Hamlet ; Othello ; Macbeth

Description ajoutée par x-Key 2012-04-29T15:20:17+02:00

Hamlet, Othello, Macbeth, une même histoire de chair, d'amour et de mort. Des mains sont rougies d'un sang innocent qu'aucun parfum d'Arabie ne lavera. Les spectres et les sorcières mènent la danse. Ils incitent Hamlet à tuer son oncle, meurtrier de son père et amant de sa mère ; Othello son épouse qu'il croit infidèle ; Macbeth son roi, pour prendre la couronne. Le cauchemar de chacun devient réalité. « Il y a quelque chose de pourri dans le royaume du Danemark », en Ecosse et à Venise. Les trois héros ont provoqué le destin. Il les écrasera, faisant périr aussi Ophélie et Desdémone, l'amour et la pureté. Le génie de Shakespeare est de dire toute l'incertitude de la condition humaine, ses rêves, sa gloire, sa petitesse.

Extrait ajouté par Severine82 2016-08-21T14:41:49+02:00

La vie est une histoire racontée par un idiot, pleine de fureur et de bruit, et qui ne signifie rien.

Macbeth, acte V, scène v

Commentaire ajouté par Noone 2019-03-31T16:58:48+02:00

Trois pièces qui montrent bien tout le talent de Shakespeare pour développer des personnages au destin toujours funeste, avec un cheminement toujours sombre avant la chute fatale.

La fluidité des textes facilite la lecture et chaque pièce a été un plaisir de lecture, même si j'ai trouvé que Macbeth allait un peu trop vite.

Commentaire ajouté par RaissaM 2018-02-23T09:44:30+01:00

Les trois pièces sont excellentes et shakespear se lit vraiment facilement. J'ai une nette préférence pour le personnage torturé de Hamlet...

Commentaire ajouté par Avalon 2017-06-02T18:52:45+02:00

Trois des pièces les plus connues de l'auteur et j'ai du mal à les départager car je les apprécie toutes les trois.

On ne peut vraiment pas comparer Shakespeare aux auteurs classiques français. Le texte semble beaucoup plus fluide. On y retrouve tout de même les codes du théâtre quoique plus libres.

Ma préférence va réellement à Hamlet : un être partagé entre son devoir et sa raison, cherchant à être sûr de ce qu'il s'est passé pour ne pas avoir à regretter son geste.

Puis vient Othello qui sans les morts aurait tout d'une comédie.

Enfin Macbeth auquel j'ai moins accroché. C'est sans doute le côté romanesque qui m'a rebuté ainsi que la rapidité du récit qui ne permet pas de s'y plonger totalement. En tout cas, là aussi on a le droit à une bonne interrogation : sommes-nous mettre de notre destin ? Tout est-il déjà tracé à l'avance ?

Commentaire ajouté par Sandy 2015-06-22T22:36:24+02:00

Des pièces de théâtre agréables à lire, avec une préférence pour Othello.

Shakespeare est comme un dieu, il écrit du pur art, c'est le bonheur quand je lis ses pièces de théâtre.

Commentaire ajouté par damodeo 2014-03-31T15:18:17+02:00

J'ai du lire Macbeth pour un cours de théâtre , mon tout premier Shakespeare ! et je dois dire que j 'avais bien aimé

Commentaire ajouté par Eme93 2014-01-12T14:00:14+01:00

Shakespeare est un de mes auteurs favori et ces pièces sont toujours très émouvantes.

J'ai préféré dans ce livre Hamlet :).

tres tres beau meme si c'est tragique impeu comme histoire

une écriture qui, pour moi, a besoin d'être connue car ça fait partie de notre culture générale mais je ne suis pas sûre que j'en lirai souvent parce que je dois avouer que ce n'est pas très repausant pour notre cerveau :P

Noone le place en liste or
2019-03-31T16:50:20+02:00
misty35 l'ajoute dans sa biblio or