Hamster Jovial et ses louvetaux

Description ajoutée par Vavi 2012-04-29T16:31:15+02:00

Paru dans les années 1970 dans le magazine de musique Rock et Folk, Hamster Jovial est l’un des sommets de l’art Gotlibien. On y suit les aventures de Hamster Jovial, le type même du chef scout, sorte de parodie de Baden-Powell, passionné par la Pop music, qui essaye de faire partager son amour pour cette musique à ses protégés, trois petits enfants (deux garçons, une fillette), totalement inintéressés. En effet, très précoces, pervertis, et bien loin de l’image innocente et naïve que l’on aurait tendance à avoir d’une troupe de Louvetisme, les trois ouailles de Hamster Jovial sont de véritables sales gosses : l’un des jeunes bambins et sa camarade passent leur temps à s’embrasser langoureusement, tandis que le troisième garçon, éternel célibataire, se cure le nez et tente vainement de glisser sa main sous la jupe de la petite fille, féministe convaincue qui met régulièrement ses compagnons au tapis. Pendant ce temps, entre les tentatives d’adaptations Rock de Flamme pure et légère, la visite de banque du sperme, la musique, les prières, Hamster Jovial, plein de sentiments et de candeur, découvre perpétuellement le monde qui l’entoure.

Extrait ajouté par zarg 2017-12-17T16:23:41+01:00

Flamme pure et légère monte vers la voûte étoilée.

Commentaire ajouté par al61 2019-10-31T17:06:08+01:00

Une BD pour adultes dotée d'un dessin auto-suffisant et de textes à l'humour corrosif .Précurseur en ce domaine Gotlib est un incontournable de ce style inimitable.

Commentaire ajouté par zarg 2016-02-10T02:00:00+01:00

Ba c'est Gotlib quoi ! On reconnait bien l'univers et l'humour. Un bon moment.

Commentaire ajouté par Adanson 2015-12-06T12:59:43+01:00

Cette bande dessinée de Gotlib ("Gai-Luron" ou encore "La Rubrique-à-brac") est d'abord parue dans "Rock et Folk".

Hamster jovial qui est très inspiré par Baden-Powell est une caricature du chef scout.

Dans la BD, il a trois louveteaux sous ses ordres: L'un des petits garçons drague sans cesse sa petite copine et l'autre plus taciturne n'a qu'un but, mettre sa main dans la petite culotte de sa camarade scout qui n'entend pas se laisser dominer par les garçons. (voir la page ou il font un concours à celui qui pissera le plus haut).

A votre avis qui gagne le concours?

Hamster jovial passionné de Pop Musique veut transmettre sa passion aux trois petits scouts qui s'en fichent complètement.

Il adapte avec sa guitare la chanson "Flamme pure et légère monte vers la voute étoilée" à toute les sauces.

On à droit aux versions "Joe cocker", "Franck Zappa" (Pénis dimension), "Elvis Presley", "Magma" (Kobaia), "Captain Beefheart", "Beach Boys" (Goude Vibréchen) etc...

La Discothèque d'hamster jovial est édifiante et contient notamment les albums "The Rolling hamster: Jovial Fingers", "Hamster jovial on ze rock", "Hamster's next" ou encore "200 Hamsters".

Les trois gosses sont des petites pestes complètement pervertis (rien à voir avec les petits scouts bien naïfs et obéissants).

Une autre histoire est tordante.

Celle ou Hamster jovial va faire un don de sperme avec l'un des petits garçons. Ils ont chacun un seau et Hamster se fait ridiculiser par le gosse.

En résumé, on se marre d'un bout à l'autre de la BD qui est très bien dessinée et dont les historiettes sont savoureuses et croustillantes.

Sur le verso du bouquin, on voit Hamster jovial avec ses louveteaux traversant des passages cloutés, clin d'œil à "Abbey road" des Beatles.

Ce n'est évidemment pas une BD pour des enfants de 5/10 ans.

A découvrir.

J'adore.