Commentaire ajouté par RachelleFaul 2023-02-13T09:16:12+01:00

J'attendais beaucoup de ce livre. A part quelques passages qui m'ont fait sourire, je n'ai pas tellement aimé cette histoire.

Commentaire ajouté par Nougat68 2021-08-01T21:44:41+02:00

Incroyable lecture !

Le concept de ce livre : déformer tout les aspects des hunger games pour les rendre grossiers, peu naturels et si exagérés que c'en est drôle.

Et cette réécriture est si habillement tournée, que à défaut de devenir simplement une copie mal faite se voulant drôle des livres de Suzanne Collins, on arrive à trouver un sens à cette histoire, qui, pourtant n'en a aucun !

L'héroïne est si idiote qu'on a envie de devenir professeur juste pour refaire sa culture et son éducation, et le monde est drôlement étrange, mais pas comme dans Alice au pays des merveilles ou Charlie et la chocolaterie, où la folie de l'univers donne du sens au livre et le crédibilise, d'une certaine façon. Non, à chaque page tournée de ce livre, on a envie de se taper la tête contre un mur en espérant que ça fera apparaître miraculeusement des neurones aux personnages.

Ils ne sont pas intelligents, charismatiques, courageux, n'ont même aucune qualité qui ferait témoigner au lecteur un minimum d'intérêt envers leur condition d'être humain, non ils sont juste absurdes et insensés, et c'en est risible.

Tout au long de l'histoire, on vacille entre les blagues subtiles, et d'autres un peu moins, et la déformation des prénoms/noms est juste hilarante; les Passificateurs deviennent : les Passificateurs-que-ça, etc...

C'est ridicule, tellement ridicule que c'est désopilant, seul un génie a pu écrire ce roman -peut on réellement parler de "roman", je ne suis pas sûre, ce livre est en lui même une grosse blague-.

Je ressors de cette lecture avec un sentiment étrange : j'ai réussi ma vie, cela doit être le niveau de bêtise de cette histoire qui m'en a fait prendre conscience.

Commentaire ajouté par FinnickJu 2021-05-16T22:01:46+02:00

J'ai bien aimé cette parodie car je l'ai trouvée pleine d'humour et de fantaisie mais en même temps si réaliste ! Le point que j'ai moins aimé est la courte durée de ce livre (on n'a pas vraiment le temps de se mettre dedans ). J'ai beaucoup aimé le fait qu'on voit ( ce qu'on peut appeler) les "coulisses" de ces Jeux, cette histoire est bien faite même si elle manque de précision à mon coup, je la recommande si vous venez de finir la trilogie des Hunger games et si vous êtes encore sous une pile de mouchoir (;

Ou même si vous avez juste envie de détendre, c'est un petit livre qui se lit facilement !

Commentaire ajouté par tekyla 2021-04-01T20:11:40+02:00

J'ai bien aimé cette parodie malgré le fait que l'histoire soit courte pour se concentrer sur certain passage du livre Hunger Games. J'ai eu du mal à m'attacher au personnage dû au fait que l'histoire est plus une nouvelle qu'un roman.

Commentaire ajouté par marie-book 2020-11-09T08:38:48+01:00

Cette parodie m'a fait passer un bon moment ! J'ai beaucoup rigolé des situations plus bêtes les unes que les autres. C'est pas très intelligent, mais bon, pour le temps d'une lecture ça ne fait pas de mal !

Commentaire ajouté par Naw-munge 2020-08-14T13:43:39+02:00

Une assez bonne parodie, plutôt drôle. On y retrouve plusieurs type d’humour. Certains ne m’ont pas plu mais je reconnais qu’ils puissent faire rire. J’ai adorer Taper !

Commentaire ajouté par Stella53 2020-05-18T19:38:36+02:00

Je n'ai pris aucun plaisir à le lire. Même si c'est un parodie ça déforme totalement beaucoup trop les personnages. Le livre est sans intérêt et même pas drôle, alors que le but est de faite rire. Je n'ai pas réussi à le finir, je l'ai retrouvé plusieurs mois plus tard sous mon lit ( je crois que je l'aurais brûlé si c'était pas criminel de brûlé un livre)

Commentaire ajouté par azilishr 2020-05-16T11:05:17+02:00

Les nouveaux noms sont juste excellents, au début j'étais à fond dans le livre, mais au bout de 35 pages j'ai trouvé ça lourd...

Commentaire ajouté par Ceinia 2020-03-09T20:11:28+01:00

J'aime mieux le film

Commentaire ajouté par Fille-de-lecture 2019-07-29T23:53:33+02:00

C'est la première fois que je lisais une parodie et je peux dire que j'ai un avis plutôt mitigé. J'ai bien aimé les nouveaux noms des personnages, retrouvé le concept, mais j'ai trouvé que la naïveté et la lâcheté de Capriss étaient vraiment trop exagérées.