Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Hamano-Michiko : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Cœur d'ours Cœur d'ours
Mélanie Baranger   
"la Belle et la bête" version moderne, mature, avec juste ce qu'il faut de romantisme et une plume fluide qui vous emmène rapidement dans l'histoire ;) Un moment d'évasion agréable ! La couverture est sublime, c'est un détail, mais j'adore.
Les Guerriers de l'Ombre, Tome 1 : Amour Brûlant Les Guerriers de l'Ombre, Tome 1 : Amour Brûlant
Sharon Kena   
Un air de déjà vu, je dirais même qu’elle doit être un fan de la Confrérie de la Dague Noire, des guerriers même-ci ceux-là il ont l’air d’être dans le camp des méchants, les vampires marche parmi les humains, les humains savent qu’il existent, les Snakes dont le « Roi » qui se prénomme Kraler (quand j’ai dit c’est un air de déjà vu) rencontre sa moitié, non non non que je le décris dans l’ordre, c’est le deuxième livre de cet auteur que je lis le premier ça a commencé dans une boite-bar et dans celui-ci c’est la même chose, la fille dans celui-là s’appelle Angel pose les yeux sur le héros qui est vampire et qui tombe amoureuse de lui… Vous avez bien lu amoureuse en moins de deux seconde, j’ai dû me taper la tête pendant un moment pour être sûr que je rêvais pas les yeux ouvert, même pas dix pages ils se retrouve dans les toilettes et ils ont passé l’étape supérieur et oui ça va vite. Même pas vingt pages, elle se retrouve à lui qu’elle l’aime… J’ai bien eu l’impression de mourir de rire, parce que j’ai vraiment eu du mal à assimilé tout cela.

Angel qui ne sait pas que Kral est un vampire l’aime déjà à en mourir quand elle va le savoir, elle va flippé, d’un autre côté il y a les méchants ou non dans le sens les milliaires comme elle les a prénommé veulent juste que les rebelles dirigé par Kral cesse de boire à la source et arrête de laissé des cadavres dans leur sillage, la meilleure amie de Angel, Camilla sort avec un sans le savoir de fil en aiguille la chose ce sait moi qui aurait pensé que ça aurait été une vrai bombe mais non…

Bon le vampire aime son humaine, l’humaine aime son vampire, mais à trop peur alors prend ses jambes à son cou, elle ne peut pas rester loin de lui, surprise elle est en enceinte, blablablabla, je n’ai même pas la force de faire un avis bien complet sur le livre, je l’ai lu en entier parce que je n’avais pas envie d’arrêté pour y revenir, mais ça me consolide pas pour lire la suite.


par Sexy'Lo
Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 1 : La Citadelle des Ténèbres Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 1 : La Citadelle des Ténèbres
Gena Showalter   
J'ai vraiment adoré cette histoire,c'est sur que sa change surtout en ce moment avec tous ces livres sur les vampires!Cette saga parle d'immortels possédés par des démons,et c'est assez original!Et aussi assez HOT par moment!Ames sensibles s'abstenir!!

par linabelle
La Meute, Tome 1 : L'Éveil La Meute, Tome 1 : L'Éveil
Loïs-Ly   
Une perte de temps. J'ai eu un gros soucis avec ce livre dont pourtant le résumé et les nombreux commentaires élogieux m'avaient attiré.
Dès le premier chapitre j'ai su que ça allait pas coller. Le style est trop parlé, je n'apprécie pas vraiment quand les personnages parlent directement au lecteur, donc déjà ça commençait mal. Ensuite les personnages m'ont très rapidement agacé. Aidan qui s'énerve et bim tout le monde se calme. Je ne lui trouve aucun charisme et ça me parait tellement pas crédible comme situation.
J'ai essayé de sauter quelques passages pour voir si j'arrivais à entrer dans l'histoire mais ça n'a pas fonctionné. Je déconseille fortement ce livre aux amatrices de bon bit-lit et ne comprends pas tous ses avis positifs. J'ai plus eu l'impression de lire une mauvaise fanfiction qu'un livre.
Créatures des ténèbres, Tome 1 : Fruit défendu Créatures des ténèbres, Tome 1 : Fruit défendu
Jacquelyn Frank   
C'est avec une certaine impatience que j'attendais cette nouvelle saga, Le Clan des Nocturnes, Tome 6 : Adam n'ayant pas répondu à tous les questionnements restés en suspend, notamment au sujet de la prophétie annoncée par les Anciens impliquant les enfants du Temps et de l'Espace. Et c'est pourtant bien un spin-off et non une suite que nous entamons ici même si dans le prologue nous retrouvons Kestra et Bella dans la bibliothèque du roi des Démons Noah, déchiffrant un papyrus annonçant une terrible guerre entre les 12 clans des Nocturnes. Nous connaissions les démons, les vampires, les druides, les lycanthropes, le peuple des ombres et les Mistrals, le monde de Jacquelyn Franck s'étoffe encore avec ici les gargouilles, les djinns, les changecorps: un humain, le véhicule, et l'âme d'un ancien Egyptien momifié, le duplicata. L'hôte du symbiote a eu une mort violente et injuste, il a accepté d'accueillir un passager avec lequel il va devoir apprendre à vivre en fusionnant...

