Hanayamata, Tome 2

Description ajoutée par Ericdu75 2017-03-14T22:32:26+01:00

Pour mieux supporter sa vie tristement banale, Naru Sekiya, 14 ans, aime rêver à des mondes imaginaires. Jusqu’au soir où elle croise une jeune fille si gracieuse qu’elle semble flotter dans les airs... Serait-ce une fée ? Naru vient tout simplement de rencontrer sa nouvelle camarade de classe Hana. Extravertie, enjouée, spontanée, elle est à l’opposé de Naru... et elle va changer sa vie en l’entraînant dans le monde extraordinaire de la danse traditionnelle japonaise, le Yosakoï !

Extrait ajouté par anonyme 2014-01-09T20:01:31+01:00

Je voudrais commencer une belle aventure...

Dont on écrira le récit ensemble.

Je voudrais tellement découvrir le monde du Yosakoï...

Mais je le faire avec vous !

Commentaire ajouté par Sechat 2018-06-02T21:19:20+02:00

Ce second tome se concentre sur la détermination des jeunes filles à créer leur groupe de Yosakoï. On rencontre de nouveaux personnages et j'aime toujours autant cette histoire.

Commentaire ajouté par Anya2003 2015-03-21T13:04:29+01:00

Je trouve que l'histoire commence à être lassante l'illustration est toujours aussi belle mais j'aime de moins en moins l'histoire

Commentaire ajouté par cookies72 2014-07-28T07:24:56+02:00

Quel plaisir de lire cette suite, ce manga est vraiment très beau! Il parle de passion, de danse traditionnelle, d'amitié. On retrouve Naru la discrète et Hana la danseuse de Yosakoi.

Quel plaisir de retrouver Naru et Hana. Elle sont toujours à la recherche de participantes pour leur club. Hana va demander à Tami, l'amie d'enfance de Naru de rejoindre le groupe pour danser le Yosakoi. Ainsi qu'à Yaya, une copine de classe de Naru. Le rêve peut commencer avec l'arrivée de Tami et Yaya. Ensemble, le Yosakoi devient réalité.

Tami, fille de haute et noble famille fait tout pour être à la hauteur. Mais finalement elle ne fait rien pour elle et pour son plaisir. Avec beaucoup de douceur, elle va demander à son père l'autorisation de danser. J'ai beaucoup aimé cette retenue, cette pudeur qu'elle a envers son père. Ce respect que je retrouve souvent dans les mangas envers les parents est très bien décrit.

Yaya, elle fait la forte, la dure. On pourrait la craindre à certains moments mais cela n'est qu'une carapace. Elle prend grand soin de Naru qui elle est tellement naïve, gentille, qu'elle se laisse bien souvent avoir.

Une très belle suite et il me tarde de lire le troisième tome!

Commentaire ajouté par hyppie 2014-05-25T14:54:15+02:00

Un deuxième tome assez riche en rebondissement. A un moment, je me suis même demandé si Hana allait y arriver !

La suite ?

Commentaire ajouté par Lily01 2013-10-24T18:01:46+02:00

Une suite vraiment intéressante. On retrouve toujours notre fofolle Américaine d'Hana et notre timide réserve de Naru qui change un peu au contact d'Hana. Mais je trouve que les personnages principaux, enfin les deux filles, s'effacent un tout petit peu ainsi que la danse Yosakoï au profit de l'arriver de deux autres personnages. Mais surtout une Tami, qu'on découvre. C'est l'ami d'enfance de Naru, qui reflet une image de perfection, mais on en découvre une autre. Je trouve le personnage de Tami vraiment très intéressant. Il apport un vrai côté mélodramatique que le manga n'avait pas forcement avec la fofolle d'Hanna. On est toujours aussi à fond sur les personnages, même les nouveaux, on les adopte très vite. L'histoire est fluide et on ne voit pas les pages passées. Et bien sûr, comme dans beaucoup de manga, on a un petit rappel aux traditions. Personnellement, je serais très ravie de pouvoir voir l'anime en dessin animé, je m'imagine très facilement Hana et j'avoue que je rigole bien.

En conclusion, pas loin du coup de cœur, tout comme le premier. Malgré le jeune âge des héroïnes, on accroche facilement à cette histoire. Le Yosakoï est un peu mis de côté mais en même temps cela nous permet de découvrir de nouveaux personnages ^^. Vivement, la suite !!!

Hanayamata, Tome 2

• France : 2013-10-02 (Français)

ayame11 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-30T12:45:14+02:00