Hamlet

Description ajoutée par bagheera 2014-07-09T10:35:57+02:00

" II y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark ! " Le soir venu, le spectre du roi défunt hante les brumes du château d'Elseneur.

II crie vengeance. Honte à son frère Claudius, le lâche assassin ! Hamlet, son fils, a promis... Ce crime ne restera pas impuni. Mais au bord du gouffre, le voilà qui vacille : " Être ou ne pas être ? " Jeu de miroirs, faux-semblants... Théâtre dans le théâtre... Folie simulée ou véritable démence ? Le meurtre est pourtant bien réel. Et la mort d'Ophélie annonce d'autres désastres. Au coeur de la tragédie jaillissent alors les voix mystérieuses du pouvoir et de la guerre, de l'amour et de la mort.

La poésie de Shakespeare fuse à chaque instant en vocalises sublimes, composant ici le mythe universel d'une humanité confrontée à ses propres démons...

Classement en biblio - 1 765 lecteur

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-11T01:15:59+01:00

Doute que les étoiles soient de feu,

Doute que le Soleil se meut,

Doute que la verité mente elle-même

Mais ne doute pas que je t'aime.

Une merveille de la littérature anglaise. Mélange étonnant d'honneur et de cupidité, de magique et de sombre réalité, de vengeance et de droiture, Hamlet ne peut être que dévoré.

A lire absolument.

Shakespeare, L'auteur anglais de référence! Hamlet est probablement la pièce que j'ai préféré de toutes ses oeuvres! Juste extra ordinaire!

Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2017-09-07T18:59:46+02:00

J'avais bien aimé ce livre mais ce n'est pas mon préférer

Commentaire ajouté par Amita 2017-08-20T20:29:11+02:00

Ma préférée de Shakespeare ! Suspens, complexité et intrigue incroyable

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-06-23T19:29:55+02:00

Une pièce complexe que j'ai eu un peu de mal à suivre. Mais globalement, j'ai bien aimé.

Commentaire ajouté par ptitflora92 2017-05-26T19:59:00+02:00

La réplique à beau être célèbre je ne connaissais pas du tout l'histoire de Hamlet, c'est maintenant chose faite et même s'il s'agit d'une tragédie je l'ai préféré à Roméo et Juliette, les morts était tout de même mieux traité ici. On a de longue réplique de Hamlet que j'ai pas toujours entièrement compris mais on comprend qu'il est pas bien qu'il se pose beaucoup de question, il est un peu perdu peut être un peu fou et en parlant de folie j'ai pas compris Ophélie. Une histoire de vengeance intéressante.

Commentaire ajouté par vincent-laurent 2017-05-11T20:58:10+02:00

Doit-on encore présenté ce classique de Shakespeare.

Si tu ne l'as pas lu à 50 ans, tu as raté ta vie quoi :D

Commentaire ajouté par Avalon 2017-05-07T18:55:25+02:00

Cela faisait longtemps que je voulais lire cette pièce et maintenant que c'est fait, je suis plutôt mitigée.

C'est un classique qui faut connaître mais honnêtement, ce n'est pas une lecture transcendante.

Commentaire ajouté par Cyrlight 2017-04-30T15:04:47+02:00

Un classique qu'il faut avoir lu dans sa vie, j'imagine, mais pour ma part, je n'ai absolument pas aimé. Je suis pourtant une lectrice inconditionnelle de théâtre français, mais je n'ai pas accroché à cette oeuvre anglaise (déjà parce que dès les premières pages, les alexandrins m'ont manqué).

Ensuite... Je ne sais pas. Les personnages ne m'ont pas convaincue. Je n'ai pas réussi à cerner Hamlet, je ne pourrais évoquer sa mère sans risquer de me montrer grossière et Ophélie m'a tout simplement insupportée. J'ai trouvé que l'histoire était très longue, entrecoupée par des chansons et des tirades à la nécessité parfois douteuse.

J'ai conscience que cette oeuvre a séduit maintes générations, mais je crains qu'elle n'est hélas pas fait son effet sur moi.

Commentaire ajouté par Joe_ 2017-04-20T22:05:35+02:00

Une des plus grandes pièces de Shakespeare. Parfois complexe mais Hamlet est une pièce passionnante.

Commentaire ajouté par Lawlende 2017-04-14T13:36:12+02:00

Une pièce agréable à lire, mais pourtant pleine de complexité et merveilleusement bien écrite.

Commentaire ajouté par percabeth76 2017-04-12T15:17:54+02:00

Hamlet est la seconde tragédie shakespearienne que je lis et je dois dire, que l'ai beaucoup apprécié.

On se retrouve dans une pièce où la mort est omniprésente dès le premier acte de la pièce. Le personnage d'Hamlet découvre la véritable raison de la mort de son père et se retrouve très vite tourmenté par de nombreuses questions. Cette pièce de théâtre apporte une grande portée philosophique au lecteur, et c'est vraiment agréable de réfléchir en même temps qu'Hamlet.

En conclusion, cette pièce est intéressante et possède une intrigue extrêmement bien menée, bien qu'elle soit parfois compliquée à suivre. La fin à tout de même réussi à m'étonner, même si je m'attendais à des morts comme dans toute les bonnes tragédies.

Hamlet

• France : 2015-03-18 - Poche (Français)

Posch l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-06T19:33:24+02:00
Lia30 l'ajoute dans sa biblio or