Menes, grand unificateur de la Haute et Basse Egypte, Hachepsout première reine à avoir régner en tant que pharaon, voilà de quoi ravir les passionnés d'Egypte antique, d'autres illustres noms ayant également leur place dans cette histoire mais ils sont associés à des termes tirant sur la science fiction, et nous voilà dans un remake de Stargate SG1,(les nexus faisant office de porte des étoiles), alors que jusqu'ici nous baignions dans un univers paranormal fait de magie et poésie. L'ensemble est plutôt déstabilisant d'autant que je n'ai absolument pas reconnu le style lyrique de l'auteur qui m'avait pourtant enchanté dans la première saga malgré une traduction souvent approximative. L'écriture manque de maturité et donne bien souvent dans la simplicité brouillonne voire confuse avec pas mal de langage familier qui ne sert pas forcément le récit. C'est une grande déception à ce niveau, même si l'intrigue extrêmement bien conçue m'a embarquée malgré tout.

Docia s'imaginait être une fille banale, surprotégée par Jackson son frère policier maitre-chiens et couvée par ses collègues, jusqu'à ce qu'elle devienne la cible de criminels déterminés à la tuer. Déclarée morte par les médecins, elle revient miraculeusement à la vie après avoir accepté d'héberger une âme, qui, selon ses nouveaux protecteurs Ram et Asikri, est celle de la grande reine Hatchepsout. Cette dernière est l'âme soeur du Grand Ménès qui doit revenir à la vie pour combattre à nouveau les thaumaturges s'opposant aux légitimistes dont il est le roi. Oui mais, Ram meilleur ami du roi et son hôte Vincent sont irrésistiblement attirés par Docia qui ne commence qu'à entrevoir les implications de son choix pour rester en vie dans ce monde qui lui est étranger. Elle va devoir apprendre, et vite, car des dangers la menacent de toute part, d'autant que la mission assignée à son symbiote risque d'être déterminante pour l'avenir de toute une race.

C'est un premier opus intéressant tant au niveau de la trame que de l'idée de base de cette nouvelle mythologie qui nous plonge dans une fiction qui n'a pas de réel rapport avec l'histoire de ces pharaons. L'intrigue peine à se mettre en place, la romance n'a rien de transcendant même si elle oscille entre celles de Lancelot et Guenièvre et Roméo et Juliette, les scènes sensuelles peu nombreuses heureusement n'enjolivent en rien le récit dépourvu de passion et de souffle épique. J'ai eu beaucoup de mal à cerner la psychologie des protagonistes qui manquent de personnalité à mon sens, ce qui m'a désagréablement surprise tant j'avais apprécié chaque héros du Clan des Nocturnes, tous finement et soigneusement étudiés dans chacun des tomes. Cette nouvelle série peut se lire séparément de l'autre, peut-être en attendais-je trop, mais ce "fruit défendu" me laisse dubitative, peu convaincue par cette entrée en matière. Je dois avouer cependant que le dernier quart du livre commence à émettre quelques signaux plus distinctifs du talent de Jacquelyn Franck, à confirmer donc avec le suite Créatures des ténèbres, tome 2 : Amour éternel.


par Seregan
Le Passage des Ombres, Tome 2 : La Nuit d'Argent Le Passage des Ombres, Tome 2 : La Nuit d'Argent
Alice Moss   
mmh j'ai etait asser decu je m'attender a plus d'action et a un livres plus long ...

Boutons, tome 1 : Boutons et dentelle Boutons, tome 1 : Boutons et dentelle
Penelope Sky   
Je ne sais pas si la traduction était mauvaise ou si le livre lui même était mal écrit, mais il était carrément dur à lire a cause des fautes de français et des répétitions. Pour exemple : "Je n'aurais pas dû ressentir de la gratitude envers Crow pour me traiter mieux que Bones, pourtant je lui en était reconnaissante. Même si je n'aurais pas dû" ou encore "Le vignoble appartient juste à moi."

