Hanako fille du soleil levant

Description ajoutée par Foxisfree 2016-05-21T19:04:09+02:00

Des ancêtres japonais, c’est sympa… tant qu’on ne vous oblige pas à faire de l’ikebana ! Hanako a d’autres envies comme passer du temps avec ses amis, Adam et Chloé, ou savoir ce que lui veut Matt, un beau lycéen. Mais tout se complique lorsque son père lui interdit de toucher à une mystérieuse boîte…. Le secret qu’elle contient pourrait bien bouleverser toute sa petite vie !

Des histoires d'amour trop nombreux qui se finissent (ou commencent trop bien), un secret un peu trop... Mais un livre sympa.

Je remercie avant tout Elodie pour sa confiance et l'opportunité de découvrir son premier roman.

Hanako est une jeune fille tout ce qu'il y a de plus normale. Elle a une famille aimante, des amis loyaux. Seulement, son père souhaite vraiment qu'elle découvre ses origines et l'inscrit à une activité qui ne lui plaît pas du tout. Pour couronner le tout, voila quelle se rend compte que lui et sa mère lui cache quelque chose dans cette mystérieuse boite. Elle est persuadée que cette boite détient toutes les réponses à ses questions et mènent l'enquête coute que coute. Tout au long de sa recherche, elle va pouvoir compter sur ses amis, Chloé et Adam et va faire la rencontre du mystérieux Matt.

Hanako est une jeune fille auquel on s'attache facilement. Comme toutes les ados, elle se cherche, se pose des questions et découvre les premiers sentiments amoureux tout comme les premières déceptions. On y découvre également pas mal de chose sur la culture japonaise notamment l'art des bouquets et le kendo. Les secrets de la fameuse boite sont assez surprenants et dans le bon sens du terme.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment de lecture. Un roman jeunesse qui s'avère être aussi prenant qu'un roman adulte ! Comme quoi, il suffit que l'histoire soit entrainante et le style addictif !

En résumé, c'est un bon petit roman pour les jeunes, qui aborde des sujets de la vie courante, mais tout cela avec justesse. Les émois des adolescents, l'entrée au collège, la méchanceté autour de soi, l'amour de ses proches. Tout était présent pour toucher le lecteur et passer un très bon moment de lecture. Bien qu'il soit adressé à la jeunesse, un adulte peut aussi y trouver son compte et passer un bon moment de détente, comme ça été mon cas.

Hanako fille du soleil levant

• France : 2016-06-15 (Français)