Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 257
Membres
1 220 230

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hamish Macbeth, Tome 11 : La Paix des ménages



Description ajoutée par ANGEL66 2021-09-29T15:28:26+02:00

Résumé

Vous l'aurez remarqué, les ennuis n'arrivent jamais seuls...

Hamish Macbeth, dont l'idylle avec Priscilla vient de tourner au vinaigre et qui a vu s'effondrer ses rêves de promotion, prend l'air sur la côte avec son fidèle chien Towser. Mais sa pension est sinistre, on y mange très mal et les clients sont infects : une vieille fille, deux pimbêches, un militaire à la retraite, une famille pas très causante, et Bob Harris, qui passe son temps à harceler sa femme. De quoi s'attirer la haine de tous les pensionnaires ! Alors, quand on retrouve Bob assassiné sur la plage, les suspects sont légion. Et Hamish, qui reprend du service, se demande quelle prochaine tuile va lui tomber sur la tête

Afficher en entier

Classement en biblio - 100 lecteurs

extrait

Le thé complet, cette tradition écossaise plus ou moins tombée en désuétude, prévoit un plat à base de viande – du jambon blanc, en général – servi avec des frites et une salade. Un serviteur muet était posé au centre de chaque table. À l’étage du bas, de fines tranches de pain de mie chichement beurrées ; au-dessus, des scones et des teacakes aux fruits ; et sur le plateau du haut, des gâteaux fourrés d’un ersatz de crème et couverts d’un glaçage aux couleurs agressives.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Hamis et Priscilla c'est finit. Je ne suis pas sur d'être étonnée.

Hamish part prendre l'air sur la côte dans une pension de famille avec Towser son chien.

Cette pension est un vrai cauchemar : la nourriture est infect, les clients sont moches dans leur tête, et les propriétaires pas sympas.

Un des client est retrouvé assassiné sur la plage et Hamish reprend du service malgré lui, mais au moins ça va lui changer les idées !

Pendant cette enquête un évènement malheureux et très personnel va grandement perturber notre enquêteur et faire que les choses ne seront plus jamais comme avant, même après son retour dans son cher village de Lochdubh.

Une triste fin pour ce tome...

Afficher en entier
Or

Voilà un très long moment que j'avais laissé de côté cette série de romans pour me concentrer sur l'autre saga de l'autrice, Agatha Raisin. J'ai retrouvé avec plaisir notre agent de police écossais pris dans le tumulte de vacances aux événements incontrôlables. L'enquête est addictive et très bien ficelée. Il y avait de nombreux (nouveaux) personnages, j'avais parfois du mal à retenir les noms et prénoms de chacun, mais je n'étais pas non plus totalement perdue donc ça n'a pas gêné ma lecture.

La conclusion, dont je ne dirais rien pour ne pas spoiler, m'a beaucoup plu. Je l'ai trouvée parfaite ! Je pense lire le tome suivant le mois prochain.

Afficher en entier
Lu aussi

Une bonne lecture de vacances, pas de grande surprise dans le dénouement mais un style efficace.

Afficher en entier
Or

J'aime toujours lire les aventures d'Hamish, et celle-ci en particulier. Je trouve que le fait d'être un peu éloigné de Lochdubh fait du bien à Hamish. Il prend de plus en plus confiance en lui et c'est agréable à lire, au début de la série il était un peu trop niais et agaçant à mon goût, mais là on découvre le véritable Hamish et j'adore ça !

L'histoire est plutôt prenante, avec du suspens jusqu'au bout, c'est toujours un petit plaisir à lire.

Afficher en entier
Or

Le moins que l’on puisse dire c’est que dans ce tome, Hamish, notre sympathique policier des Highlands n’est pas au mieux de sa forme.

Après sa rupture avec la belle Priscilla et sa rétrogradation, Hamish est devenu un paria dans son propre village. Les habitants ne lui adressent plus la parole, le traitant de briseur de cœur et ne plaignant que la «pauvre Priscilla».

Ne supportant plus cette situation, Hamish décide de partir en vacances avec son fidèle compagnon Towser.

Malheureusement la pension de famille qu’il a choisi se révèle à la hauteur des prix bas qu’elle propose… catastrophique au niveau nourriture et clients.

Cependant Hamish va y trouver un semblant de famille avec les vacanciers présents en même temps que lui.

Mais ce plaisir va être de courte durée puisque l’un des résidents va mourir assassiné.

Hamish, un temps soupçonné par la police locale à cause d’une dispute avec la victime la veille de sa mort, va ensuite mener l’enquête à ses côtés.

Flanquée d’une agent de police qui n’est là que pour l’espionner et qui pense obtenir de l’avancement grâce à son physique, l’enquête d’Hamish va s’avérer compliquée…

Tous les résidents semblent suspects à part, pour notre policier Écossais, l’une d’entre eux, une ancienne professeur en retraite qui semble bien s’être sérieusement amourachée de lui !

Malheureusement le sort s’acharne et Hamish va devoir subir un deuil très douloureux qui va le perturber dans son enquête.

Paradoxalement, ce deuil va aussi lui permettre de se réconcilier avec les habitants de son cher village.

Un second meurtre va remettre Hamish en selle, il va enfin résoudre cette enquête qui lui a parue interminable et prouver encore une fois qu’il est loin d’être l’idiot qu‘on prétend.

Il va enfin retrouver son cher village même si rien n’est plus comme avant…

La fin la plus triste de tous les tomes d’Hamish…

J’ai hâte de lire le prochain tome des enquêtes de mon policier

Écossais préféré…

En espérant qu’il retrouve enfin un peu de joie dans sa vie.

Afficher en entier
Or

Dans ce tome on retrouve notre enquêteur parti en vacances, mais pour lui pas de repos il doit résoudre un crime. Je suis toujours aussi heureuse de retrouver Hamish McBeth et ses enquêtes. Malgré que l'on devine assez rapidement qui est le coupable cela reste un bon cosy mystery et une bonne lecture.

Afficher en entier
Argent

Un Hamish un peu mélancolique, sur qui la malchance semble s'acharner. Malgré tout, il arrivera au bout de cette enquête, qui lui aura causé bien des désagréments.

Afficher en entier

Activité récente

AnnBDY l'ajoute dans sa biblio or
2025-02-02T20:32:10+01:00
Tagiko l'ajoute dans sa biblio or
2024-09-22T23:46:58+02:00
FANYG l'ajoute dans sa biblio or
2024-09-22T17:57:00+02:00

Titres alternatifs

  • Death of a Nag (Hamish Macbeth #11) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 100
Commentaires 7
extraits 1
Evaluations 21
Note globale 8.33 / 10