Hamish Macbeth, Tome 3 : Qui s'y frotte s'y pique

Description ajoutée par Hillja 2019-08-27T09:39:14+02:00

Obligé de remplacer un policier local dans les confins inhospitaliers de Cnothan, Hamish a le mal du pays et de sa chère Priscilla... mais, il est à peine arrivé que l'homme le plus détesté du village est assassiné et jeté en pâture à un élevage de homards qui n'en font qu'une bouchée avant d'être expédiés vers les restaurants les plus chics de Londres. Pour retrouver son village, Hamish Macbeth devra affronter l'horrible inspecteur-chef Blair et sa charmante voisine (l'un bien décidé à couvrir l'affaire, l'autre à le séduire !)... et débusquer l'assassin.

En d'autres termes, je vous conseille d'arrêter de chercher les embrouilles, ou vous finirez tôt ou tard au fond du loch Cnothan.

Il aura fallu un troisième tome pour que je tombe totalement sous le charme de ce policier! Et maintenant que c'est fait, je sens que je vais lire le prochain tome très bientôt.

Au cours de ce récit, j'ai eu l'impression de rencontrer un personnage plus affirmé. Effectivement, nous découvrons une nouvelle facette de sa personnalité et le fait d'être loin de son petit village et de ses moutons, nous le sentons moins patient. Il faut dire que les habitants de ce village sont assez singuliers et cela ajoute une jolie touche d'humour au sein du roman.

Par contre, le personnage de Blair est égal à lui-même et à mesure que la saga avance, je déteste de plus en plus ce personnage. Il est plus que désagréable avec Hamish et il manque totalement de respect. Et je dois avouer que j'ai pris plaisir à le voir stagner au cours de cette enquête. Je n'ai absolument aucune sympathie pour ce personnage.

L'enquête policière est assurément trop courte. Le fait que notre protagoniste soit à l'extérieur de son village a eu pour conséquence que l'auteure a dû nous faire une belle mise en place de la culture du village et de ses habitants avant que ne survienne le meurtre. Du coup, j'aurais bien aimé que le roman soit un peu plus long afin de maintenir le suspense un peu plus longtemps. Quant à la finale, elle m'a complètement surprise.

Il est également intéressant de constater que notre cher Hamish a pu ressentir de petits frissons pour une autre femme que Priscilla. Un peu de romance au sein de cette enquête a permis de rendre notre héros attachant. Bref, j'ai réellement passé un moment de lecture agréable et Hamish m'a fait sourire plus d'une fois.

Un vrai regal ce livre , lu dans la journée , une intrigue qui nous pousse a aller au bout de histoire .Le meilleur des aventures de Hamish Mac Beth .

Encore une fois, je suis totalement conquise par Hamish Macbeth ! Ce non eau tome est aussi bon que les premiers, et surtout incroyablement addictif !

"Hamish Macbeth, Tome 3 : Qui s'y frotte s'y pique" est sorti 2019-10-02T15:10:04+02:00
background Layer 1 02 Octobre

Hamish Macbeth, Tome 3 : Qui s'y frotte s'y pique

• France : 2019-10-02 (Français)