Hana yori dango tome 1

Description ajoutée par x-Key 2011-01-11T21:46:20+01:00

Jeune lycéenne, issue d'un milieu modeste, Tsukushi Makino est parvenue à intégrer l'un des établissements les plus prestigieux du pays. Très vite, elle se heurte à bande des F4, les garçons les plus populaires, mais qui font régner la terreur dans le lycée. La pauvre Tsukushi se retrouve vite persécutée moralement par les quatre garçons. Mais plutôt que de s'aplatir comme les autres et d'attendre que la vague passe, elle décide de leur tenir tête...

Extrait ajouté par helenanou 2015-02-11T17:21:01+01:00

"Voici mon lycée, Eitoku, en plein cœur d'un quartier chic. Eitoku est une école privée très célèbre, c'est un véritable escalier qui vous conduit de la maternité à l'université."

Commentaire ajouté par Allyssahp 2018-10-04T15:53:02+02:00

J’avais hâte de me plonger dans le manga ayant adoré le drama et je ne suis pas déçue. Je vais vite sauté sur le tome 2

Commentaire ajouté par Chikita84 2018-07-14T11:22:50+02:00

Ayant adoré les dramas (version japonaise et coréenne) je me suis laissée tentée par le manga. Je n'arrive pas à accrocher, les dessins ne me plaisent pas du tout. Et je n'arrive pas non plus à accrocher aux personnages. Dommage...

Commentaire ajouté par ninon64 2018-03-16T19:20:58+01:00

J'ai lu ce manga après avoir regardé le drama ayant le même nom, et ce n'est pas du tous la même histoire que nous découvrons, c'est une histoire différente, bien, mais j'ai trouvé le drama mieux alors...

Commentaire ajouté par chlxe 2016-01-16T11:48:46+01:00

mange tres sympa à lire et en effet l'adaptation est l'un de mes dramas préférés.

Commentaire ajouté par chelia 2016-01-15T14:27:17+01:00

Ce manga ma autant fait rire que le dramas

Commentaire ajouté par Eleanara 2015-05-09T12:18:11+02:00

J'ai découvert cette oeuvre par l'intermédiaire du drama japonais adapté de ce manga. J'ai adoré, malgré ses défauts, et j'ai visionné par la suite la version coréenne. J'étais dévorée par la curiosité, alors j'ai commencé le manga. Après avoir lu plusieurs commentaires sur Booknode, je me préparais à un style graphisme très moyen, plutôt ancien. Tellement qu'au final, je n'ai pas été déçue du résultat. Je trouve ça même plutôt joli, même si par moments, ça choque un peu plus qu'à l'accoutumée. Le langage et le vocabulaire utilisé correspondent plutôt à notre époque, entre jeunes. J'ai énormément apprécié le fait qu'il n'y ait pas de tabous, et que beaucoup de vérité soient dites. En général, de nos jours, les auteurs évitent certains sujets. Ce qui rend le contenu beaucoup moins cohérent et crédible. Ici, ce n'est pas le cas. Et c'est tant mieux. On découvre les personnages, peu à peu. On s'attache irrévocablement à l'héroïne, qui correspond à une image faite pour que les lecteurs s'identifient à elle : juste, modeste, gentille, généreuse. Le standard, disons.

Spoiler(cliquez pour révéler)Comparé aux dramas, Tsukushi prend conscience de l'enjeu de sa première altercation. A savoir, qu'elle a failli être violée. Et j'ai beaucoup apprécié la manière dont elle le confronte, j'ai été plutôt impressionnée.

De ce fait, on est presque obligé de s'attacher à elle. Elle nous éblouit par son courage, son sens de la justice et sa force. On l'admire, quelque part.

On se pose des questions sur la suite, comment cela va-t-il évolué?

Toutefois, il ne faut pas se leurrer. Dans ce manga, il subsiste un grand nombre de stéréotypes. Que je déplore moi-même, dans la plupart des cas. Le personnage de Yuki est un parfait exemple (niaise et cruche au possible), j'ai été déçue d'ailleurs. Mais, je ne saurais expliquer pourquoi, ce manga a réussi à gagner mon coeur (j'appréciais déjà beaucoup avant même de le commencer, ça doit jouer aussi). Je pense pas que ce soit pour rien que ce manga soit devenu un manga culte. Je suis moi-même surprise d'être si conquise. Je suppose qu'il existe des exceptions, des oeuvres qu'on adore sans pouvoir donner une raison précise. Pour moi, ça a été le cas d'Hana Yori Dango.

Commentaire ajouté par asagrada 2015-04-26T15:56:15+02:00

Bon mon commentaire va être valable pour la serie en entier ,j'ai adorée on à un peu de mal au début avec les graphismes mais l'histoire nous fait vite oublier les imperfections graphique .Cela fait quelques années que ce manga est parue (10 ans je crois) donc l'originalité en à pris un coup mais je le recommande vivement ne serais-ce que pour les tribulations incroyables de Tsukushi .

Pour les plus curieux il existe plusieurs dramas de ce manga pour ma part je recomande la version "Boys over flowers".

Commentaire ajouté par akoro 2015-04-12T14:03:03+02:00

Au début je n'aimais pas vraiment, mais au fil des tomes je me suis tellement attachée au personnages que j'ai pleuré comme une madelaine a plusieurs reprises.

Cette serie de maque pas d'humour, on passe par toute sorte de sentiments. J'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par helenanou 2015-02-11T17:10:58+01:00

L'histoire n'a pas l'air mal même si à première vue, elle est un peu cliché. Par contre, les illustrations ne sont pas très élaborées par rapport aux mangas que j'ai déjà lu avant celui-ci. Comme il parait que le coup de crayon de l'auteur s'améliore par la suite, c'est nickel.

Commentaire ajouté par MissinWonderland 2015-01-11T17:28:52+01:00

C'est drôle et intéressant. L'héroïne a son caractère bien à elle, et j'ai hâte de lire la suite!

Hana yori dango tome 1

• France : 2003-03-05 - Poche (Français)

rei_ l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-11T11:19:46+02:00
Poopy l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-28T20:42:57+01:00

• 92ème Shojo (137 participants)