Je continue la lecture des séries Hamish Macbeth et Agatha Raisin de M. C. Beaton. A l'issue de la lecture des tomes 2, en septembre, je penchais en faveur d'Hamish et je confirme ma préférence pour octobre.

Dans ce tome 3, Hamish Macbeth doit remplacer un collègue et part s'installer dans un autre village dont, le moins que l'on puisse dire, c'est que ses habitants ne sont pas très accueillants. Bien évidemment, il y a un décès et Hamish mène l'enquête supervisée par l'inspecteur Blair toujours occupé à s'attribuer tous les mérites.

Certes, l'intrigue est résolue assez vite mais dans ce tome, on découvre un peu plus le caractère de notre détective que je trouve de plus en plus attachant et j'aime beaucoup l'univers autour de lui crée par l'auteure.

Ce tome-ci m’a plu, mais il était bien plus sombre, nous sommes à Cnothan et les gens sont encore plus fermés envers notre agent que les autres, parce que c’est dans leur nature, mais aussi, parce qu’ils ne connaissent pas bien ce nouveau venu (et c’est réciproque, puisqu’il n’est là qu’en remplacement). Le meurtre est bien plus affreux, on a dû mal à le digérer (pun intended) – mais pas pour la personne tuée : c’est une des pires rencontrées (jusqu’ici).

Excellent moment passé avec Hamish Mac Beth exilé dans une bourgade ou il n est censé rien se passer, mais ou il va y avoir un meurtre.

Au passage, Mac beth qui se morfond de ne plus voir sa chère Priscilla alberton smith noue pourtant une aventure avec Jenny et prend le temps de résoudre brillamment un meurtre au grand dam de Blair, qui fait tout pour lui nuire.

Un bon roman de cosy murder. Contente de retrouver mc beaton, encore une fois.

Un petit plaisir qui se lit en un clin d'œil.

Histoire de changer du voisinage habituel, Hamish est dépêché dans un trou perdu des Lowlands aux mœurs d'un autre siècle et à l'hospitalité inexistante. Le genre d'endroit où, même après 7 ans, tu es toujours l'étranger.

Il ne reste plus au Hamish en dépression qu'à éviter l'inspecteur Blair, à se dépatouiller avec ses sentiments pour Priscilla - classique ! - et à tomber sur les indices.

Cette fois-ci, Hamish m'a coiffée au poteau mais, qu'à cela ne tienne, j'étais trop occupée à me bidonner sur les personnages.

En bref, un cosy mystery exactement comme le suggérer le genre : sans aucun stress !!

Hamish Macbeth va devoir quitter son cher village de Lochdubh pour une durée de 3 mois, pour se rendre à Cnothan afin de remplacer le policier actuellement en place qui doit s'absenter.

A son arrivée, il va découvrir un village triste et froid où les habitants sont assez inospithaliers.

Hamish va trouver les journées bien longues et ennuyantes dans cet endroit où à part les ragots il ne se passe pas grand chose, jusqu'au jour où un homme détesté de tous tellement son comportement et son langage sont exécrables, va être assassiné dans des conditions particulières.

J'ai retrouvé avec plaisir Hamish dans ce troisième tome. C'est unpersonnage qui, sous son air benêt et godiche, cache une certaine intelligence.

Un livre léger et agréable parfait à lire pour les vacances.

les enquêtes d'Hamish Macbeth se lisent vite, mais j'apprécie beaucoup le décor , l'humour aussi et j'aime voir comment les personnages évoluent à la suite des tomes

J'aime beaucoup cette série, que je trouve très distrayante, et je passe toujours de bons moments en compagnie d' Hamish. Il a, mine de rien, un caractère bien trempé, ses aventures ne sont pas dénuées d'un certain humour, et j'aime la façon dont les personnages et leurs caractères sont décrits.

Bonjours

Et je vous encourage à lire tout les Hamish Macbeth. Il est tellement bon, et le langage

J'adore.

Que dire de plus.

Un tome un peu moins bien que les autre, j'ai tout de même passé un bon moment mais j'ai moins ri ^^

Trop court ! Lu dans la journée, les enquêtes d'Hamish Macbeth se lisent trop vite, mais j'adore toujours autant.