Hamish Macbeth, Tome 8 : Les Flèches de Cupidon

Description ajoutée par Underworld 2020-10-30T17:02:49+01:00

L'été est enfin là dans les Highlands, et le policier Hamish Macbeth profite d'un instant de tranquillité pour rendre visite à sa chère Priscilla. Elle s'apprête à recevoir à l'hôtel les membres d'un voyage organisé par une agence matrimoniale. Huit riches clients en quête de leur âme sœur, encadrés par Peta, une femme vulgaire à l'appétit hors normes. Mais si l'amour semble au rendez-vous, naissent aussi des rivalités. Et quand le corps de Peta est retrouvé, une pomme dans la bouche, Hamish doit redoubler d'efforts pour démasquer l'assassin.

Cette femme est répugnante, il se dégage d’elle quelque chose d’ignoble. C’est le genre de personne à finir assassinée.

Le tome 8 s’annonçait vraiment bien car original dans son approche, avec l’agence matrimoniale. Mais je ne suis pas sûre du meurtre que je trouve incompréhensible : les raisons, le mobile ? Vraiment étrange. Typique de l’auteure : la femme d’âge moyen, ridicule, insupportable (et répugnante ici) est porté à son comble, mais bon pas de quoi fouetter un chat (pun intended) – j’aimerais que Macbeth résolve autre chose que des meurtres. En vrai il ne fait pas que ça, mais ce serait bien si l’histoire ne fonctionne pas à chaque fois avec un meurtre, quoi ^^

Une lecture facile et rapide, les relations entre les personnages ont évolué par rapport aux premiers tomes et sont plus intéressantes.

Un tome sympathique, vivement le suivant !

Excellente et il y aurait il des sentiments dans l'air et le changement a la fin

Vivement le tome 9

On continue de suivre Hamish dans ses périnigrations. Léger mais toujours agréable.

Encore un super livre de cette autrice !

Une fois commencé il est difficile de s'arrêter. On s'attache de plus en plus au personnage de Hamish avec qui j'avais pourtant du mal au départ.

Les personnages sont encore une fois bien établi depuis le départ et très intéressant.

J'attend la suite avec impatience !

J’apprécie énormément la plume de M.C. Beaton, voilà pourquoi j’ai lu plus de 35 romans de cette auteure. Et ce qu’il y a de bien, c’est que de pouvoir alterner entre Agatha et Hamish.

Hamish me fait trop rire avec sa paresse et ses manières parfois rudes. Comme d’habitude, il trouve toujours le moyen de ne rien faire. Par contre, lorsqu’il est question d’élucider un meurtre, il est bien plus attentif que l’on pourrait le croire.

J’ai trouvé l’enquête intéressante principalement en raison du personnage de Peta. Elle est tellement dégoutante. En fait, elle est horrible! L’auteure a su créer un personnage vraiment antipathique. Pour ce qui est des autres personnages, ils sont assez fades. Du coup, il est assez difficile de croire que l’un d’entre eux aurait pu commettre le meurtre.

Priscilla joue un rôle assez déterminant au sein de ce huitième tome. À sa manière, elle aide Hamish en constatant certains éléments importants au sein de son hôtel. Et puis, elle et Hamish joue au chat et à la souris. D’ailleurs, c’est un élément qui m’irrite un peu.

J’ai bien apprécié l’enquête que j’ai trouvée divertissante, mais la finale m’a horriblement déçue. C’était une fin qui fut bien trop rapide. Je ressors donc avec un avis quelque peu mitigé. Cela ne m’empêchera pas de lire la suite des aventures d’Hamish car j’apprécie énormément ce personnage.

Un bon roman pour passer un bon moment de détente. Hamish est fidèle à lui-même et la victime plus odieuse que jamais. Des personnages improbables et excentriques avec un zest d'humour écossais.

J'aime beaucoup cette série. Je trouve les intrigues intéressantes et je passe toujours un agréable moment de lecture. Je trouve que les couvertures de ces romans sont très belle. J'attends la suite avec impatience.

Une très belle histoire dans le milieu d'une agence matrimoniale .Une intrigue persistante et meurtre résolue grâce a Hamish toujours aussi fidèle a lui même. Un très bon moment de lecture .

Hamish Macbeth, Tome 8 : Les Flèches de Cupidon

• France : 2020-10-28 (Français)

Poppy25 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-06T21:11:09+01:00
Patbu87 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-28T16:18:13+01:00
nro150 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-19T21:53:00+01:00
Valcha l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-30T21:48:47+01:00

• Death of a Glutton - Anglais