Hands up ! Give me your heart

Description ajoutée par Jessica-142 2021-04-10T21:19:27+02:00

La journée n'était pas sensée se dérouler ainsi.

J'étais supposée me présenter chez mon petit copain parti en mission depuis des mois et lui faire la surprise. Hélas, c'est moi qui ai eu la surprise de ma vie. Je l'ai surpris en train de me tromper sur le canapé du salon. Il m'a alors annoncé qu'il me laissait pour son collègue, un homme avec qui il a plus d'affinités que moi.

Bon...il n'y a rien de surprenant à cela, me direz-vous. ça arrive tous les jours.

Sauf que je suis enceinte. Et que les contractions viennent de débuter, causées par le surplus d'émotion. Et qu'une voiture de police est en train de me poursuivre pour excès de vitesse.

Quelle poisse ! Pourquoi fallait-il que le bébé décide de naître aujourd'hui ?

Sans papa.

Seulement avec un agent qui n'a pas pris son café et son beignet du matin et qui est d'une humeur de chien.

**********

Se faire arrêter par un policier, ne pas obéir et se montrer impertinente n’est peut-être pas l’idée du siècle.

Cependant, Laurel a une bonne raison puisqu’elle est sur le point d’accoucher. Mason, un policier irascible et ombrageux, mais ô combien attirant, lui porte assistance et reste avec elle jusqu’à la naissance de sa fille, alors que le père les a abandonnées.

Quelques mois plus tard, elle se fait à nouveau arrêter au volant de sa voiture.

Cette fois-ci, Mason ne sera pas aussi indulgent, et exige qu’elle sorte, mais elle refuse catégoriquement.

Énervé, il va l’emmener au poste. Mais c’est surtout une excuse pour la revoir, car, depuis cet événement, il ne pense qu’à elle.

Pour Laurel, ce n’est pas si facile de faire à nouveau confiance à un homme, mais Mason est très convaincant et lui fait baisser la garde.

Acceptera-t-elle les bras protecteurs qu’il lui tend ?

Entre attirance et querelles, le désir sera-t-il plus fort ?

Chronique entière ici : https://www.murmureslitteraires.com/post/%CE%B1-hands-up-give-me-your-heart-nad%C3%A8ge-fillion-%CE%B1

On se retrouve aujourd'hui avec une nouvelle chronique sur le livre de Nadège Fillion d'Évidence Éditions avec qui nous sommes partenaires. Je tiens à remercier l'auteure et la maison d'Édition pour leur confiance et pour m'avoir sélectionné lors de ce Crazy Book.

Je dois dire qu'en ayant lu le résumé, j'ai été plutôt attirée par le livre. Quand je l'ai reçu, j'ai été contente de pouvoir le découvrir, mais malheureusement, ce livre n'a pas répondu à mes espérances et n'a donc pas su me conquérir.

Le roman suit donc uniquement le point de vue de Laurel et débute par le retour de Jimmy le compagnon de Laurel et père de son futur enfant. Militaire, celui-ci était absent depuis 6 mois pour une mission et vient tout juste de rentrer. C'est donc heureuse, qu'elle attend son retour pour lui apprendre qu’ils vont avoir un enfant. La jeune femme n'ayant appris sa grossesse qu'après le départ de son compagnon a voulu attendre et lui faire la surprise pour lui annoncer. Une nouvelle qu’il ne reçoit pas avec un même enthousiasme et surtout au vu du choc qu’elle a quand elle va le rejoindre.

Un choc émotionnel qui entraîne le début de son travail alors qu’elle a fini par quitter le logement de son ex venant de la larguer. C’est donc en vitesse qu’elle se met en route pour l’hôpital. Alors qu’elle manque de donner naissance à sa fille sur le bord de la route, Mason un policier en patrouille trouve son comportement au volant dangereux et l’arrête. Voyant son état, il prévient une ambulance et découvre qu'elle est seule et sans famille pour l'accompagner. Il décide alors de venir avec elle dans l'ambulance pour qu'elle n'accouche pas seule. Après cette scène d’accouchement, les deux protagonistes se revoient après une très longue période et au moment d’une nouvelle arrestation où s’enchaîneront des scènes de plus en plus improbables....

J’ai beaucoup aimé le thème de ce roman 🥰 j’avais encore jamais lu de romance avec un policier 🙈

Je pensais pas autant aimé mais ce livre m’a retenu captivé et j’avais beaucoup de mal à le lâcher j’ai presque passé une nuit blanche dessus 🙈

En plus d’avoir été captivé j’ai aussi passé un super moment entre rire, colère et panique j’ai vraiment été immergé dedans 🥰

Les personnages sont hyper attachants 😍 Même si au départ j’ai trouvé le policier vraiment pas sympa au fil des pages je l’ai trouvé très gentil ☺️

Le protagoniste féminin est une femme forte qui essaye de s’en sortir malgré tout ce qui lui tombe dessus et j’ai adoré son caractère et sa façon d’aller de l’avant 🤗

J’ai eu peur que la relation entre eux aille trop vite ou qu’il y ai beaucoup de scènes de sexe mais pas du tout on est sur un slow burn et il y a une ou 2 scène qui ne sont pas très détaillées 🔥

Malgré le fait que ce livre ne fait que 275p l’histoire est juste parfaite pas trop longue pas trop rapide ☺️

Une lecture feel good qui m’a énormément plu 🤗

Nadège Fillion est une auteure qui m'avait fait passer un bon moment de lecture avec un de ses précédents romans "My mysterious protector". C'est donc tout naturellement que "Hands up! Give me your heart" est venu rejoindre ma PAL, le résumé m'a bien plu et j'avais envie d'une lecture sans prise de tête.

