Hamish Macbeth, Tome 19 : Lettres fatales

Description ajoutée par Avalon 2023-09-08T17:36:22+02:00

Une série de lettres anonymes sème le trouble à Lochdubh. Truffées d’accusations farfelues, elles pourraient prêter à rire, mais lorsque la receveuse des postes est découverte pendue, un message cruel sous ses pieds ballants, la petite ville bascule dans l’horreur. Persuadé qu’il s’agit d’un meurtre, Hamish Macbeth ameute la presse.

Son attention est toutefois détournée par une amie de son ex-fiancée venue semer la zizanie dans son ex-couple, et par la journaliste Elspeth Grant, prête à tout pour élucider l’affaire... Pris entre deux feux, Hamish doit se concentrer sur son but : freiner au plus vite les ardeurs de cette plume assassine.

« – Il boit toujours autant ?

– Comme un trou. Il descend le whisky comme si c’était de l’eau.

– Il doit avoir un foie en béton, à l’heure qu’il est. Vous savez pourquoi il n’y a plus de gens qui arrêtent de boire ?

– Non, pourquoi ?

– Parce qu’ils n’ont pas le foie à l’extérieur. Si tout le monde avait le foie sur le front, mettons, à la vue de tous, les gens diraient : « Holà, mon gars, t’as le foie bien clouté », et ils auraient tellement honte qu’il feraient quelque chose.

– Je suis content d’avoir le foie bien au chaud, à l’intérieur, avec les bottes, les clous et tout. »

Ce livre m'a paru un peu plus court que les autres mais j'ai toujours aimé ces livres. Le suspense est difficile à soutenir. La façon dont Hamish Bacbeth réussi (comme dans tous les livres de M.C.Beaton) à trouver le coupable et à chaque fois l'autrice arrive à me surprendre. Vraiment, je recommande vivement ce livre! Je suis sûr qu'il va vous plaire!

Bonne lecture !

Un corbeau sévit à Lochdubh,il envoie des lettres anonymes plus farfelues les une que les autres. Hamish et Elspeth sont persuadés que tôt ou tard il fera mouche et que cela risque de mal tourner. Une amie de son ex-fiancée Priscilla, Jenny vient à Lochdubh dans le but de séduire Hamish et rendre Priscilla jalouse.

Une intrigue bien menée, une bonne ambiance so british, de l'humour et un personnage principal qui a toujours autant de cœur pour les autres. Se lit très rapidement et bon moment assuré.

Encore une excellente enquête menée avec brio par l'agent Hamish Macbeth .Des lettres anonymes empoisonnent la vie des villageois, et évidemment il y a un meurtre et un second...A lire absolument . Trés bon moment de détente .

Hamish Macbeth, Tome 19 : Lettres fatales

• France : 2023-09-27 (Français)

Onaud le place en liste or
2024-03-12T14:07:12+01:00
Patbu87 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-28T16:19:00+01:00
jessyg le place en liste or
2024-02-08T20:49:56+01:00

• Death of a Village - Anglais