J'ai détesté cette lecture qui alterne entre fautes d'écriture et scènes de sexe a rallonge, sans interet et répétées une page sur deux. J'étais pourtant emballée aux premières pages, quoique quelque peu sceptique car tout était prévisible, mais l'idée aurait pu etre bonne, si le syndrome de Stockholm avait été plus travaillé, et que Pearl ne se mettait pas à genou juste après qu'il soit dit qu'elle ne se soumettrait jamais.

Je n'ai donc pas fini le livre, car je m'en suis totalement désintéressée après les 80%.

Une lecture que je ne recommanderais a personne, donc.
Wolf Spring Chronicles, tome 1 : Déchaînés Wolf Spring Chronicles, tome 1 : Déchaînés
Debbie Viguié    Nancy Holder   
Alors nous voila avec une nouvelle série ...
J'ai accroché direct...
Passionnant ! envoûtant !
L'histoire est bien mené et cette fois pas de Vampires ...
Mais des loup-garous et ( Cerbère ? )
J'adore...
Mais je veux savoir la suite moi !
Comme sa se fini ! sa devenait super intéressant la !
Mais pour la suite mystère sur la parution ?
Car on reste sur notre faim gruhhhh.....
A lire je le recommande vraiment ..
Excellent ...
Temps de Lune, Saison 1 - Episode 1 : Au Clair de la Lune, mon Ami le Loup Temps de Lune, Saison 1 - Episode 1 : Au Clair de la Lune, mon Ami le Loup
Céline Mancellon   
J'ADORE !
J'ai eu un indéniable coup de cœur pour ce livre, je suis passée par toute une palette d'émotions au cours de ma lecture pour mon plus grand plaisir.
Le sens de repartie du " chiot " est délectable et confère une dynamique au récit sans nous lasser, nous faisant sourir bien souvent.
Une nouvelle série sur les Loups, une approche plaisante et bien que ce tome 1 soit court, il n'en est pas moins bien construit, aboutit et addictif. En ce qui me concerne il m'a totalement séduite.
Vivement la suite !
A DÉCOUVRIR

par ccmars
Les Loups Perdus, Tome 1 : Oméga dans les Ténèbres Les Loups Perdus, Tome 1 : Oméga dans les Ténèbres
Zoe Perdita   
L'oméga dans les ténèbres, c'est l'histoire improbable d'un agent de la CIA et d'un tueur à gage. C'est la rencontre de Rowan et Elijah, deux loups aux caractères bien trempés et « d’échelons » opposés. C'est une relation qui a toute à voir avec une légende...

Quand Rowan reçoit l'ordre d'éliminer un assassin dont il ne connaît uniquement que le nom et qu'il sait qu'il est un loup lui aussi, il est loin de se douter qu'Elijah Kane va représenter un tournant dans sa vie de loup solitaire.

Elijah, tueur à gage réputé dans son monde, est un homme froid, hautain et orgueilleux... Sa rencontre avec Rowan va bouleverser son univers. Ce qu'il prend au début pour une simple attirance se transforme en obsession... L'oméga a besoin de mettre l'alpha, qu'est Rowan, à ses pieds et de le soumettre. De lui ouvrir les yeux sur ce qu'il est vraiment.

De son côté, Rowan ne va pas mieux, il est hétéro et n'a jamais été attiré par la gente masculine. Mais Elijah remue quelque chose en lui et son loup, qu'il combat fortement. Alors que son supérieur lui ordonne de se rapprocher de l'assassin, Rowan doute de sa résistance à Elijah.

Comment va se dérouler cette chasse à l'homme? Alors que les deux comparses ont du mal à assumer ce qu’ils ressentent, comment vont-ils pouvoir mener leur mission à bien? Arriveront-ils à survivre assez longtemps pour réfléchir à ce qui se passe entre eux? Leurs passés auront-ils plus de poids que le lien qui les uni?

Entre traque, fuite pour survivre et élément du passé qui se place sur leur route, ils auront un choix à faire.

La plume de l'auteur est douce et fluide. J'ai aimé les personnages, leurs aventures et aussi que l'on ait les ressentis des deux hommes. L'histoire est prenante, il n'y a pas de temps mort ce qui rend ce livre addictif. Mais c'est court, j'en aurais voulu plus... Maintenant je suis curieuse, je veux connaître l'histoire du frère d'Elijah, Simeon...

J'ai passé un bon moment de lecture, mais je vous laisse vous en faire votre propre opinion.

Els.


par ElsReader