Hana yori dango tome 2

Description ajoutée par x-Key 2011-01-11T21:49:08+01:00

Le caractère affirmé et véritable de Tsukushi suscite contre toute attente l'intérêt des jeunes privilégiés du F4, et la haine de quelques élèves. Mais l'écart se creuse une nouvelle fois entre les classes sociales lorsque le premier amour de Rui rentre de France...

Extrait ajouté par VampireDiaries04 2015-07-01T16:07:22+02:00

- Chez moi qu'est ce qui te déplaît, hein ? Dit moi, ne suis-je pas l'homme le plus parfait au monde ?

- Les débiles, j'aime pas ! Ta coiffure, j'aime pas. Tu t'exhibes à l'école sans uniforme, j'aime pas. Tu est trop fière, j'aime pas. Enfin, tes yeux de serpents, j'aime pas !

Commentaire ajouté par Eleanara 2015-05-09T12:50:51+02:00

Un tome dans la lignée de son prédécesseurs. J'aime toujours autant les dessins, même si je trouve que leurs tenues sont parfois... limites. Mais bon, il faut prendre en compte la date de publication !

Dans ce tome, dès le début, on compatie pour Tsukushi, qui en voit de toutes les couleurs. Asaï et ses deux copines en sont l'une des causes. Leurs personnages restent clichés, je dois l'admettre, mais je ne doute pas qu'il puisse exister de telles personnes. C'est déplorable, mais bon. J'ai bien aimé la répartie de Tsukushi.

Le personnage de Rui me laisse complètement indifférente, par contre. Je ne ressens aucune sympathie pour lui. Surtout que, dès le départ, je l'ai trouvé antipathique au possible. On peut comprendre l'attachement de Tsukushi pour lui, mais de là à tomber amoureuse... En parallèle, j'apprécie beaucoup Domyoji. Il n'a pas un caractère facile, il est méprisant, orgueilleux, hautain. Seulement, ce ne sont pas là ses seuls traits de caractères qui le définisse. Il peut se montrer attendrissant (les cheveux lisses... ahah) et doux. Même s'il a des torts, évidemment. J'attend d'en savoir plus sur Sojiro et Akira. On découvre également le personnage de Shizuka. J'aime beaucoup ce prénom. On l'apprécie, rien qu'un peu, pour son comportement à l'égard de l'héroïne. C'est le seul personnage féminin, en dehors de l'héroïne qui, pour le moment, peut attiser notre sympathie (sans compter Yuki, mais comme je ne l'apprécie guère...). Elle se montre agréable, polie et comme l'héroine, on peut en venir à être intrigué par elle. Seulement, je dois avouer que je la trouve transparente, trop lisse, sans défaut. C'est, pour moi, le point négatif de ce personnage. Kazuya me laisse indifférente, pour ma part, mais je ne déplore pas sa présence pour autant. Il offre un peu de fraîcheur, à l'héroïne, mais à nous également. Il fait office de soutient, pour elle, et on l'apprécie malgré tout pour ça. Il est simple et gentil. Par contre, pour ce qui est de la famille de l'héroïne... Je les trouve un peu collants et cupides. Mais il faut comprendre le contexte.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne m'attendais pas, par contre, à ce que Domyoji gifle Tsukushi... Mais Tsukushi ne se laisse pas faire et lui répond en conséquence.

C'est dingue, pourtant. Malgré toutes les actions qu'il fait , on l'apprécie. Je trouve ça drôle et intéressant à la fois. Ce personnage nous intrigue, et il s'avère qu'il possède bien deux facettes, bien distinctes. On est attendri par son côté hésitant, maladroit, jaloux.

Spoiler(cliquez pour révéler)On est tout aussi bluffé que l'héroïne par son entrée chez elle... Mais il se comporte de manière impeccable.

On découvre, peu à peu, quelques points, le concernant. Tout comme l'héroïne. J'ai beaucoup apprécié la fin, à ce propos. Ahahaha.

Commentaire ajouté par helenanou 2015-02-11T17:38:06+01:00

Un deuxième tome très sympa. On s'habitue vie au sens de lecture français même si j'étais septique en voyant que ce n'était pas de droite à gauche comme les autres mangas.

Commentaire ajouté par lilinou146 2014-02-20T12:57:08+01:00

J'aime bien ce volume, l'histoire commence à être intéressante même si les dessins ne sont pas top...

Commentaire ajouté par kyokomyo 2014-01-03T13:02:07+01:00

perso je n'aime pas rui il est trop le garcons "parfait" même si c'est le but du manga est le choix de tsukushi entre le mauvais et le bon garçon.

Commentaire ajouté par Elvyra 2013-04-03T10:15:12+02:00

J'aime bien Tsukasa, il est un peu bête.

Les autres personnages aussi sont bien.

Commentaire ajouté par antilope973 2012-05-05T21:02:42+02:00

j'ai adoré cette série, marrante, fraîche, d'un amour à la roméo et Juliette, entre une jeune lycéenne d'un milieu pauvre et un riche lycéen, un bon moment passé avec cette série !

Commentaire ajouté par lady-tchookii 2011-03-23T07:33:40+01:00

Une histoire tout simplement touchante.. à lire jusqu'au bout !

Hana yori dango tome 2

• France : 2003-05-14 - Poche (Français)

Bidule0 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-18T16:11:38+02:00
elyon l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-25T19:13:31+01:00