Hamish Macbeth, Tome 20 : Ecrire ou mourir

Description ajoutée par Avalon 2023-09-08T17:34:25+02:00

John Heppel, écrivain aussi célèbre que prétentieux, est récemment arrivé à Lochdubh. Entre deux livres, il anime des ateliers d’écriture, se délectant d’anéantir les ambitions littéraires de ses élèves. Quand on retrouve son corps sans vie, la langue enduite d’encre, après un empoisonnement à la naphtaline, Hamish s’interroge : certes, Heppel était détestable et détesté, mais qui aurait eu intérêt à le tuer ?

L’affaire attire les médias, entraînant dans leur sillage l’inspectrice en chef Heather Meikle, une mangeuse d’hommes qui a un faible pour les policiers célibataires...

« Le monde est une scène de théâtre, mais les rôles y sont parfois mal distribués. » (Oscar Wilde)

Un des meilleurs Hamish Macbeth : vivant, distrayant, bien écrit, ce volume emporte l’adhésion. L’énigme est bien menée, les écarts bien choisis et tout emporte l’adhésion.

Hello !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du roman Hamish Macbeth dans Écrire ou mourir de M.C.Beaton. Ma tata me l’a offert le week-end dernier et je l’ai dévoré en une journée.

J’étais vraiment curieuse de découvrir cette autrice, grande star du Cosy Mystery. C’est maintenant chose faite et je peux vous dire que c’est une réussite !

J’ai vraiment passé un excellent moment ! L’enquête est prenante. J’ai adoré essayé d’élaborer mes théories. L’autrice a réussi à me balader comme il fallait. Les révélations s’enchaînaient sans que je ne les vois venir.

J’ai bien aimé le personnage d’Hamish Macbeth et son entourage. Même si je ne saisissais pas forcément toutes les petites références aux personnages secondaires présents dans les tomes précédents. Ce n’est pas dérangeant mais ça m’a donné envie de lire les autres romans de la saga.

Pour conclure, je vous recommande fortement M.C. Beaton si vous souhaitez découvrir le Cosy Mystery. Pour ma part je je vais continuer de découvrir la saga et peut-être Agathe Raisin aussi.

Hamish Mcbeth n° 20

Ecrire ou mourir

M.C. Beaton

318 pages

John Heppel anime des ateliers d’écriture à Lochdubh. Ecrivain, imbu de lui-même, arrivé récemment, il anéantit les espoirs d’écriture des habitants, en les humiliant. Quand on retrouve son corps sans vie empoisonné, Hamish doit trouver le coupable ; est-il parmi les habitants ou parmi les médias ?

Toujours dans la même veine, histoire bien ficelée, on suit les déboires amoureux d’Hamish en toile de fonds et ses déductions dignes d’un grand inspecteur. Lecture plaisir et distrayante.

Déjà le 20 ème épisode en compagnie d'Hamish et de tous les villageois d'un petit village du nord de l'Écosse! Que d'histoires et de rebondissements. Et comme d'habitude, dès que le livre est fini, il est temps que le suivant arrive !

excellente enquête du Bobby local Hamish Macbeth. Un suspens tout au long de l'histoire. Hamish est un policier doté d'un sens de l'observation , de la connaissance de l'humain, et aussi d'aide de ses amis . Un trés bon moment de lecture . A lire absolument.

Hamish Macbeth, Tome 20 : Ecrire ou mourir

• France : 2023-09-27 (Français)

Patbu87 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-27T16:51:23+01:00