Hamburger Games

Description ajoutée par anonyme 2012-03-05T18:51:58+01:00

Vivre ou mourir, il faut choisir. Que les Hamburger Games commencent!

Le jour où Capriss Kidordine remplace sa sœur pour participer aux Hamburger Games – l’émission la plus regardée après Les Maçons du cœur – elle ne sait pas dans quoi elle vient de mettre les pieds. Élevée dans le district du télémarketing, Capriss est mal préparée au combat à mort qui l’attend dans l’arène. Sa survie dépend d’un choix crucial: s’allier à un loser à croquer, Pita Mellagomme, ou rester fidèle à un tombeur super sexy, Herpès Bogosse.

Armée de son arc, la jeune fille lutte pour être la dernière concurrente sur le champ de bataille. Et c’est pas ce fichu couteau planté dans son front qui l’en empêchera!

Extrait ajouté par _Ambre_ 2012-03-24T16:07:29+01:00

J’entre dans la maison, portant la viande dans les bras. Prin, levée et habillée, est assise par terre avec Butterball.

—Tiens, Prin, je dis. Je t’ai trouvé de la viande en ce Jour Carrément Fun. Ne la mange pas crue. Il faut d’abord que je la fasse cuire.

Avec les petites sœurs, on n’est jamais trop prudent.

— Je peux me faire à déjeuner moi-même, Capriss. Je ne suis pas débile, répond-elle d’une voix melliflue.

— Je t’aime, Prin.

— Oh, la ferme!

Prin et moi, nous sommes très proches.

Commentaire ajouté par Jordan

Haaaaaaalala, c'est bien la première fois de ma vie que je pleure dix fois de rire en lisant un livre ! Hamburger Games est une pure parodie, pleine d'anecdotes hyper amusantes, qui m'a complètement détendu ! Sincèrement, j'ai ri à pratiquement chaque page ! Il y a toujours un élément très drôle caché quelque part. C'est vraiment excellent !

L'héroïne du roman est Capriss, amoureuse d'Herpès, et elle est... Comment dire... Spéciale. Et très, très blonde ( bien que, je le précise, je n'ai rien contre les personnes portant cette couleur de cheveux ). Si je devez me la représenter en vrai, je verrais bien Cindy Campbell de Scary Movie ( vous savez, la blonde dans le 4 ) jouée par Anna Faris. Franchement, c'est exactement le même style. La niaise par excellence ! Elle m'a offert de beaux éclats de rire ! J'en porte d'ailleurs encore le sourire sur mon visage !

Bon, évidemment, cet humour risque de ne pas plaire à tout le monde. Personnellement, j'adore. C'est vraiment du très gros second degrés. Attention, je tiens à préciser que je suis vraiment un grand fan de la trilogie Hunger Games, mais je ne me suis pas pour autant senti coupable de rire en lisant Hamburger Games. En effet, on retrouve bien tous les éléments du premier tome de la saga. Du coup, on replonge un tout petit peu dans l'univers qui nous a tant séduit. Puis cette parodie est quand même très proche de Hunger Games. Je n'ai donc pas vraiment eu l'impression qu'on se moquait de Suzanne Collins et de son travail.

Si je vous dis tout cela, c'est parce que j'ai pu remarquer que cette parodie déplaisait à pas mal de personnes. Oui, peut-être que The Harvard Lampoon l'a publiée seulement car c'est le succès du moment, oui, peut-être que c'est pour se faire du profit, mais, sincèrement, je ne l'ai pas senti du tout comme ça. On s'amuse vraiment en lisant Hamburger Games, et je pense que les personnes qui ont écrit ce livre se sont éclatées elles aussi. Elles ont également dû faire beaucoup de recherches sur le roman Hunger Games, car il y a énormément de détails précis et en rapport avec ce dernier. Bref, ce ne fût donc que du plaisir de dévorer cette parodie, un gloussement sans cesse coincé dans ma gorge !

Par contre, il y a deux petites choses qui m'ont déplu ( d'où le 4/5 ). Tout d'abord, à partir d'une centaine de pages, on rit moins. J'ai été un peu déçu car je me suis vraiment laissé aller au début, et j'aurais aimé que cela continue jusqu'à la fin. Ensuite, il y a eu deux comparaisons avec le film Battle Royal. Et là, au secours. Depuis que Hunger Games est sorti au cinéma tout le monde le compare à cet étrange film, et, même si je n'ai jamais vu Battle Royal, il me sort déjà par les trous de nez. Donc bon, ce deuxième élément est un peu plus personnel, mais , en tant que fan d'Hunger Games, je tenais à le préciser.

A part ça, on prend vraiment notre pied. L'humour qui transpire des pages est prenant et à mourir de rire ! Le premier soir de ma lecture, j'ai dû me mettre la main sur la bouche pour ne pas réveiller toute la maison avec mes éclats de rire ! Que du bonheur ! Je m'attendais simplement à lire deux ou trois remarques drôles dans le livre... Je m'étais bien planté ! Capriss est hilarante, et les situations dans lesquelles elle se trouve sont complètement tordue et hyper comiques ! J'ai vraiment passé de supers moments avec cette beau roman !

En résumé, Hamburger Games est une très bonne parodie à mes yeux. Même si elle possède quelques éléments qui ont freiné ma lecture, on sent bien que The Larvard Lampoon s'est donné à fond pour l'écrire. Capriss parvient à nous faire pleurer de rire, ce n'est donc que du plaisir d'avoir ce livre entre les mains ! Par contre, je sais pertinemment que cette parodie ne plaira pas à tout le monde. Voilà pourquoi je la conseille aux personnes ouvertes d'esprit sur ce genre de romans et qui possèdent beaucoup d'humour. Et puisse le sort vous être favorable !

Commentaire ajouté par Gkone

Voilà je viens de finir cette parodie d'Hunger Games. Alors c'est le même collectif qu'il l'a réalisé que celle d'Imitation (parodie de Twilight), ici je trouve qu'ils ont mieux réussi, là où Imitation était vachement lourd, Hamburger Games arrive à mon humble avis à être drôle sans pour autant être trop lourd avec de l'humour bas de gamme.

Enfin ça reste dans la même veine qu'Imitation, mais j'avoue avoir préféré le personnage de Capriss à celui de Belle xD Et le passage de la grotte avec Pita xD Et celui aussi avec le bébé quand elle fait son alliance et tout !!! Et comment ils recyclent ceux qui perdent, c'est assez drôle.

Mais comme à chaque fois, pas trop à la fois, je pense pas que je relirais une parodie d'eux dans les prochains mois, j'aurais peur d'être gavé XD

Après je viens de lire les commentaires de tout le monde, je suis assez surpris de l'ensemble des commentaires négatifs, alors que les personnes l'ont même pas lu, et simplement critiqué parce que ça parodie un de leur livres préférés. Parce que bon tous les livres ayant eu un succès important ont une parodie (Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux, Twilight, et probablement d'autres...)

Commentaire ajouté par jeanne_delafrance 2017-08-29T14:23:13+02:00

Humour a pende ou a laisser. Je n'ai pas éclater de rire mais le lecture et facile et ma fais sourire. Les gros fan de Hunger games pourrons mal le prendre surtout au niveau de Capriss (Katniss) qui et d'une bêtise sans fin.

Commentaire ajouté par Orlare 2017-05-20T20:11:04+02:00
Envies

Ahhh ,mdrrr direct dans mon panier Amazon ,j'ai juste lu le résumé et je suis morte ....De rire!!! J'en peu plus, en espérant que le livre me fasse aussi rire!

Commentaire ajouté par AstridJavert 2017-03-22T19:09:03+01:00

Ça a pas d'allure, le genre de bêtises qu'on peut écrire parfois. Les bras m'en tombent.

Commentaire ajouté par solennoceane 2017-03-22T18:57:42+01:00

Petite bouquin amusant, même si au bout d'un moment j'ai trouvé cela un peu lourd mais c'est en même temps une parodie, il ne faut pas s'attendre à passer à du tragique trois pages après le début du livre. Ce qui m'a plu est le côté décalé qui permet de se détendre et aussi de voir que dans certains livres des petites touches d'humour allégeraient un peu l'ambiance, même si c'est pour mieux par la suite la rendre angoissante ou plus sombre.

Commentaire ajouté par fanlivre77 2016-08-19T21:00:16+02:00

Une parodie amusante et sympathique à lire, même si elle devient un peu longue sur la fin.

Commentaire ajouté par Lily17 2016-06-13T20:00:01+02:00

J'ai tellement ri pendant ma lecture ! Ce livre est une crème de l'humour ! Le personnage principal, Capriss, est tellement inconsciente de ce qui arrive autour d'elle. J'adhère complètement à ce genre d'héroïne, qui ne fait rien comme il faut et qui doit ses victoires au hasard ou à une action à laquelle elle ne destinait pas ce résultat... La façon dont se passent les choses, les dialogues, les pensées de Capriss... tout est très bien pensé.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Bon, la fin n'a plus rien à voir avec celle de Hunger Games mais c'est dans l'esprit du bouquin : totalement délirant !

Un très bon livre à lire pour se marrer et passer un très bon moment !

Commentaire ajouté par mr-moustache 2016-05-29T21:36:25+02:00

Marrant au début, ça devient au bout d'un moment carrément lourd.

Commentaire ajouté par pretzoulepoux 2016-04-25T01:34:01+02:00

Cela fait un moment, même un très long moment que je l'ai lu mais je me souviens avoir beaucoup apprécier le livre parce que dans ce temps-là, ce scénario était original, alors que maintenant, plus vraiment.

Commentaire ajouté par ShirleySherould 2016-03-05T09:41:53+01:00

L'humour déjanté du livre m'a donné un nouveau coup de frais. Les phases rocambolesques m'ont parfois fait penser au personnage de Chaplin, toujours dans l'absurdité !

Comme lui, Capriss est à la fois attachante et vraiment... bête.

Une bonne parodie qui se lit facilement !

Commentaire ajouté par nuage36 2016-02-19T18:23:33+01:00

Je n'avais pas du tout aimé la parodie de Twilight de The harvard lampoon, mais là j'ai été tout sauf déçue d'avoir franchi le cap et d'avoir lu ce livre. La parodie est à mourir de rire!! Je conseille vraiment ce livre qui permet de se détendre :)

Hamburger Games

• France : 2012-03-09 - Poche (Français)

mamivie l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-17T16:14:39+02:00

• The Hunger Pains - Anglais