Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Hanayu
avatar de Hanayu
Je suis en train de lire
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Plus d'un an d’absence, mais tout va bien!! (J'aurais dût mettre "I will be back" avant de m'effacer.)

Qui suis-je?! Une dévoreuse de livres!
Les livres sont mon aliment journalier.

TRUCS ALÉATOIRES SUR MOI
1. Hanayu = petit yuzu = Agrume en japonais...
2. Ce qui correspond à mon tempérament...acidulé(héhé)!^^
3. En live je suis cash...au moins on sait ou on va!
4. Petite, apprendre à lire a été une vraie galère...
5. après je lisais même en laçant mes chaussures.
6. J'aime faire des listes...pour tout ! (+ dans ma tête à présent...moins de feuilles volantes)
7. Je possède tous les livres de ma bibliothèque booknode sous format papiers...(les pages sont faites pour être tournées)
8. d'où mon rêve d'avoir un jour celle de la Bête (version dessin animé Disney)
9. Je cours les brocantes, troc-livres, boutiques spécialisées d’occasions...
10. Résultat j’achète BEAUCOUP de livres (trop? ...non je me suis calmée...le temps ou j'achetais carrément une valise dans le quartier des librairies d'occasions à Paris pour pouvoir remmener mes achats est révolu)...
11. Mais cela explique que j'ai le tome 2 ou 4...avant même le tome 1 dans ma bibliothèque !
12. j'ai même lancé la mode du "chariot" (oui le caddie de mamie qu'a 2 roues) car pour serpenter partout à la chasse aux bonnes affaires en vide-grenier...c'est mieux que les livres à bras qui pèsent trop malgré l'amour que j'ai pour eux.
13.Ma mère (qui m'a refilé le virus pourtant) est dépassé par ma passion lecture.
14. J'ai toujours un livre sur moi! (bonheur acquis)
15. J'ai trop de magnétisme. Dès que je mets une montre, elle s'arrête...(oui je retente chaque année...ça ne change pas)
16. Donc je ne mets plus de montres! (sauf goussets car pas en contact direct!;P)
17. Mes ondes négatives font trop régulièrement planter les PC...pratique quand c'est un outil de travail ^^'

voir plus
A propos des livres
J'ai enfin assez d'étagères/bibli (dans chaque pièce) pour que tous mes livres soient agréablement accessibles, classés par genre et décoratifs (le bonus)!
Et magique /pratique pour retrouver/prêter aux copines!^^

Je lis pour me détendre...donc tout ce qui est bilan financier, biographies politiques ou autres joyeusetés...c'est sans moi!

Préférence net pour la fiction sous toutes ses formes = comédie, polar, romance, fantasy, surnaturel...en roman, bd, ou manga!

A propos de tout
trois petits chats, chapeaux de paille, paillasson, somnambule, bulletin, tintamarre, marabout, bout de ficelle, scelle de cheval, cheval de course, course à pied, pied à terre, terre de feu, feu follet, lait de vache, vache de ferme, ferme ta boite, boite aux lettres, lettre d'amour, amour à trois, trois petits chats......
Activité récente de Hanayu
2020-09-27 19:06:11
2020-09-27 18:16:21
2020-09-27 18:15:45
2020-09-27 18:13:19
dadotiste l'ajoute dans sa biblio
dadotiste le déplace en liste
dadotiste ajoute un extrait

Pays, Ville : France, Bibli-home
Née en : 1986
Né en : 1986
Booknaute Divin
Maître en AventureMaître en fantastiqueMaître en MangaMaître en PolarMaître en RomanceMaître en Science-FictionCompagnon en HorreurMaître en FantasyCompagnon en HistoireInitié en Bande DessinéeInitié en Contes et LégendesCompagnon en Voyage et EvasionInitié en EspionnageCompagnon SteampunkMaître en Chick LitCompagnon en Érotisme
Votre compatibilité littéraire avec Hanayu est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2013Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 500 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 140 couvertures de livresDragon vert, aide supérieure à 2000 pointsMembre des 100000 premiers BooknautesChallenge 26 bouclé pour une année

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (303)

LePetitChaton a écrit :
17:28
Coucou !
J'espère que tu vas bien.

