Hanako et autres légendes urbaines, dossier 1 : Les hommes-poissons

Description ajoutée par Zinthia 2011-12-21T23:01:25+01:00

D'abord sceptique quand ses amies lui parlent de l'homme à la hache sous le lit, Kanaé observe attentivement le sien. C'est alors qu'elle aperçoit une lame qui semble dépasser de plus en plus chaque soir... La petite amie de Ryôichi est terriblement complexée par son visage et la taille de sa bouche, ce qui fait d'elle une victime idéale pour la fable de la femme défigurée. Obsédée par son image, elle demande en permanence si on la trouve jolie. Malheur à celui qui répondra... Shôsuké Mizunashi est le seul rescapé d'un accident de bus qui a plongé toute sa classe au fond d'un lac. Près du lieu de l'accident, on retrouve d'étranges traces de pas et Shôsuké demande à la police une protection contre « les poissons »... Homme à la hache sous le lit, femme défigurée ou encore hommespoissons, le seul rempart des humains contre les légendes urbaines se nomme Daisuké Asô. Lui et Hanako, une autre fable, tiennent en effet une agence de détective spécialisée dans ces cas.

Je suis pas sûr de la série, les histoires sont bonnes, mais j'aime pas trop l'écriture.Je vais quand même continuer pour voit où sa va bien emmener tout ça.

Très attractif mais un peu "gore". Ce n'ai pas mon style de mangas habituels mais j'aime beaucoup. De l'action, de l'humour, du suspense... les éléments essentiels y sont tous.

Je le recommande a tout le monde.

Envies

Ce manga à l'air génial!!! je le veut absolument! ^^

une série très intéressante, avec de bonnes idées.

Ca permet d'en savoir en peu plus sur le folklore japonais.

Une série de mangas qui démarre bien, jouant sur les peurs qui nous habitent, peurs qui peuvent devenir réalité...

Des légendes qui ne sont pas forcement les nôtre (elles sont japonaises ) mais qui fascinent.

Ayant d'abord hésitée à le lire au départ ,j'ai été agréablement surprise du contenue assez riche et des folklore japonais introduit à merveille dans l'histoire :)

Original avec ces fameuses fables tirées du folklore japonais (un peu de culture pour une fois, même si elle est remixée à la sauce du mangaka).

Les personnages (sauf peut-être Kanaé) sont pas vraiment stéréotypés (eh, ça arrive pas souvent de voir une Spoiler(cliquez pour révéler) petite fille lire du hentai !) et les affaires ont pour le moment été plutôt intéressantes..

C'est vraiment un manga original qui fait découvrir les différentes légendes urbaines. C'est un manga prenant et une fois commencer, c'est difficile de le lâcher tellement il est intéressant.

J''ai bien aimé ce tome notamment déjà par les différentes histoires et péripéties mais surtout car il nous fait découvrir certaines légendes urbaines japonaises

J'adore les légendes urbaines japonaises, certaines peuvent sembler ridicules mais il faut l'avouer se sont les plus térifiantes ! La couverture refroidi un premier temps mais une fois commencé impossible de lacher ce manga !

Lngdsn l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-12T20:48:47+01:00
cathi2 le place en liste or