tout cela dans un univers où les enjeux sont considérables. Qu’attendez-vous pour vous laisser tenter ???

Cette lecture en trois mots :

Mordante – Originale et Prometteuse
Toi + Moi : L'un Contre l'Autre, Tome 3 Toi + Moi : L'un Contre l'Autre, Tome 3
Emma M. Green   
Vadim vs Raphaël = Tragédie
La fin de ce volume est intense en émotions et vous oblige à attaquer la suite immédiatement.

par Adèle
Toi + Moi : L'un Contre l'Autre, Tome 2 Toi + Moi : L'un Contre l'Autre, Tome 2
Emma M. Green   
Alma devrait se révolter contre Vadim. Quoi que je crois qu'elle ne peut pas penser à ça quand elle est avec lui. Mais l'histoire est très bien, j'adore.
Toi + Moi : L'Un Contre l'Autre, Tome 1 Toi + Moi : L'Un Contre l'Autre, Tome 1
Emma M. Green   
Saga peu connue mais qui mériterai de l'être davantage! Les héros et personnages secondaires sont attachants! L'écriture est fluide et agréable! Le lecteur ne s'ennuit pas avec pas mal de rebondissements! La romance sur fond d'univers cinématographique est originale et on se demande jusqu'à la fin dans quelle mesure Vadim est sincère! Beau roman et bon moment!
Dark light vampire brothers Dark light vampire brothers
Alice H. Kinney   
Je m'attendais à pas grand chose en commençant cette lecture et bien m'en a pris!
Les sentiments entre Tristan et Deva se dévoilent beaucoup trop vite à mon goût. On est dans une histoire à la croisée de Twilight et Journal d'un vampire. Certains points auraient mérités d'être plus développés mais on sent que l'auteur avait un nombre de pages imposées pour chaque partie.


par Skipere
Soul Lights (Vol. 1-2): Donne-moi ton âme : l'étreinte du vampire Soul Lights (Vol. 1-2): Donne-moi ton âme : l'étreinte du vampire
Chloe Wilkox   
Mouais, on ne peut pas dire que j'ai été très convaincue par ce livre... C'est sans grand intérêt. Je trouve que c'est un croisement entre twilight et 50 nuances de grey (sans le coté sado maso quand même) mais en beaucoup moins bien...
Esprit es-tu là ? Esprit es-tu là ?
Jean-Philippe Vest   
Ce roman nous plonge au sein même du spiritisme avec un petit garçon qui découvre ses dons et qui, tout comme nous lecteur, au fil de ses découvertes et de ses questionnements fait son apprentissage. Les personnages sont attachants, le Paris post révolution, période choisie pour l'intrigue, apporte un univers et une atmosphère particulière le tout sublimé par le style et la plume raffinée de l'auteur.

par fan06
Le Code arcane, Tome 1 Le Code arcane, Tome 1
Anna Zaires    Dima Zales   
J'ai découvert le Code Arcane par hasard, et je ne regrette pas du tout d'être tombé dessus ! C'est un livre dont on a du mal à se détacher et où on a envie d'enchaîner directement sur la suite. La plume de l'auteur est prenante, j'adore sa manière de décrire tout avec les sens nouveaux de Gala, en un mot : rafraichissant. C'est un univers original médiéval-fantastique avec une conception originale de la magie (l'association avec les mathématiques est très intéressante, cela rend la chose plus tangible, on a presque envie de l'essayer en vrai ! ), la société organisée autour est intéressante puisqu'elle offre une intrigue riche : à la fois autour du Conseil et des personnes ordinaires (paysans ...). Ensuite le personnage de Gala est attachant et on se reconnaît dans ses valeurs alors même qu'elle ne connait pas bien le Domaine Physique. Quant à Blaise, j'aurais aimé le trouver un peu plus travaillé, son caractère actuel se cache trop derrière certains évènements je trouve. Vraiment, je recommande ce roman, c'est un petit bijou !

par Ocelline
Attractive Bastard - Tome 1 Attractive Bastard - Tome 1
Lisa Swann   
Eddie rêve de devenir cinéaste, mais voilà la pauvre essuie refus sur refus. Elle à de plus en plus de mal à le digérer. Venant d’un milieu assez aisé, ses parents menacent de lui couper les vivres si elle ne se range pas et qu’elle ne trouve pas un mari bien comme il faut. Cerise sur le gâteau, ses deux frères sont également sur son dos pour qu’elle reprenne sa vie en mains.

Habitué aux excès en tout genre, elle va, lors d’une soirée dans un club branché, faire la connaissance de Maryam et Jez. Une nouvelle expérience palpitante va alors s’ouvrir à elle et lui offrir une nouvelle fois, l’occasion de repousser ses limites.

Pour le moment Eddie est une femme que j’apprécie, elle ne se laisse dicter sa conduite par personne. Elle veut simplement profiter de la vie. Bon j’avoue que malgré tout je trouve cela dommage qu’elle le fasse en tombant à ce point dans l’excès de sexe, drogue et alcool, mais qui sommes nous pour juger?

Je pense que Maryam va tenir une place importante dans cette histoire, seulement pour le moment je reste sur la réserve avec elle. Sûrement que je suis plus prudente qu’Eddie qui elle n’a pas l’air de se méfier une seule seconde. Maryam est le genre de femme qui peut faire beaucoup de mal autour si elle se révèle être une manipulatrice, mais elle pourrait être une véritable bonne fée si ses intentions envers Eddie sont sincères. A voir donc par la suite ce qu’elle nous réserve.

Jez, alors pour le moment je ne l’aime pas. Il me parait être un énorme manipulateur, arrogant, bourré aux as, prêt à tout pour obtenir ce qu’il faut. D’une froideur hallucinante, son seul point positif pour l’instant c’est que mon dieu il est sexy à souhait et torride comme jamais. Je l’attends au tournant car il ne m’inspire aucune confiance.

Ce premier épisode m’a plu, l’auteur donne réellement envie de lire la suite, je pense que cela est dû au mystère qu’elle laisse planer au-dessus de ces personnages.

Le décor se pose doucement, l’histoire également, mais pas les protagonistes. Ce qui apporte une touche de piment et nous accroche pour lire le second épisode, ce que je vais faire au plus vite.

La plume de Lisa Swann est très agréable, fluide et OMG les scènes de sexe sont hot à souhait, malgré que je ne le porte pas dans mon cœur (pour le moment) je sens que Jez va faire cramer plus d’une petite culotte.

Je remercie Carole et les Editions Addictives pour ce service presse.