Je voulais te dire que si sa t'intéressais, j'écris des Haïkus (poèmes japonais en 17 syllabes pile ^^).
Je te mets le liens juste en dessous ^^

Si tu pouvais passer le mot, ça me ferais plaisir ^^

Bon dimanche et bonnes lectures
Titi
31-08
Coucou j'ai découvert Roxane Dambre avec la trilogie Scorpi que j'ai adoré. J'ai noté de lire Animae du coup.
LePetitChaton a écrit :
08-08
Slut !
Excuse moi pour le coup de PUB même si je pense que c'en ai pas vraiment une vu que ça a un rapport avec les livres ^^
Eykma a ouvert un blog de lecture :
Salut ! J'ai créé un nouveau blog littéraire qui se nomme La Page Inattendue et qui est spécialisé dans les littératures Jeunesse et Young Adult ! Il me tient très à coeur et je travaille dessus depuis le mois de mars. Tu pourras y retrouver des chroniques, des infos sur les auteurs, mais aussi toute l'actualité littéraire, des quizs et plein d'autres surprises ! J'ai aussi fait un compte Instagram pour relier toute l'actu du blog ! N'hésite pas à y faire un toue et à t'abonner ! Tu peux aussi me donner ton retour ^^
Bonne journée !

le bolg : lapageinattendue.com
Insta : @lapageinattendue

Merci d'avance si tu peux transmettre
Serafima a écrit :
03-08
tyka a écrit :
01-08
Coucou, j'espère que tu as bien profité de ton week-end en semaine.
Serafima a écrit :
01-08
salut! je vois que tu es en train de lire Monsieur qui fait partie de mes prochaines lectures, j'ai hâte d'avoir ton avis!
15-07
Coucou
J'ai été sur le site de Céline Landressie et du coup je vais attendre la réédition de ses livres car autant payer l'auteur directement que les maisons d'édition. J'ai vu qu'elle veut faire des Spin Off de Rose Morte.
Bonne soirée
11-07
Coucou j'ai fini la première saison de l'anime et il fini sur plein de questions (bon il y a une saison 2, ouff :) ) donc maintenant je vais finir par craquer et acheter les tomes en ebook car moins chère et pas de problème de place. C'est pas bien ça avant les vacances et puis zut je bosses, il faut bien se faire plaisir :) .
En plus tu les as mis en diamants, c'est qu'ils sont vraiment bien, mon portefeuille ne te dis pas merci et moi si :)
10-07
Coucou j'ai trouvé en animé la série Devil's line en attendant d'acheter le manga et je kiffe. Du coup je suis encore plus motivée pour lire le manga. A+
laetitiavolpi a écrit :
12-06
Je t'envoie ma question ici pour le Challenge de l'été pour pas encombrer le forum :)

Je me questionnais sur la capacité de Circé de Madeline Miller à remplir la consigne 9 sur la rebellion. En gros ça raconte l'histoire de Circé (sans blague), la sorcière grecque. Fille du dieu Soleil, elle est exilée sur une île parce qu'elle défit les dieux et leurs lois en s'appropriant une magie qu'elle n'a pas le droit de posséder. Bien contente qu'on l'ait retirée du monde des dieux, elle en profite pour développer ses dons et se révéler en temps que femme sorcière, femme forte. C'est en ce sens que ça a un caractère de rebellion pour moi, son histoire c'est un peu une conquête de l'affirmation d'elle-même face aux autres. Très féministe haha !
Ca rentre dans ce que tu entendais pour la consigne 9 ou pas ? :)
kymmy38 a écrit :
03-06
Je participe volontiers même si après recherche, pas facile de trouver les livres qui correspondent. En tout cas merci pour le petit message.
25-05
Coucou pour Secret défense d'Aimer, dans le deuxième tome les personnages partent en vacances donc tu peux le mettre dans une des consignes de ton challenge été. Pour le premier, il y a du sport. J'espère t'avoir aidé un petit peu. A bientôt
21-05
Salut, ah moi je conseille des livres et celui-ci c'est une pépite. Mais aura tu le courage d'attendre jusqu'à juin pour commencer à le lire :)
20-05
Chers enquêteurs/trices du challenge Enquête sur Booknode,

Les rôles de certains modérateurs ont été modifiés dans l'onglet Aide/Qui contacter du menu Booknode, vous ne pourrez donc plus vous aider de cette page pour déterminer le coupable.

Heureusement j'avais conservé une copie d'écran de la version d'origine, je l'ai ajoutée dans le message de présentation du challenge. Il faudra donc maintenant vous référer à cette copie d'écran et non plus à l'onglet du site pour déterminer le coupable.

Malgré ce contretemps (à mon avis très certainement orchestré par le coupable qui ne veux pas être découvert, le fourbe !), vos investigations ne devraient pas être impactées.

