Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 662
Membres
1 007 664

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Hanayu

Hamlet


Commentaire ajouté par Hanayu 2022-03-19T18:51:17+01:00

Une plume, qu'on ne présente plus, spécialiste en "not happy ending".^^

Ce qu'on connaît de Hamlet ?

"Il y a quelque-chose de pourri au royaume du Danemark." et "Être ou ne pas être, telle est la question."

Malgré cela (et le résumé) je ne m'attendais pas à tant de noirceur et de folie (fausse car stratégique, ou avérée et mortelle).

Folie qui sert de prétexte à de sombres dialogues de sourds.

(Naïvement j'ai cru à la rédemption de Claudius...qui au contraire plonge toujours plus loin dans l'infamie.)

Il n'est pas simple de parler de cette œuvre. Comme nous gravitons dans les hautes sphères le phrasé y est pompeux, et les monologues de Hamlet longs et alambiqués (chapeau à la mémoire des comédiens pour retenir et déclamer le texte).

Fratricide, complots politiques d'ampleur, esprits fragiles, amours déçus, morts à la chaîne par tous les moyens possibles Spoiler(cliquez pour révéler)(poison dans l'oreille en plein sommeil, coup de lame, noyade, fausse lettre pour descendre les messagers, boisson empoisonnée ingérée par erreur, fleuret empoisonné, suicide).

C'est poisseux de Ténèbres mentales, lourdes de conséquences.

La religion est très présente. Quasi tous prient, parlent d'église et sacréments...mais par leurs actions sont voués aux Enfers.

Et ce n'est pas le spectre colérique d'Hamlet (le roi) qui dira le contraire puisqu'il s'y trouve...et pousse tout de même Hamlet (le prince son fils) à la vengeance...le condamnant donc à la même destination. (La scène finale est un jeu de cartes sanglantes qui s'effondre.)

Bilan : Étrangement cependant je reste plus réceptive aux drames quand ils sont mythologiques (Œdipe, Antigone...) mais j'aimerais beaucoup voir la pièce sur scène. Je ne doute pas que décors, costumes et surtout interprètes me transportent.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Hanayu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode