Hamish Macbeth, Tome 2 : Qui va à la chasse

Description ajoutée par casey74 2019-04-27T15:00:11+02:00

Lorsque Priscilla Halburton-Smythe ramène à Lochdubh son nouveau fiancé, un dramaturge londonien, tout le monde est enchanté… sauf Hamish Macbeth, amoureux transi de la jeune femme. Mais ses affaires de coeur devront attendre un peu : un des invités aux fiançailles de Priscilla, l'affreux goujat Peter Bartlett, est retrouvé assassiné pendant une partie de chasse à la grouse. Chargé des premières investigations Hamish Macbeth fait face à une brochette de suspects huppés, qui avaient tous une bonne raison d'attenter à la vie de l'ignoble capitaine Bartlett.

Se faire autant d'ennemis que vous, c'est presque du suicide. Ce n'est pas la première fois que je rencontre des gens qui ne se décident pas à en finir, et qui tourmentent les autres pour qu'ils se chargent du travail à leur place.

Je suis déçu , j'ai adoré la série Agatha Raisin, mais là pour moi c'est un flop. Pas d'intrigue, des personnages qui n'ont pas trop de profondeur, une résolution qui se fait s'en enquête. Je ne comprends pas ce roman ni le précédent.

Cette suite est toute aussi intéressante, l'intrigue se met en place rapidement, on retrouve les personnages qui prennent forme. Il se lit facilement, la résolution se fait en quelques pages mais on s'y habitue.

Nous avons exactement le même schéma que lors du premier tome, une personne que tout le monde n’aime pas et qui se fait tuer. Tous les invités ont un mobile pour le tuer donc qui est le vrai meurtrier. Plusieurs personnes sont méprisables et très frustrantes. Par chance qu’il y a Hamish, toujours calme et très intelligent. Je me suis bien attaché à ce personnage. J’aimerais être son ami. Il est plus malin que tout le monde et découvrira qui sera le meurtrier.

Bref, même principe, même univers, même processus, et même si je ne savais pas trop qui était le meurtrier, je savais comment ça allait se terminer. Sachant que cette saga à une vingtaine de livres, je ne suis pas sûre que je vais me rendre jusqu’à la fin, si tous les tomes sont comme ça.

Mon avis complet : https://readeuse.com/2019/08/01/hamish-macbeth-tome-2-qui-va-a-la-chasse/

Dès les premiers chapitres, j'ai senti quelques similitudes entre le premier et le deuxième tome et sur le coup, je dois avouer que cela m'a quelque peu déçue. En premier lieu, il y a le fait que le récit se déroule en huit-clos et que le meurtre survient au sein de ce petit village, mais également que les personnes suspectées viennent de l'extérieur. Par contre, à mesure que l'on avance dans le récit, l'on oublie ces petites similitudes pour se laisser immerger par l'enquête.

Cette fois-ci, j'ai senti que notre protagoniste était un peu plus en confiance et l'on commence à bien saisir sa personnalité. Je m'attache de plus en plus à ce policier et j'espère sincèrement qu'il finira par déclarer sa flamme à Priscilla. De plus, il serait également intéressant qu'il soit apprécié à sa juste valeur.

D'ailleurs, s'il y a bien un personnage qui a tendance à me faire sortir de mes gonds, c'est l'inspecteur Blair. Ce fut le cas lors du premier tome et cette fois-ci, ce fut encore le cas! Il essaie toujours de ridiculiser Hamish et de prendre le mérite de ses découvertes. J'espère que cet élément ne sera pas présent au sein des tomes à venir!

Quant à l'intrigue, j'ai trouvé l'enquête bien intéressante et je me suis laissée prendre au jeu de vouloir découvrir le meurtrier. Et la résolution fut bien différente de ce à quoi je m'attendais.

Je ne peux faire autrement que de comparer cette nouvelle saga avec celle d'Agatha Raisin étant donné que c'est M.C. Beaton qui en ait l'auteure et par conséquent, je trouve qu'il manque un peu d'éléments cocasses. J'espère que le personnage d'Hamish finira par nous faire rire un peu au cours des prochaines enquêtes!

Un deuxième tome plus intéressant que le tome précédent.

Je n'ai pas beaucoup accroché avec le premier roman mais celui-ci est pas mal du tout.

L'intrigue traîne un peu en longueur par moment, c'est vrai mais les personnages commencent à devenir attachants.

J'ai beaucoup apprécié ce deuxième volume. Si les suivants sont du même acabit, Hamish pourrait détrôner Agatha dans mes préférences!

J'ai adoré ce second tome, peut-être même plus que le premier ! J'apprécie vraiment beaucoup le personnage de Hamish, qui est très humain et très futé sous ses airs un peu simplet parfois. J'attends le tome suivant avec grande impatience !

Ce deuxième tome est plus proche des Agatha Raisin . L'intrigue est bien narrée et le suspens présent tout au long de l histore .

Le personnage principal Hamish est une personne calme a l'opposé d'Agatha. Excellent livre . .

Un petit livre sympathique qui se lit très vite et avec lequel on passe un bon moment. Ce n'est pas de la grande littérature, mais qu'importe. On se surprend à chercher l'assassin et à être surpris par la fin !

• Qui va à la chasse - Français
  • Death of a Cad - Anglais