Hamish Macbeth, Tome 13 : Dent pour dent

Description ajoutée par Avalon 2022-06-02T18:29:57+02:00

Le dentiste Frederick Gilchrist doit son succès à ses tarifs très compétitifs. Et à quelques ruses pour attirer les patients et surtout les patientes, car il est imbattable en matière de séduction. Son ex- femme peut en témoigner.

Lorsque Hamish Macbeth, victime d'une terrible rage de dents, se rend à son cabinet, il tombe nez à nez... avec son cadavre. Il n'en faut pas plus pour que notre policier se retrouve dans le collimateur de ses collègues.

Les maris trompés s'en seraient-ils pris au dentiste ? Voici Hamish confronté au défi le plus mordant de sa carrière.

Parfois, les gens se demandaient à quoi ressemblait la Grande- Bretagne dans les années trente ou quarante. Eh bien, venez visiter les Highlands, songeait Hamish. de mauvaises dents, une nourriture indigeste, et le dernier coin des îles Britanniques où l'on n'a jamais entendu parler de la libération des femmes.

Ce tome est plutôt sympa, Hamish fait moins "cliché" que dans les précédents.

Un bon moment de détente...

Comme les autres tomes de la série, j’ai dévoré celui-ci avec délectation. C’est avec joie que j’ai retrouvé Hamish MacBeth dans ses enquêtes. Comme dans les tomes précédents l’intrigue est prenante, les rebondissements présents. Ce que j’apprécie le plus dans ce cosy mystery et la petite pointe d’humour sauce british. Je ne me lasse pas de suivre les mésaventures de ce policier qui pour rien au monde ne veut quitter son petit village d’Ecosse et à qui on reproche son manque d’ambition. Malgré tout avec sa perspicacité habituelle, va résoudre encore une fois ce mystère. Rien ne résiste à cet enquêteur hors pair. Je vais lire avec plaisir le tome 14.

Addictif et si humain !

Un des meilleurs épisodes de la série… une intrigue policière cohérente et sans longueur, une bonne dose d’humour, du rythme..on passe un bon moment de détente en suivant le héros dans les villages et villes du nord de l’Ecosse.

Une nouvelle enquête pour Hamish toujours aussi plaisante, et tortueuse à souhait. Notre policier préféré aura bien du mal à dénouer les fils de cette affaire bien compliquée, où les morts commencent à s'accumuler. Un Hamish également en prise avec une crise existentielle, sa solitude commence à lui peser et il a des doutes sur son utilité et son efficacité à protéger les innocents...

Comme d’habitude j’ai dévoré ce tome en quelques heures.

C’est toujours un réel plaisir de suivre les enquêtes d’Hamish Macbeth.

Depuis la perte de son fidèle compagnon Towser et sa rupture avec Priscilla, notre policier Écossais se sent bien seul. Son manque d’ambition lui vaut d’être isolé encore plus par ses supérieurs.

Pour enfoncer le clou, voilà qu’il souffre en plus d’une rage de dent !

Après avoir pris un rendez-vous avec un dentiste à la réputation sulfureuse et spécialiste de l’arrachage de dents, Hamish se dit qu’il en profitera pour voir ça de lui-même.

Mais patatras ! Il arrive chez le dentiste et le trouve mort !!

Bien obligé d’appeler ses collègues de Strathbane, l’imbuvable Blair et ses deux acolytes McNab et Anderson, ses derniers écartent bien vite notre policier en le chargeant des tâches ingrates.

Mais c’est mal connaître ce dernier !

Comme à son habitude il va mener l’enquête de son côté et avancer plus vite que ses 3 collègues réunis !

Il va être aidé par une très belle jeune femme, Sarah, une amie de Priscilla, en vacances dans le village et très douée en informatique.

Elle va aider Hamish dans son enquête et qui sait, peut être panser le cœur de notre policier qui, quoi qu’il en dise, est toujours très attaché à la très belle Priscilla…

Une enquête sympathique. L’humour y est toujours présent et jusqu’au bout j’ai cherché le coupable mais je n’aurais pas pensé au véritable meurtrier que l’on découvre à la fin.

Je me lance avec plaisir dans le tome 14 de la nouvelle enquête d’Hamish Macbeth !

Un bon moment de lecture , une intrigue tout au long de l histoire. Hamish reste fidèle a ses principes et à ses méthodes d'enquête. A lire .

Hamish Macbeth, Tome 13 : Dent pour dent

• France : 2022-03-30 (Français)

Patbu87 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-28T16:18:34+01:00