Hana no Breath, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2017-05-23T22:14:19+02:00

Et si son prince charmant était en réalité une fille?!

Azami, 16 ans, ne comprend pas la passion de ses amies pour le Yuri et le Yaoi... Elle, elle n’aime QUE les garçons, et surtout le beau Gwen, avec qui elle rêve de sortir depuis le début de l’année! Intelligent, sportif, un peu plus âgé qu'elle et surtout mignon, il a tout du petit ami idéal. Mais comment réagira-t-elle quand elle découvrira que Gwen est en réalité une fille ?!

Une romance humoristique au-delà des préjugés sur l’éveil des sentiments à l’adolescence.

Extrait ajouté par luciemichaud 2019-04-20T16:50:55+02:00

- Parce que tu crois que les sentiments ça se change comme du papier toilette peut être ?

- Que... Pardon ?! C'est quoi le rapport ?

- ça veut dire que mes sentiments n'ont pas changé même si je sais maintenant que tu es une fille...

Commentaire ajouté par AntanasiaD 2023-11-18T10:27:45+01:00

Un manga frai et génial comme j'aime! J'ai hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Nathey-Chan 2023-08-13T15:09:06+02:00

⁠Alors même si le dessin est vraiment simple en apparence, le fait qu'il change de style est vraiment agréable à la lecture. On a l'impression de se replonger dans un manga old school avec les expressions parfois exagérés !⁠

Sinon dans le fond, moi qui suis fan des yuri et qui aiment les histoires d'amour compliqués j'étais très intrigué lorsque je l'ai vu sortir.⁠

Je ne suis pas déçue, il rentre vraiment dans les clous et se démarquent par sa douceur et son "réalisme". J'aime beaucoup et je vous le recommande tellement, surtout qu'il est en 2 tomes !⁠

Commentaire ajouté par Lolotte2003 2023-01-15T10:20:20+01:00

Une petite histoire douce et mignonne, avec un beau message derrière.

Commentaire ajouté par Julien-Zakmierckaz 2023-01-04T17:59:12+01:00

Un yuri doux et acidulé. Le trouble intérieur que l’on peut connaître lors du 1er amour est très bien retranscrit. Des personnages à la psychologie très aboutie. Plein de charme

Commentaire ajouté par Nohann 2022-08-22T14:55:41+02:00

Azumi rêve de sortir avec ce gars de l’équipe de basketball de son école : Gwen. Mais en voulant lui adresser la parole après un entraînement, elle va découvrir son secret. S’ensuit alors une histoire d’amour entre nos deux personnages, qui leur apprendra à surmonter bien des épreuves, et notamment celle du regard des autres.

Un manga touchant, qui nous montre tous les bénéfices que peut avoir une relation romantique, malgré les obstacles à traverser.

Commentaire ajouté par Hayd3nn 2022-07-26T16:28:06+02:00

L'histoire est sympa et les dessins sont vraiment mignon mais je dois avouer que l'histoire a quelques failles , certains moments étaient incompréhensible et pas très bien raconté mais en globalité l'histoire était cool , a voir le tome 2

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-10-30T19:12:00+02:00

Une jolie romance, qui permet de rencontrer deux héroïnes adorables (le dessin est tout doux).

Mais j’ai été un peu déçue par certains passages (des réflexions en décalage avec leur âge, des raccourcis comme leur déclarations d’amour… ça va un peu vite entre elles et la résolution des enjeux semble facile).

Commentaire ajouté par L0ow57 2021-01-22T23:10:17+01:00

Un excellent manga français !

des dessins tout aussi beau et doux.

J'ai souvent du mal avec les séries aussi courtes mais la pas du tout, c'était parfait !

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2020-07-02T19:18:21+02:00

Une très jolie romance qui avec un léger trait d'humour réussit à aborder des sujets intéressants et important. Il me tarde de savoir comment cette histoire va se finir !

Commentaire ajouté par leclipsa 2020-06-27T16:53:35+02:00

Une belle découverte !!

En toute honnêteté, je ne m’attendais pas à grand chose avec ce manga. En effet, c’est une série en 2 tomes seulement et j’avais justement peur d’être déçue en raison de cela. Je craignais que certains événements ne soient pas assez développés ou que l’intrigue soit survolée à certains moments. De plus c’est un yuri (une histoire d’amour entre 2 filles), je n’en avais jamais lu et donc je ne savais pas si cela allait me plaire ou non. Mais mes craintes se sont rapidement envolées !

C’est un yuri dessiné par une mangaka française mais il se lit de droite à gauche comme les mangas « classiques » japonais.

Au niveau du résumé : Depuis plusieurs mois, Azami est amoureuse de Gwen. La jeune fille pense que Gwen est un garçon car elle le voit jouer dans l’équipe de basket masculine du lycée. Mais en réalité Gwen est une fille sauf que celle-ci le cache à l’école pour avoir justement le droit de jouer dans l’équipe de basket. Dès les premières pages alors qu’Azami voulait faire une déclaration à Gwen, elle comprend que Gwen est en réalité une fille. Si elle est surprise d’apprendre cela, Azami va réaliser qu’elle est toujours amoureuse de Gwen même après avoir découvert son secret.

Ce manga ne se focalise pas sur le coming out (elles font ce dernier à leur famille en 2 pages et les parents réagissent tous très bien, ce n’est pas le but de ce yuri). L’histoire tourne plutôt envers l’acceptation de soi dans le tome 1 et le tome 2 aborde la question du chantage dans le cadre scolaire. Étonnamment, en lisant le résumé, on pourrait penser que c’est Azami qui va devoir accepter ses propres sentiments et le fait qu’elle soit amoureuse d’une fille mais en fait pas du tout ! C’est Gwen qui va devoir accepter sa part de féminité ainsi que sa véritable identité peu à peu.

L’histoire comporte évidemment d’autres intrigues que l’histoire d’amour. Il y a un triangle amoureux mais le schéma change par rapport à l’éternel schéma 2 gars/1 fille puisque ici nous avons un triangle amoureux entre 3 filles. Ce triangle amoureux ne prend pas trop de place dans l’histoire et le fait de trouver un changement au niveau du triangle amoureux m’a bien plu.

C’est vraiment une duologie qui mets les filles à l’honneur. Je ne sais pas si c’est toujours le cas dans les yuri mais ici les personnages secondaires masculins sont peu présents. De plus, on s’attache facilement aux personnages car ils sont très peu nombreux.

La plupart des éléments du scénarios sont prévisibles mais j’ai quand même été surprise par une petite révélation sur le personnage secondaire de Toshua à la fin du tome 2. J’avoue que je me suis fait avoir comme beaucoup de personnes qui ont lu cette série je pense ^^.

J’ai également bien accroché au style de dessins de la mangaka. Les entêtes de chapitres sont vraiment sublimes.

Découvrir ce manga m’aura donc permis une première expérience de lecture du yuri. De plus, j’ai ainsi pu découvrir une nouvelle maison d’édition qui publie des manga (H2T) et je pense découvrir un autre de leur titre très prochainement (Deep Scar, une série en 4 tomes d’une mangaka italienne).

Seul petit bémol que j’ai pu relever : quelques coquilles n’ont pas été corrigées par la maison d’édition.

Hana no Breath, Tome 1

• France : 2017-07-06 - Poche (Français)

nuah l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-26T17:49:08+02:00
x11037x l'ajoute dans sa biblio or