J'ai bien aimé cette nouvelle romance où la rencontre des deux protagonistes est complètement insolite, il suffit de lire le résumé pour ce faire une idée de l'ambiance ; cependant une fois plongé en plein dans la rencontre j'ai ri devant l'étrangeté et même l'absurdité de la situation - dans le bon sens car ce moment est assez comique!

Une femme enceinte qui part en urgence à l'hôpital, son bébé étant sur le point d'arriver, elle se fait arrêter par un policier impatient qui, s'il aurait laissé le temps à la contrevenante de s'expliquer, aurait évité la colère de cette dernière.

Laurel, enceinte de 37 semaines, souffre le martyre et même la plus douce des femmes peut se transformer en démon au moment de l'accouchement. Mason va en faire les frais. Heureusement le policier autoritaire va faire abstraction des paroles de la future maman et il va aller jusqu'à la soutenir et l'accompagner dans la salle d'accouchement.

Après cette scène surréaliste, tout en étant drôle et même attendrissante sur certains aspects, l'auteure nous transporte un an plus tard..... Mason et Laurel ne se sont jamais revu.

Mais grâce aux écarts de conduite de Laurel, sa route va recroiser celle de Mason.....

Comme je l'ai indiqué plus haut, j'ai bien aimé ma lecture même si le comportement de Mason en tant que représentant de la loi m'a souvent laissé interdite ; il n'y a pas que moi, Laurel aussi est souvent resté sans voix devant lui. Mason use de son statut, il abuse clairement de son pouvoir, envahissant et particulièrement familier, impoli et sacrément gonflé! Mason a deux facettes, celle du flic froid inébranlable et celle de l'homme qui agit sans gêne tout en étant attentionné (à sa manière) comme si Laurel était dans sa vie depuis plus longtemps que 5 minutes. Il l'agace, mais vraiment, Laurel s'interdit même de le tutoyer afin de garder une certaine distance tant elle est consternée par son comportement. Ça m'étonnerais fortement qu'un policier ait le droit d'agir comme il le fait parfois mais c'est assez drôle donc je ne vais pas le relever, ça passe

Commentaire ajouté par Emilie-136 2021-05-07T07:44:20+02:00

Quand j’ai vu la couverture de ce nouveau roman, je n’ai pu que craquer. Et bien sûr, le fait que le héros soit policier, je n’ai pas pu résister. Je peux vous dire que j’avais plus que hâte de commencer cette histoire. Je n’ai pas été déçue. C’est une lecture au top !

En débutant ma lecture, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre puisque je n’ai pas lu le résumé, mais je suis entrée directement dans l’histoire dès le prologue.

Ici, nous faisons la connaissance avec Laurel, vingt-cinq ans.

Alors que Laurel n’avait pas vu son petit copain depuis six mois puisqu’il était « en mission en Afghanistan », elle prend la décision de se rendre chez lui à l’improviste pour lui faire « la surprise de sa vie » et en même temps lui faire sa « grande annonce ». Seulement, voilà, en débarquant chez lui, Laurel ne pensait pas recevoir un tel choc.

Laurel avait « tout prévu », mais rien ne s’est passé comme elle l’avait imaginé. C’est comme ça quand se rendant à l’hôpital pour accoucher, Laurel va se faire arrêter et le rencontrer lui, Mason.

Après ça, le temps a passé et la vie de Laurel « a complètement changé ». Désormais, elle n’est plus seule et a un emploi du temps bien remplit. Toutefois, il « manque quelque chose » à sa vie.

Alors que Laurel se sent « désormais prête à rencontrer quelqu’un », elle va se retrouver sur la route du policier qui a été présent pour elle au moment où elle en avait plus que besoin.

Après ce qu’elle a vécu, Laurel a mûrit et aujourd’hui tout ce qu’elle veut, c’est : « de la stabilité ».

Laurel est un personnage que j’ai adoré. On sent que devenir maman, ça a bouleversé son monde, mais ça l’a aussi fait grandir. Elle n’est plus la même qu’autrefois. Désormais, elle a trouvé un sens à son existence, mais a aussi une raison de se battre au quotidien. Pour celle qui est la prunelle de ses yeux, elle est prête à tout.

Laurel est naturelle et n’a pas sa langue dans sa poche. C’est aussi une personne dévouée dans son travail et qui prend les choses à cœur.

Avec ce roman, j’ai passé un très bon moment de lecture. Une fois commencé, impossible de m’arrêter. Je l’ai lu d’une traite. Franchement, je n’ai pas vu le temps passer. J’ai été complètement happée !

J’ai beaucoup aimé les personnages : Laurel et Mason. D’ailleurs, j’ai regretté qu’il n’y ait pas les points de vue de celui-ci.

Cette histoire est une réussite !

Je vous recommande vivement ce roman !

"Hands up ! Give me your heart" est sorti 2021-05-07T14:28:24+02:00
background Layer 1 07 Mai

Hands up ! Give me your heart

• France : 2021-05-07 (Français)

boubs31 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-11T07:45:47+02:00