Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Hanayu : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Croc-Blanc Croc-Blanc
Jack London   
Peut-on tomber amoureux d'un loup? (Bibiche...tu surnommes ton homme Loulou...et tu aimes les romans avec des loups-garous...la réponse est donc...bien sûr que oui!!! Fin de l'apparté!) L'écriture Jack London est magique! Je ne m'attendais pas à temps de violence...surtout dès les premiers chapitres...on m'a toujours dit que les loups étaient craintifs, qu'ils avaient peur de l'homme n'osaient pas s'approcher même par temps de famine...que oui ce sont des charognards donc s'ils tombent sur un cadavre humain ils le mangent...mais vivant ils ne l'attaquent pas! Il faut croire que ça c'est juste valable pour l'Europe! Ou alors dans le Grand Nord tout est différent?! Quelle violence dès les permières pages...quelle lutte pour la vie...par la suite!
On découvre ainsi les parents de Croc-Blanc (la formation du couple fait de luttes à morts entre les prétendants de la louve rousse)...la chasse en forêt...la loi du plus fort sur le plus faible...toute la chaine alimentaire de la Wild donc!
La naissance de Croc-Blanc, son intelligence, sa curiosité, son indépendance!
La rencontre avec les dieux (comprendre les hommes), la bienveillance distante des uns (Castor Gris), la méchanceté malsaine des autres (Beauty Smith), la bonté et l'amour du meilleur d'entre eux (Scott).
Tout au long du roman j'ai vibré de concert avec les les faits...j'ai tremblé dans les bois avec mes husky dans la première partie, tout en vibrant de rage famélique avec les loups, j'ai chassé avec "N'a Q'Un Oeil", protégé ardemment mes petits avec "Kiche", découvert le monde, sentit l'odeur des bois, la texture du sol, de l'eau, répondu à l'appel de la Wild avec Croc-Blanc. J'ai craint Lip-Lip, respecté Castor Gris sans rien attendre de lui, haït Beauty Smith au milieu des griffes, du sang, des crocs de mes adversaires chiens d'attaques.
Et enfin à la toute fin, j'ai connu l'amour infini. Scott a guérit mes blessures et m'a emmené avec lui loin du Grand Nord et de sa furie. Fini la survie, les ennemis, bonjour à un monde de douceur méritée. Croc-Blanc Je t'Aime! Jack London : MERCI!

par Hanayu
La Voleuse de livres La Voleuse de livres
Markus Zusak   
COUP DE COEUR ! A force d'en entendre parler...il fallait que je me lance ! C'est superbe ! Que la narratrice soit la Mort tout du long est un coup de maître ! Car la Mort se révèle neutre...voire même compatissante dans sa volonté de comprendre l'être humain et ses contradictions...Elle choisit de nous relater l'une des existences qui l'a le plus marquée...d'ou notre rencontre avec Liesel ! L’Allemagne nazie vu de l'intérieure...c'est rare...Bon sang c'est prenant...il n'y a pas de jugements dans les faits relatés...la réalité est pointée du doigt certes mais les différents opinions des personnages sont respectés...par la Mort...Mort qui nous parle de tous de manière attachante...on veut sauver les uns pas les autres...mais tout a déjà eu lieu...elle nous prépare au pire (la perte de Chouchous centraux) mais on refuse d'y croire...on rit, on pleure, on vit tout au long du récit...Bon sang Liesel embrasse Rudy je t'en pries ! Hans est LE papa en OR, Rosa la matronne au grand cœur bien caché, Liesel la fillette malicieuse et réfléchie, Rudy l'attachant soupirant participant à tous les coups-fourrés, Max la victime érudite...beaucoup d'autres encore gravitent autour (la femme du maire, la voisine « crachat-porte », la propriétaire Hitlérienne de la droguerie, les voisins, les militaires, les voleurs de ferme...tous sont liés par notre Narratrice/Spectatrice/Observatrice) Rien que de faire mon commentaire de lecture...j'ai à nouveau la gorge nouée par le destin réservé à certains...un Livre dont on ressort ému aux larmes...et qui pourtant...mets du baume au cœur ! Un sacré Medley d'émotions contradictoires et cependant complémentaires !

par Hanayu
La Mystérieuse Affaire de Styles La Mystérieuse Affaire de Styles
Agatha Christie   
Le premier roman d'Agatha Christie où apparaît Hercule Poirot.
Je suis étonné qu'il n'ait pas été inscrit plus tôt sur booknode!

par drelin83
Témoin à charge Témoin à charge
Agatha Christie   
Dans ce livre on peut trouver des petites histoires avec et sans Hercule Poirot. Ces enquêtes ce lisent très facilement
Témoin indésirable Témoin indésirable
Agatha Christie   
Un Agatha Christie comme je les aime! On ne retrouve pas dans ce roman le mythique Hercule Poirot, mais Calgary, un scientifique revenu d'une expédition au pole Nord. On retrouve, je trouve dans ce livre cette ambiance prenante et pesante qu'il y a dans le premier tome de la saga Millenium, peut être est ce dû au fait que les personnages vivent en autarcie sur ce que j'ai compris être une presqu’île. Bref, à lire tout simplement!

par Amelie116
Un cadavre dans la bibliothèque Un cadavre dans la bibliothèque
Agatha Christie   
Je n'ai pas particulièrement accroché à cette intrigue... Les personnages ne m'ont pas semblé très attachants, en comparaison à d'autres d'Agatha Christie. Dommage, car j'aime beaucoup Miss Marple !

par Milca
Un meurtre est-il facile ? Un meurtre est-il facile ?
Agatha Christie   
Agatha Christie.
La reine du roman policier a encore frappé.
Un village proche de Londres (Wyshwood) est bouleversé par plusieurs morts d'origine apparemment accidentelle. Jusqu'au jour où Luke Fitzwilliam rencontre une dame âgée qui lui fait part de ses doutes quant aux morts accidentelles.
Policier, Luke enquête et découvre finalement le coupable.
Une fois le livre commencé, il est difficile de s'en détacher.
L'énigme est prenante. Les personnages sont bien décrits avec une belle intensité.
En plus, l'amour est au rendez-vous pour Luke ...
A lire sans modération..

par Gambit
Un meurtre sera commis le... Un meurtre sera commis le...
Agatha Christie   
Tout le village s'est réuni après l'annonce dans le journal d'un meurtre. Et effectivement un inconnu est tué, puis une seconde victime. Pourquoi ? Et pourquoi l'avoir annoncé ? Plusieurs intrigues vont se mêler et créer un vrai suspense...
Une mémoire d'éléphant Une mémoire d'éléphant
Agatha Christie   
Je n'ai pas été captivée par ce roman. Une bonne écriture et le tandem Mrs Oliver/ Hercule Poirot qui fonctionne bien le font rester en Bronze. Mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop d'allusions aux éléphants, qui, c'est le cas de le dire, sont aussi repérables que des éléphants dans un magasin de porcelaine; et n'apporte rien, si ce n'est un titre.
C'est un des derniers romans d'Agatha Christie, et je conseille, pour ne pas trahir le suspens, de le lire seulement après avoir lu les livres suivants dont on fait allusion dans " Une mémoire d'éléphant":
-Poirot joue le jeu
-La troisième fille
-Cinq petits cochons.

par Amelie116
Une poignée de seigle Une poignée de seigle
Agatha Christie   
J'adore Miss Marple avec ses airs de ne pas y toucher elle arrive a trouver qui est le meurtrier. Une histoire très surprenante.