Hamlet

Description ajoutée par bagheera 2014-07-09T10:35:57+02:00

" II y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark ! " Le soir venu, le spectre du roi défunt hante les brumes du château d'Elseneur.

II crie vengeance. Honte à son frère Claudius, le lâche assassin ! Hamlet, son fils, a promis... Ce crime ne restera pas impuni. Mais au bord du gouffre, le voilà qui vacille : " Être ou ne pas être ? " Jeu de miroirs, faux-semblants... Théâtre dans le théâtre... Folie simulée ou véritable démence ? Le meurtre est pourtant bien réel. Et la mort d'Ophélie annonce d'autres désastres. Au coeur de la tragédie jaillissent alors les voix mystérieuses du pouvoir et de la guerre, de l'amour et de la mort.

La poésie de Shakespeare fuse à chaque instant en vocalises sublimes, composant ici le mythe universel d'une humanité confrontée à ses propres démons...

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-11T01:15:59+01:00

Doute que les étoiles soient de feu,

Doute que le Soleil se meut,

Doute que la verité mente elle-même

Mais ne doute pas que je t'aime.

Une merveille de la littérature anglaise. Mélange étonnant d'honneur et de cupidité, de magique et de sombre réalité, de vengeance et de droiture, Hamlet ne peut être que dévoré.

A lire absolument.

Shakespeare, L'auteur anglais de référence! Hamlet est probablement la pièce que j'ai préféré de toutes ses oeuvres! Juste extra ordinaire!

Commentaire ajouté par Cyril-Sche-Sulken 2019-05-04T23:03:56+02:00

Un monument de la littérature anglaise, mais aussi de la littérature mondiale, tant l'influence de Shakespeare a marqué les civilisations occidentales. Ce commentaire n'ajoutera rien à tout ce qui a déjà pu être dit, car Hamlet ne se présente plus. Quoiqu'il en soit, elle fait partie des pièces que chacun devrait avoir lu une fois dans sa vie.

Commentaire ajouté par Ledesignerdu29 2019-04-16T19:11:27+02:00

Un classique avec une intrigue sans plus que ça mais tout de même sympathique à lire .

Commentaire ajouté par LilaJune 2019-04-16T05:38:31+02:00

J'ai dû le lire en anglais et, pour être honnête, je n'aurais rien compris sans les analyses en classe.C'était très intéressant d'en savoir un peu plus sur ce classique de la littérature anglaise !

Commentaire ajouté par soizicquernelle 2019-04-13T13:14:00+02:00

Une oeuvre connue mais c'est toujours régale de se replongé dans ce modéle de littérature anglaise

Commentaire ajouté par magalie91 2019-04-11T16:26:02+02:00

J'ai du le lire en anglais pour les cours... autant vous dire que ça n'a pas été de la tarte. J'ai dû racheter une édition bilingue pour comprendre un minimum de détail. Sinon c'est une oeuvre si connue que personne ne peut ne pas connaître le fameux "être ou ne pas être". Ce n'est pas l'histoire la plus ambalante mais c'est du Shakespeare alors on lit et on admire haha. Hamlet est un personnage qui m'a bien plu. Il est cynique et un peu barjo sur les bords (en tout cas il veut le faire croire). C'est un si grand classique que je me suis sentie obligée de le lire, et je ne regrette pas !

Commentaire ajouté par Dreamyfirefly 2019-03-07T09:06:48+01:00

Hamlet est un véritable monument de la littérature ! Je ne pouvais pas passer à côté. De plus, j'avais très envie de découvrir la plume de Shakespeare.

L'histoire m'a beaucoup intéressée mais j'ai eu énormément de mal avec l'écriture, bien que certains versets étaient vraiment beaux et philosophiques. Cet univers médiéval m'a vraiment plu mais la présentation du texte m'a donné du mal à me le représenter.

En somme, Hamlet est une lecture que je ne regrette absolument pas mais à laquelle j'ai dû m'accrocher.

Commentaire ajouté par Lily67 2018-12-17T17:59:33+01:00

Probablement ma pièce préférer de Shakespeare, Hamlet est vraiment une pièce excellente et très agréable à lire.

Commentaire ajouté par DarkTales 2018-12-02T18:09:38+01:00

Une relecture de cette superbe pièce de Shakespeare que j'aime tellement par son ambiance sombre et morbide. La soi-disant folie d'Hamlet, son insolence m'ont parfois fait sourire par ses tirades, se moquant ouvertement de son entourage. Les nombreuses réflexions autour du paraitre, de l'honneur, de l'action d'un acte sont aussi intéressantes, mettant en avant la complexité de la psychologie humaine.

Commentaire ajouté par yunper 2018-10-12T21:28:46+02:00

Une révélation et un classique de Shakespeare. Je ne sais pas ce qui me plaît tant dans cette pièce mais elle me touche...

Commentaire ajouté par -sam12345- 2018-08-17T21:03:21+02:00

Un classique de renommée mondial et qui mérite bien sa gloire ! Il faut l'avoir lu au moins une fois dans sa vie vous ne serez pas déçu (et quand bien même cela serait le cas votre culture général ne sera pas moins touffue bien au contraire)

Hamlet

• France : 2015-03-18 - Poche (Français)

Lecteurs 2070