Bon courage pour la suite de votre enquête.
Fyerise
15-05
Coucou c'est fait j'ai lu les 4 tomes de Check me up et oui j'adore. Il me reste le 5 à lire ce soir. J'ai retrouvé le style de Happy Mariage !
13-05
Coucou, j'ai trouvé les 5 premiers tomes de Check me up, je te dirais ce que j'en pense prochainement. A bientôt
09-05
Comme je le disais, tu es la maîtresse es conseils de livres de Booknode ! XD D'ailleurs, une autre victime du gang des moutons, Charly 09 !! (La contamination marche à distance apparemment) !
08-05
Ce fut un excellent moment de lecture !! Encore merci et bonne fin d'après-midi !
05-05
Bonjour, mère Noël Yuzu a encore frappé avec sa hotte pleine de livres, euh comment dire, étranges ! Effectivement, ça a l'air amusant, je vais me risquer sur le bizarre !! Je vais partager l'info avec Charly que cette histoire de Miss Marple moutonesque pourrait intéresser !! Merci pour l'info et bon AM!
30-04
Hello! Va falloir que je me méfie alors!!! XDXDXD Je prends quand même le temps d'étudier la proposition, de voir les avis, l'intérêt ou non, les possibles ou non !! (En prévision de futurs challenges estivaux par exemple...).Mais je serais encore plus vigilante!!! Bonne journée
28-04
Hello, il faut reconnaître que tu sais vendre un bouquin, je ne sais pas si tu as des parts dans une entreprise d'édition, mais en tout cas, c'est efficace !XD Vu qu'il y a toujours un challenge avec une consigne amour, vu que je suis toujours à l'affût de quelque chose de lisible et intéressant pour moi guère passionnée par ce genre de lecture et vu que dès que j'entends les mots Dowton Abbey (et même si cela n'a aucun rapport), j'ai tendance à foncer sans réfléchir, le voilà qui finit dans mes envies !J'espère survivre à cette lecture ! Bonne soirée
20-04
Un gros OUI pour ton commentaire sur Emma qui m'a fait beaucoup rire !
Je suis d'accord avec toi : en commençant avec orgueils et préjugés j'ai été dans l'ensemble déçue de lire les autres romans d'Austen dont les héroïnes ne sont pas toujours aussi intéressantes ou agréables qu'Elizabeth Bennet.

Je suis d'accord avec ton commentaire sur Emma, mais je l'ai mis dans ma liste d'or parce que je n'aime pas (comme toi j'ai l'impression) les gens présomptueux dans le genre d'Emma, qui essayent d'influer sur la vie des autres parce qu'ils pensent tout savoir mieux que tout le monde, mais justement je trouve que dans ce livre Austen dénonce ces gens en ridiculisant Emma et en faisant foirer ses manigances (tout en réussissant quand même à la rendre attachante, en tout cas pour moi). Donc même si je n'ai pas toujours aimé les personnages un peu trop caricaturaux, j'ai aimé ma lecture.

En tout cas j'ai beaucoup aimé ton commentaire incisif ! XD
kymmy38 a écrit :
28-03
Merci Hanayu, oui c'était une bonne découverte.
Dans le genre découverte, si je peux te conseiller le livre que j'ai fini juste avant. J'ai aimé et pourtant ce n'est pas le genre que je lis d'habitude. Je l'ai lu pour 2 raisons à la base, il était court et sa couverture était rose donc parfaite pour le décolore ta pal.
24-03
En faite j'ai profité de la gratuité du premier tome en ebook pour franchir le pas sinon j'aurai attendu longtemps. Bref à la fin du 1er, j'avais acheté les 3 autres. Bref 3 tomes en 3 jours et je vais faire une pause trop fatiguée pour commencer le 4ème. Je pense que la série va bientôt se terminer en diamant. Un conseil demande les 4 tomes d'un coup.
24-03
Coucou je mate sur M6 Astérix et le domaine des Dieux de Astier. Un e bonne dose de fou rire en ce moment.
11-03
Hello! Au vu de tous les commentaires élogieux, ça ne pouvait que me plaire, je suis plutôt bon public ! Quant à ma nouvelle lecture, à voir, les avis étant très partagés !!! Bonne soirée
03-03
Oups Check me up, j'avais oublié de le rajouter dans ma liste d'envie. Merci Hanayu. Bon courage dans ton grand chantier :).
Hanayu a écrit :
03-03
Juste au cas où…
C'est le grand charivari dans ma Bibliothèque!
Tout bouge de place pour retrouver un ordre alphabétique qui me convienne, se rassemble par groupes ou change même de note (or, argent, bronze).
Bref pas d'inquiétude il s'agit juste de grands travaux!^^
Milka2B a écrit :
02-03
Hello,
Mon challenge hiver est pratiquement bouclé, il ne me manque plus que 2 critiques à finir pour le validé.
22-01
Coucou.
Oui ça va bien. J'ai plus ou moins retrouvé le goût de la lecture (même si je lis quand même plus lentement qu'avant) donc c'est cool. J'espère que j'arriverai quand même à finir ton challenge hiver malgré ma lenteur (normalement ça devrait le faire, j'ai réussi à trouver pile 6 livres qui peuvent me permettre de réaliser toutes les consignes. Ça sera le minimum syndical pour moi. =p )

Et toi ça va ?