Hana no Breath, Tome 2

Description ajoutée par diablotin 2018-06-25T00:38:43+02:00

Azami, 16 ans, ne comprend pas la passion de ses amies pour le Yuri et le Yaoi... Elle, elle n’aime QUE les garçons, et surtout le beau Gwen, avec qui elle rêve de sortir depuis le début de l’année! Intelligent, sportif, un peu plus agé qu'elle et surtout mignon, il a tout du petit ami idéal. Mais comment réagira-t-elle quand elle découvrira que Gwen est en réalité une fille !?

Extrait ajouté par leclipsa 2020-06-22T21:34:20+02:00

Désolée d'interrompre vos discussions à mon propos mais si vous avez des choses à me reprocher ou à me demander, dites-le moi en face ! Et si cela concerne ma vie privée alors cela ne vous regarde pas il me semble !

Commentaire ajouté par Lolotte2003 2023-01-15T10:24:09+01:00

Un joli deuxième tome. Les sujets et difficultés abordées sont bien traités et montre ce que peuvent ressentir les jeunes dans leur recherche de soi.

Commentaire ajouté par Ario 2022-06-19T19:16:22+02:00

Une petite duologie qui se lit rapidement. Azami et Gwen sont mignonnes et leur histoire toute douce. Elles se mettent peut

-être en couple trop rapidement. J’aurai préféré que la période où Azami apprends l’identité de Gwen soit un peu plus longue et développé. Les dessins sont très jolie.

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-10-31T00:04:14+02:00

Je retrouve les mêmes points positifs et moins positifs que dans le premier tome : un dessin sublime, des planches dynamiques mais une intrigue qui se résout vraiment vite (finalement pas de véritable antagoniste et c’est dommage car les sujets abordés sont intéressants : relations a distance, harcèlement scolaire, jalousie). Je reste sur ma faim…

Commentaire ajouté par Moustique126 2021-09-22T18:56:42+02:00

J'ai bien aimé ce deuxième tome, Gwen est super mignonne et le personnage de Judith s'adoucit beaucoup par rapport au tome 1 : on finit même par l'apprécier.

petit bémol : les personnages se ressemblent beaucoup et j'en confond certains

Commentaire ajouté par Marion-282 2021-05-19T23:03:40+02:00

Mon premier Yuri et quelle belle découverte ! Dommage que la série ne dure que deux tomes. Ça m'a fait penser à Heartstopper pour le côté histoire d'amour à la période de l'adolescence avec toutes les questions et situations que cela peut entraîner. La saga a une certaine profondeure qui fait qu'on est happé par l'ambiance, l'intrigue et les personnages.

9/10

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2020-09-03T16:37:42+02:00

Un très bon service et dernier tome dans la continuité du premier. J'ai apprécié la légèreté de l'histoire et le côté adorable des personnages mais qui permet en même temps de traiter de thématiques intéressantes.

Commentaire ajouté par leclipsa 2020-06-27T16:57:20+02:00

Tout comme le premier tome, cette fin de série m'a beaucoup plu. C'était une découverte du yuri pour moi et j'ai bien apprécié.

Commentaire ajouté par luciemichaud 2019-04-20T17:38:39+02:00

Bonne suite ! L'histoire est un peu plus "triste", on y voit un bon reflet de la réalité. Gwen ne vit pas des choses faciles mais elle a bien heureusement du monde qui l'aime et qui sait l'entourer !

Commentaire ajouté par KM13 2018-12-01T16:19:34+01:00

Une série yuri gentillette, agréable à lire malgré des chara-designs un poil enfantins à mon goût. Je pense qu'elle aurait gagné à être approfondie, bien qu'elle ouvre des voies intéressantes. Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'ai pas vraiment réussi à croire aux "dramas" des personnages, qui finalement se règlent facilement.

Petit plus de la série pour les fans de la Y/con et de la littérature LGBT (française comme japonaise) : de nombreuses références ont été glissées dans les deux tomes, de "Bichon" (de David Gilson) à "Yuri On Ice" (de Sayo Yamamoto).

Hana no Breath, Tome 2

• France : 2018-07-04 - Poche (Français)

nuah l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-02T16:36:56+02:00
Nohann l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-22T14:55:58+02:00