Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 760
Membres
1 033 412

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hamlet



Description ajoutée par ninanina 2010-06-15T23:38:04+02:00

Résumé

Hamlet est le fils du Roi de Danemark, remplacé sur le trône et en tant qu’époux de la reine Gertrude par son frère aîné, Claudius. Le spectre du souverain défunt apparaît une nuit à Hamlet pour lui révéler qu’il a été empoisonné par Claudius, et le pousser à le venger.

Hamlet feint la folie afin de démasquer son oncle usurpateur. On met cette folie passagère sur le compte de l’amour qu’il porterait à Ophélie, fille de Polonius, conseiller du roi.

Hamlet ourdit une nouvelle ruse et fait jouer par une troupe de théâtre la reconstitution des véritables circonstances de la mort de son père. Claudius, en interrompant les comédiens au beau milieu de la représentation, conforte Hamlet dans sa certitude. Il se résout à assassiner son oncle, mais hésite. Il décide de tout révéler à sa mère, et croyant que Claudius se dissimule derrière un rideau, y plante son épée, tuant non pas le régicide, mais son conseiller, Polonius. Claudius contraint Hamlet à l’exil en Angleterre. Ophélie folle de douleur se suicide par noyade, et Laërte, son frères, jure de venger sa sœur et son père en tuant Hamlet.

Hamlet ne tard pas à faire savoir qu’il retourne au Danemark, son bateau ayant été attaqué par des pirates. Claudius saisit l’opportunité de se débarrasser du dangereux héritier légitime, et fait en sorte que celui-ci affronte Laërte en duel. Il prend la double précaution d’enduire de poison la lame de ce dernier, et d’en verser également dans la coupe de vin de Hamlet.

Durant le combat, Gertrude boit à cette coupe et décède. Laërte quant à lui parvient à blesser Hamlet de sa lame empoisonnée, mais se blesse lui-même avec l’arme mortelle, et trépasse. Hamlet parvient à assassiner Claudius avant de succomber lui-même à sa blessure empoisonnée.

Fortinbras, seigneur norvégien qui s’apprêtait à déclarer la guerre au Danemark, arrive à Elseneur où l’histoire de Hamlet lui est contée. Il ordonne d’inhumer celui qui aurait été son ennemi avec tous les honneurs.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 658 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-11T01:15:59+01:00

Doute que les étoiles soient de feu,

Doute que le Soleil se meut,

Doute que la verité mente elle-même

Mais ne doute pas que je t'aime.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Une merveille de la littérature anglaise. Mélange étonnant d'honneur et de cupidité, de magique et de sombre réalité, de vengeance et de droiture, Hamlet ne peut être que dévoré.

A lire absolument.

Afficher en entier
Argent

Shakespeare, L'auteur anglais de référence! Hamlet est probablement la pièce que j'ai préféré de toutes ses oeuvres! Juste extra ordinaire!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Myl99 2023-12-13T17:06:29+01:00
Argent

J'ai bien aimé cette histoire de multiples vengeance, notamment en 2eme lecture

J'ai aimé également l'écriture, même traduite en français.

En revanche je trouve qu'il y a quelques passages un peu longs, et j'aurais aimé que le futur du pays et de son dirigeant soit plus équivoque

Afficher en entier
Commentaire ajouté par _Yami_ 2023-11-25T12:51:17+01:00
Bronze

Une bonne lecture ! Shakespeare a fait une œuvre magnifique !

Entre vengeance, folie et manigance, Shakespeare nous plonge dans une famille intéressante où meurtre et royauté sont liés. Hamlet, fils du roi défunt, est attitré d'une mission par son père : celui de le venger. S'enchaîne alors découvertes sur découvertes, stratagèmes sur stratagèmes. Tout s'enchaînent à une vitesse et une lenteur affolante. Cette pièce noire montre les caractéristiques de l'esprit humain et son raisonnement en situation invraisemblable.

J'ai beaucoup aimé cette pièce mais je l'ai également trouvée très longue. Certains monologues sont tirés en longueur. Certes ils sont essentiels mais ça m'a fait décrocher de nombreuses fois. Avec ceci, le vocabulaire est parfois compliqué à comprendre et à cerner.

C'est une pièce riche et lugubre que je conseille à tous !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par claire-1153 2023-10-31T15:54:02+01:00
Argent

Difficile de commenter les ultra-classiques, quand les personnages ont dépassé leur livre pour devenir des modèles d'art et des stéréotypes.

Le verbe de Shakespeare est comme toujours le plus marquant dans ses œuvres - "words, words, words" dit Hamlet.

Si vous le lisez en anglais, préférez la version bilingue avec anglais moderne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EvErEst365 2023-06-29T18:19:24+02:00
Diamant

C'est la première fois que je lis un classique de mon plein gré, et j'ai adoré !

Les personnages, l'histoire... Je l'ai dévoré en quasiment 3 jours.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par booknovel 2023-06-19T13:06:12+02:00
Lu aussi

Je n'ai pas vraiment réussi à entrer dans l'histoire et n'étais pas très assidue dans ma lecture. Aussi je pense que ça m'a empêché d'apprécier cette oeuvre à sa juste valeur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hermione777776 2023-04-15T12:34:50+02:00
Argent

Hamlet est un classique incroyable, je le préfère de loin à Roméo et Juliette. Et bien que cette pièce date d’assez longtemps, elle m’a quand même touchée. Il faut l’avoir lu !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cerysekill 2023-04-01T17:39:18+02:00
Lu aussi

Cette pièce sublime ne m'a pas laissée indifférente. Sans doute l'une de mes préférées de Shakespeare.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AlexSpire 2023-03-12T20:32:34+01:00
Or

Une pièce de théâtre du maître Shakespeare.

Une histoire de mort, de vengeance, de folie, de trahison, d'amour.

N'oublions pas la fameuse et non moins célèbre phrase que tout le monde aime à répéter "être ou ne pas être".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mertesger 2022-11-21T13:33:53+01:00
Bronze

Un classique de Shakespeare, qu'on ne présente plus ! Il était grand temps que je découvre réellement cette pièce, après en avoir entendu parlé depuis des années, après en avoir vu des adaptations ici et là... Je pense, qu'une pièce de théâtre, si on doit la lire, devrait être lue avec, en fond sonore, la pièce en elle-même. Là, n'est que mon opinion à ce sujet, mais j'ai eu du mal à rester concentrée tout du long de la pièce.

En-dehors de ça, j'ai assez apprécié la lecture, Shakespeare est un dramaturge et poète que j'apprécie. Ici, on retrouve des intrigues et complots, mais aussi les questions du deuil et de la vengeance, de la famille également. C'est une belle pièce. Tragique, aussi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aileen 2022-09-08T11:46:54+02:00
Argent

un classique du brillantissime Shakespeare! J'adore cette pièce

Afficher en entier

Date de sortie

Hamlet

  • France : 2015-03-18 - Poche (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2658
Commentaires 252
extraits 76
Evaluations 578
Note globale 7.73 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode