Hanayamata, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2012-07-12T18:54:47+02:00

Pour mieux supporter sa vie tristement banale, Naru Sekiya, 14 ans, aime rêver à des mondes imaginaires. Jusqu’au soir où elle croise une jeune fille si gracieuse qu’elle semble flotter dans les airs... Serait-ce une fée ? Naru vient tout simplement de rencontrer sa nouvelle camarade de classe Hana. Extravertie, enjouée, spontanée, elle est à l’opposé de Naru... et elle va changer sa vie en l’entraînant dans le monde extraordinaire de la danse traditionnelle japonaise, le Yosakoï !

Extrait ajouté par anonyme 2014-01-09T19:53:41+01:00

J'accepte ta demande...

Je veux bien t'emmener avec moi !

Si c'est ce que tu désires, je t'embarquerai volontiers dans mon mystérieux univers...

Alors...

Veux-tu danser avec moi ?

j'ai adoré ce manga car grâce à ce manga, j'ai eu envie de découvrir la culture japonaise. L'énergie et l'enthousiasme d'Hana à partager sa culture est incroyable. Bref, c'est le meilleur manga que j'ai lu. Je le conseille vivement.

Commentaire ajouté par ophjus 2023-03-06T17:35:30+01:00

De jolis graphismes mais une histoire que je ne me vois pas suivre sur autant de tomes.

Commentaire ajouté par Moschimimi 2022-01-09T20:51:47+01:00

La danse et l'amitié pour s'ouvrir au monde

Commentaire ajouté par Naw-munge 2020-02-29T21:37:06+01:00

Un joli manga, assez poétique. J'ai beaucoup aimer les scènes de danse qui retranscrivent bien la beauté du mouvement. Je ne le conseillerait pas pour autant car les personnages sont très peu profond. Mais bon. C'était sympa à lire.

Commentaire ajouté par Midine 2019-11-26T09:27:26+01:00

Un premier tome sympathique où nous faisons la rencontre de Naru, une lycéenne banale au quotidien morne, et de Hana, nouvelle arrivée totalement survoltée et passionnée de Yosakoï, une danse traditionnelle japonaise.

L'histoire est mignonne, un peu simple mais les héroïnes sont attachantes et c'est intéressant de découvrir le Yosakoï, le tout avec de sublimes couvertures. Une jolie découverte même s'il manque un petit truc côté scénario pour totalement me convaincre.

Commentaire ajouté par Sechat 2018-05-21T16:29:44+02:00

J'avais envie de lire un manga girly, et j'ai été séduite par le thème original du Yosakoï.

L'histoire est plutôt sympa, les dessins corrects, sans plus. Je lirai la série avec plaisir, mais pour le moment je reste quand même sur ma faim.

Commentaire ajouté par harrypotterron 2018-03-26T12:52:47+02:00

Commentaire ajouté par Cassy33 2015-05-31T14:44:34+02:00

J'ai bien aimé ce manga mais on ne peut pas non plus dire que je l'ai adoré. À vrai dire, j'ai surtout trouvé que le thème du Yosakoï était original - et bien exploité - et que les dessins étaient vraiment réussis. Après tout, il faut bien l'admettre : l'auteur a beaucoup de talent. Mais surtout du talent côté graphisme. Parce que côté scénario, il manque quelque chose. Je ne sais pas vraiment quoi, mais j'ai ressenti un manque, je n'ai pas totalement été transporté dans l'univers de ce manga et j'en suis quelque peu déçue. En fait, je suis surtout déçue de n'avoir ressenti aucun "déclic" durant ma lecture. Peut-être qu'il n'y a pas assez de personnages. Après tout, l'histoire ne tourne autour que de l'héroïne, d'Hana et de Yaya et selon moi, ce n'est pas suffisant. Savoir dessiner et trouver un thème original, c'est bien beau. Mais il faut également développer l'histoire, la rendre un peu plus complexe, faire planer un peu de mystère et de suspense, et créer davantage de personnages.

D'ailleurs, je n'ai pas vraiment réussi à m'identifier à Naru ni à ses deux amies.

En bref, c'est un bon petit manga qui se lit facilement mais qui comporte quand même pas mal de défaut et j'ai donc un avis mitigé sur ce premier tome. Je ne ressens d'ailleurs ni l'envie, ni le besoin de lire la suite...

Commentaire ajouté par Anya2003 2015-02-25T09:21:12+01:00

Je trouve les illustrations magnifiques!!!

Commentaire ajouté par louvasanga 2014-09-06T16:57:11+02:00

Un manga sympas, un jolie petit Shoujo, sur un thème qu'on ne voit pas tous les jours : le yosakoi ( je ne connaissais pas ).

Mais je trouve l'histoire plate.

Commentaire ajouté par hyppie 2014-05-25T14:52:11+02:00

Les dessins sont très bien faits et les personnages attachants ! L'histoire parle de quelque chose de peu banale : le Yosakoï.

Je le conseille aux grand(e)s fans de Shojô.

Hanayamata, Tome 1

• France : 2013-08-01 (Français)

Midine l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-17T18:18:57+01:00