Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Hanayu : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Reese et Mase, Tome 1 : Don't go Reese et Mase, Tome 1 : Don't go
Abbi Glines   
(Lu en VO) Encore un délicieux Abbi Glines ! Je suis toujours aussi convaincue par cette série ensoleillée. Je ne m'en lasse pas !
J'ai adoré les deux protagonistes et leur histoire qui monte crescendo. Comme dans chaque tome on retrouve les autres héros et c'est ce qui fait qu'on se sent si bien en lisant cette série ! A lire sans modération (public +18 bien sûr) et j'enchaîne sur la suite en VO !

par Ginny10
Reese et Mase, Tome 2 : Come back Reese et Mase, Tome 2 : Come back
Abbi Glines   
J'ai moins apprécié ce tome que le précédent, je trouve qu'il y a un trop grand changement de comportement de la part de Reese et puis je déteste Aida. [spoiler]Je regrette aussi que l'histoire se déroule de la même façon avec chacun des couples de Rosemary Beach, elle tombe toutes enceintes par accident. Elles n'ont vraiment pas de chance avec les contraceptifs quand même. [/spoiler]

par Galop32
Adopted Love, Tome 1 Adopted Love, Tome 1
Gaïa Alexia   
Alors que dire ?

Tout d’abord c’est Un livre qui m’a beaucoup touché, qui abordent plusieurs sujet difficile et délicat.

Je l’ai trouvé assez addictif car il y a certains mystères sur les comportements d’Elena ainsi que sur le passe de Teagan. On a envie d’en savoir davantage tous le temps.

Quand les révélations commencent, elles ne s´arretent plus.. toutes plus tristes les unes que les autres.

Une fin horrible qui nous force à commencer le 2eme tome directement!!
Adopted Love, Tome 2 Adopted Love, Tome 2
Gaïa Alexia   
Autant le premier m'avait beaucoup plus, autant celui la a été long... très long à finir....
Ceux qui ont lu le premier tome savent déjà un peu tout ce qui se passe et les problèmes que Teagan rencontre. Mais il y a un moment j'ai décroché, et c'est de la faute de l'auteur pour n'avoir pas cherché mieux que de sortir un deuxième tome sans réel synopsis. (désolée pour ceux qui l'ont kiffé... [spoiler]On passe l'intégralité de ce deuxième tome à attendre que le procès de Teagan se fasse et surtout que Elena parle ! Oh elle m'a gonflé a ne rien dire pendant 300 pages ! On voyait bien ce qui se passait du coté de Rikers avec Teagan mais on fait du surplace pendant tout le bouquin[/spoiler] Je sais que les problèmes de Teagan ne peuvent pas se régler en 2 chapitres mais passer 300 pages sur Elena et son petit secret qu'elle ne veut pas avouer à Papa et Maman ça va 5 minutes. En dehors du fait qu'il y est la vérité qui éclate a la fin, ce livre tourne en rond et n'a rien de nouveau, d'entrainant ou de sensationnel. Je pense qu'elle a simplement voulu faire ça pour le buzz et c'est dommage car les personnages ne sont, pour une fois, pas des stéréotypes et ça fait du bien !

Déçue. Pour moi fallait sortir un tome 2 à la hauteur du premier mais pas un juste pour le fait d'en sortir un deuxième, c'est sans intérêts !

par Payton
A.B.C. contre Poirot A.B.C. contre Poirot
Agatha Christie   
Ce livre est ... fantastique. J'admire la façon dont agatha nous montre que l'assassin cette fois ne cherche pas à camoufler ses actes mais au contraire va jusqu'à déier Poirot et le prévenir du lieu où il va tuer quelqu'un.

par myra44
A l'hôtel Bertram A l'hôtel Bertram
Agatha Christie   
Celui là me plait énormément, il parle de l'Angleterre de la jeunesse de l'auteur, et on sent qu'elle regrette un peu cette époque, mais elle est lucide, et conclu qu'il vaut mieux vivre au présent. l'intrigue aussi est bien menée, et l'assassin est vraiment une surprise
Allô, Hercule Poirot Allô, Hercule Poirot
Agatha Christie   
des petites histoires très courtes et faciles à lire. Dommage qu'Hercule Poirot n'apparaisse que sur deux histoires.
Associés contre le crime Associés contre le crime
Agatha Christie   
C'est une lecture très rapide mais très divertissante où chaque personnage trouve sa place. Je lirai les autres aventures des Beresford avec plaisir.

par Libertad
Black coffee Black coffee
Agatha Christie   
Ce tome de la série des Hercule Poirot est un peu spécial vu qu'il s'agit en fait de la novélisation d'une pièce de théâtre écrite par Agatha Christie qui avait été dévasté par la piètre qualité d'une adaptation précédente de ses romans.

Sir Claude Amory appelle au secours le célèbre détective Hercule Poirot parce qu'il soupçonne quelqu'un de sa propre maisonnée de vouloir lui voler ses recherches sur l'atome qui promettent une avancée majeure dans la science.
Le temps que Poirot arrive sur place, l'homme a été assassiné ...

En fait le seul vrai point qui fait qu'on se doute qu'il s'agisse d'une pièce, est l'unité de lieux. En dehors du tout début, la totalité de l'intrigue se déroule à travers des conversation dans une seule pièce : celle du meurtre.

Si je devais reprocher quelque chose à ce roman, c'est le fait que certains pistes sont trop évidentes. Du coup on se doute bien qu'elles sont fausses. Je pense que ça doit être du au format j’imagine qui laisse moins l'ouverture à des spéculations plus subtiles vu que les spectateurs doivent pouvoir comprendre en direct les différentes possibilités (alors qu'on a bien plus de temps en lisant un livre).

Néanmoins en dehors de ce point bien précis, j'ai retrouvé l'ambiance classique des autres romans de la série, la fin était bien trouvée comme d'habitude du coup j'ai passé un bon moment.

On est sur un Poirot peut etre un peu moins remarquable que certains mais qui ne déçoit pas non plus.

15.5/20

par lianne80
Cinq heures vingt-cinq Cinq heures vingt-cinq
Agatha Christie   
C'est vrai qu'en fin de compte, le meurtrier est simple à trouver... Tellement simple que l'on n'y pense même pas ! Et ça, c'est fort.
On cherche le coupable pendant toute l'histoire, et ça nous tient en haleine, mais la partie qui suit le meurtre et qui s'arrête à la collaboration des deux compères (qui lit le livre me comprendra) est un peu longue... Mais après, on suit l'histoire tranquillement.
Et rebondissements après rebondissements, on suspecte tout le monde, surtout qu'il y a certains détails qui nous intriguent...
Et après, fin mot de l'histoire. C'est si simple ! Comment on aurait pas pu y penser ?
Mais quelque chose m'a dérangé dans ce livre... Comme pour "Le crime de l'Orient-Express" je ne saurais dire quoi... La neige peut-être ? ^^