Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J'ai découvert récemment M.C. Beaton récemment avec le premier tome de sa série Agatha Raisin, qui a été un vrai coup de coeur. Forcément, j'ai eu envie de découvrir son autre personnage fard, Hamish. Et, je peux dire que je n'ai pas été déçu.

Hamish est donc le policier du petit village de Lochdubh, au fin fond de la campagne. Hamish y vit seul avec son chien. Nous en apprenons peu d'Hamish finalement dans ce premier tome. L'intrigue se focalise plus sur John et Heather Cartwright et des participants à leur stage de pêche à la mouche. Et il y a fort à faire avec tout ce petit monde, certes très différent, hétéroclite mais au passé trouble, chacun cachant un secret que seule Lady Jane, la participante la plus exécrable et détester du petit groupe semble connaitre.

Mais à force d'insupporter tout le monde, de lancer des piques sur chacun, Lady Jane prend des risques. Mais rien ne l'arrête, tous souhaite même la voir disparaitre à un moment donné. Aussi quand Lady Jane est retrouvé flottante, bel et bien morte, la liste de potentiel coupable ne manque pas.

Avec ce premier tome, l'auteur prend le temps d'installer son décor, de s'intéresser à chaque personnage, à chaque caractère. Le seul, finalement, dont on sait le moins de choses c'est Hamish, mais vu que nous le retrouverons de tome en tome, nous en sauront plus au fil du temps. Pour autant, Hamish est un personnage que j'ai aimé ; combien de fois ai-je été morte de rire lorsqu'il prenait la parole, à ses jeux de mots ou dans son comportement ! J'ai tout de même hâte de mieux le connaitre et c'est un des reproches que je ferais à ce premier tome, Hamish n'est pas assez présent, pas assez mit en avant.

Quant aux autres personnages, nous avons de tout... certains m'ont énormément plus comme Charlie, ce garçon de 12 ans, participant seul à ce stage et logeant chez sa tante, d'autres m'ont exaspéré par leur naïveté tournant limité à la bêtise, comme Alice et d'autres encore m'ont donné la nausée comme Jeremy, un des pire hommes que l'Angleterre compte... tout en lui m'a sortie par les yeux. Bref, vous ne serez pas en reste et vous aussi prendrez plaisir à aimer ou maudire certains personnages.

Si j'ai aimé que l'auteur prenne son temps pour planter son décor, présenter les personnages avant que le meurtre ai lieu, j'avoue que j'ai trouvé la suite (enquête et révélation) beaucoup trop rapide. C'est un des point faible de ce tome, mais soyons clair ça ne m'empêchera certainement pas de lire la suite, tant j'ai aimé la plume de l'auteur, son humour et l'ambiance cosy qui se dégage de ces pages. Je peux même vous avouez que moi aussi je n'avais qu'une envie c'est de partir en écosse faire un stage de pêche au saumon (ne me jetez pas à la pierre, mais j'ai même regarder sur le net les prix pour ce genre de vacances, histoire de).

Je suis tellement contente d'avoir découvert Hamish et surtout de continuer ma découverte des écrits de M.C. Beaton dont, en seulement deux livres, je suis tombée en amour !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de DameMalo

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode