Hamlet

Description ajoutée par bagheera 2014-07-09T10:35:57+02:00

" II y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark ! " Le soir venu, le spectre du roi défunt hante les brumes du château d'Elseneur.

II crie vengeance. Honte à son frère Claudius, le lâche assassin ! Hamlet, son fils, a promis... Ce crime ne restera pas impuni. Mais au bord du gouffre, le voilà qui vacille : " Être ou ne pas être ? " Jeu de miroirs, faux-semblants... Théâtre dans le théâtre... Folie simulée ou véritable démence ? Le meurtre est pourtant bien réel. Et la mort d'Ophélie annonce d'autres désastres. Au coeur de la tragédie jaillissent alors les voix mystérieuses du pouvoir et de la guerre, de l'amour et de la mort.

La poésie de Shakespeare fuse à chaque instant en vocalises sublimes, composant ici le mythe universel d'une humanité confrontée à ses propres démons...

Classement en biblio - 1 909 lecteur

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-11T01:15:59+01:00

Doute que les étoiles soient de feu,

Doute que le Soleil se meut,

Doute que la verité mente elle-même

Mais ne doute pas que je t'aime.

Une merveille de la littérature anglaise. Mélange étonnant d'honneur et de cupidité, de magique et de sombre réalité, de vengeance et de droiture, Hamlet ne peut être que dévoré.

A lire absolument.

Shakespeare, L'auteur anglais de référence! Hamlet est probablement la pièce que j'ai préféré de toutes ses oeuvres! Juste extra ordinaire!

Commentaire ajouté par Kita-chan 2018-03-30T19:29:47+02:00

Lu à fac, je garde malheureusement très peu de souvenir de cette pièce, que je relierais sûrement un jour !

Commentaire ajouté par Evanna 2018-03-30T14:24:39+02:00

Une pièce de théâtre plutôt intéressante, c'est bien à lire même si ma préférée reste Roméo et Juliette.

Commentaire ajouté par Giline 2018-03-27T17:48:49+02:00

Je suis contente de l'avoir mu pour ma culure G mais je mettrai pas dans les livres qui m'ont le plus marqués.

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2018-02-28T21:00:19+01:00

Je devais le lire depuis un certain temps : c'est fait. Une bonne tragédie classique.

Commentaire ajouté par PhoenixSolenne 2018-02-04T11:16:08+01:00

Comme tous les livres de Shakespeare j'ai adoré Hamlet, il apporte des réflexions très intéressantes sur la vie. C'est une très bonne pièce.

Commentaire ajouté par Vincepenny 2018-01-30T15:05:23+01:00

S'il y a une tragédie à lire dans sa vie, c'est celle-là. "Hamlet", c'est toutes les interrogations que l'on peut rencontrer sur le sens de son existence, avec cette terrible question : la vie vaut-elle la peine d'être vécue ?

Hamlet, qui préfère penser et ressasser plutôt qu'agir, est l'anti-héros par excellence, celui qui doute, qui réfléchir, qui déprime aussi. Doit-il tuer son oncle et nouveau beau-père, qui a assassiné son père pour épouser la reine et prendre la couronne ? Hamlet n'arrive pas à se mettre à la tâche, car la vengeance ne le convainc pas, tout comme le monde qui l'entoure... Âme torturée, Hamlet ne sait quoi faire. La pièce cultissime de Shakespeare est indémodable.

Commentaire ajouté par Alicemery 2017-12-24T14:04:17+01:00

Le livre est génial sauf sur un point :

Il est beaucoup trop court !

Il est incroyable à jamais

Commentaire ajouté par Wiise_Giirl 2017-11-19T21:43:34+01:00

C'est la première oeuvre de Shakespeare que je lis et c'est à la hauteur de ce que j'ai pu entendre comme avis à son sujet .

C'est une très belle pièce que j'ai eu la chance de découvrir. L'oeuvre en elle même est bien écrite et plaisante

Commentaire ajouté par Natiguane 2017-11-12T23:40:37+01:00

Voilà une lecture que j'ai été contente de faire pour les cours!

Je ne m'attendais pas à un texte aussi clair et qui va droit au but (je dois être tombée sur une excellente traduction). J'ai été surprise, j'ai ri à certains moments et j'ai aimé les personnages d'Hamlet et Horatio (et même Ophélie). La "folie" d'Hamlet et la réaction guindée des autres personnages par rapport à elle m'a beaucoup plu ("Me prenez-vous pour une éponge, mon seigneur?" m'a tuée, on s'y attend pas dans une tragédie du 17ème siècle!).

La pièce fait cinq actes mais elle se lit très vite et est pleine de rebondissements qui lui donnent un air très moderne.

Bref, premier Shakespeare, grande réussite.

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2017-11-04T14:47:23+01:00

Être ou ne pas être fan de Hamlet, oui, là est bien la question. C'est ma troisième pièce de Shakespeare, elle confirme une fois de plus mon attrait pour le style de cet auteur qui joue si bien des mots et des doubles sens. Cependant, je ne suis pas habituée au théâtre, encore moins aux longues tirades pleines d'allusions que je n'ai pas toutes saisies et donc je pense que je suis passée à côté de pas mal de choses (aurais-je mieux fait d'en lire une étude détaillée?).

L'histoire est prenante et bien tournée, avec ce personnage qui feint la folie pour atteindre son but de vengeance mais qui se laisse un peu trop emporter au point qu'on doute en effet qu'il ne soit pas en train de réellement y basculer. Cependant, j'avoue ne pas avoir ressenti d'étincelle quelconque et être ressortie de cette oeuvre en spectatrice très détachée. Me disant simplement, OK tu l'as lu.

Hamlet

• France : 2015-03-18 - Poche (Français)

leolib l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-30T18:39:40+02:00

Lecteurs 1 909