Hamlet ; Othello ; Macbeth

Description ajoutée par x-Key 2012-04-29T15:20:17+02:00

Hamlet, Othello, Macbeth, une même histoire de chair, d'amour et de mort. Des mains sont rougies d'un sang innocent qu'aucun parfum d'Arabie ne lavera. Les spectres et les sorcières mènent la danse. Ils incitent Hamlet à tuer son oncle, meurtrier de son père et amant de sa mère ; Othello son épouse qu'il croit infidèle ; Macbeth son roi, pour prendre la couronne. Le cauchemar de chacun devient réalité. « Il y a quelque chose de pourri dans le royaume du Danemark », en Ecosse et à Venise. Les trois héros ont provoqué le destin. Il les écrasera, faisant périr aussi Ophélie et Desdémone, l'amour et la pureté. Le génie de Shakespeare est de dire toute l'incertitude de la condition humaine, ses rêves, sa gloire, sa petitesse.

Extrait ajouté par Caroline 2013-08-20T13:16:18+02:00

"Doute que les astres soient de flammes, doute que le soleil tourne, doute de la vérité même, mais jamais ne doute que je t'aime".

Commentaire ajouté par vermeils 2024-01-04T21:11:29+01:00

Je ne sais pas si lire ces trois pièces à la suite était judicieux, car je les trouve assez complexes, ce qui a eu tendance à me perdre. J'ai commencé par Hamlet, dont je connaissais l'histoire, ce qui m'a permis de suivre correctement le récit et de m'y plonger un peu plus. Je pense avoir préféré Othello, qui avait une histoire un peu plus prenante selon moi. Macbeth m'a déçu, car c'est une pièce très connue mais je n'ai pas été particulièrement emballée.

D'une manière générale, j'apprécie l'écriture et l'univers de Shakespeare, c'était donc plaisant de lire ce recueil !

Je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit le cas, mais j'ai beaucoup apprécié lire ces trois pièces de Shakespear, dont le tragique avait quelque chose de très addictif...

On commence le livre avec Hamlet, la plus longue pièce des trois. J'ai eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire au début mais j'ai tout de suite accrocher au personnage de Hamlet.

Après une mise en bouche, on attaque Othello. Une pièce qui m'a énormément plu.

Puis on termine avec Macbeth, une pièce qui se lit très vite.

Ces trois pièces sont très agréable à lire. L'écriture est fluide et les personnages sont tous bien construits.

J'ai vraiment adoré ces trois pièces.

Commentaire ajouté par rouge 2022-06-29T23:49:05+02:00

Une lecture en trois temps. J'ai profondément apprécié la pièce Othello, l'ensemble de l'intrigue met en lumière avec brio les intérêts individuels qui se confrontent les uns aux autres grâce à la fourberie de Iago qui manipule avec finesse tout son entourage. J'ai en revanche eu une certaine difficulté avec la pièce d'Hamlet dans laquelle j'ai eu du mal à trouver une logique qui me parle. Quant à Macbeth, j'en ai trouvé le décor très vivant.

Premières pièces de Shakespeare que j'ai lues. De très bonnes pièces et des personnages intéressants.

Commentaire ajouté par kira2000 2020-03-23T23:28:37+01:00

Trois pièces de Shakespeare que j'ai beaucoup aimé pour la complexité des personnages et pour leurs funestes histoires. Ma préféré reste celle d'Hamlet qui a su m'émouvoir.

Commentaire ajouté par Alahelo 2020-02-19T14:14:43+01:00

Ma préférée des trois reste Macbeth je pense, même si j'ai vraiment beaucoup apprécié Hamlet, que j'avais pourtant déjà lu et dont je gardais un très mauvais souvenir. J'ai eu nettement moins d'intérêt pour Othello, mais il n'empêche que c'était une lecture agréable. Je suis contente de poursuivre ma découverte des œuvres de Shakespeare.

Commentaire ajouté par Noone 2019-03-31T16:58:48+02:00

Trois pièces qui montrent bien tout le talent de Shakespeare pour développer des personnages au destin toujours funeste, avec un cheminement toujours sombre avant la chute fatale.

La fluidité des textes facilite la lecture et chaque pièce a été un plaisir de lecture, même si j'ai trouvé que Macbeth allait un peu trop vite.

Commentaire ajouté par RaissaM 2018-02-23T09:44:30+01:00

Les trois pièces sont excellentes et shakespear se lit vraiment facilement. J'ai une nette préférence pour le personnage torturé de Hamlet...

Commentaire ajouté par Avalon 2017-06-02T18:52:45+02:00

Trois des pièces les plus connues de l'auteur et j'ai du mal à les départager car je les apprécie toutes les trois.