Commentaire ajouté par VinFuriana 2023-06-23T13:24:41+02:00

L'auteur maîtrise parfaitement l'ambiance western, le contexte de la guerre de Sécession et les descriptions sont très sympas mais la chute de l'histoire ne m'a pas convaincu et l'explication donnée pour amener la fin du bouquin me semble invraisemblable tellement les motivations d'un des personnages me semblent surhumaines. Sans ça, cet ouvrage aurait intégré mes livres d'or.

Commentaire ajouté par Christele-1 2022-06-27T13:58:43+02:00

Sébastien Bouchery est un de mes auteurs préférés, dans ces livres je trouve, la noirceur, la cruauté l'essence même de l'âme humaine dans toute sa complexité. Encore une fois, je ne suis pas déçue par ce thriller sauce western. On va suivre Travis Moses, un tueur de plusieurs adolescents, de ses crimes jusqu'à sa mise sous écrou et à sa libération 32 années plus tard. Une histoire au long court qui nous permet de bien appréhender le personnage. L'accent est mis sur l'année 1885, année de sa sortie de prison où il va rencontrer une jeune journaliste Sienna Hawk qui souhaite lui dédier son prochain livre. On va suivre de près cet homme dans sa tentative de réinsertion qui semble vouée à l'échec dès le départ puisque le marshal Pilby n'a rien oublié et encore moins pardonné. J'ai adoré les moments d'interviews de la journaliste où l'homme nous retrace son terrible passé, tout ce qu'il a fait à ses jeunes gens. Petit à petit on apprend à le connaître et je dois dire qu'au fil des lignes j'avais une certaine empathie voir de la pitié pour lui, je n'arrivais pas à voir le criminel qu'il avait été jadis. Je voyais un vieil homme qui souhaitait juste pouvoir tourner la page et vivre simplement. Heureusement l'auteur nous réserve une surprise à la hauteur de nos attentes. Un retournement de situation qui fait toute la différence et vient apporter un nouvel éclairage au récit. Une intrigue brillante, où on reste scotché tant pas les violences décrites que par la construction d'un scénario époustouflant. Un personnage principal vieillissant, et attachant malgré son passé, ce qui m'a fait me sentir mal même si je sais que dans la vie tout n'est pas tout blanc ou tout noir mais je crois en le seconde chance. Un coup de cœur pour ce thriller palpitant où il ne manquait plus que la musique d' Ennio Morricone pour ce croire dans un de ces westerns noirs qui ont bercés mon adolescence. A découvrir pour les amateurs du genre. Bonne lecture.

Commentaire ajouté par Aurore53 2022-03-13T19:35:13+01:00

Je vais parler d'un livre sorti le 09/03 ; l'excellent hangman de Sébastien Bouchery que j'ai dévoré et savouré. BRILLANT, ADDICTIF ET ORIGINAL ( des thrillers western ce n'est pas souvent que j'ai l'occasion d'en lire ...).

J'avais lu de cet auteur l'excellentissime DUSK , qui est aussi un thriller western - genre particulier et qui change de mes thrillers habituels .

Mon avis : une écriture très fluide , des personnages tous bien travaillés et intéressants car complexes, des chapitres courts , un rythme plutôt lent mais qui convient très bien à l'intrigue . J'apprécie le recours à l'alternance entre le présent et le passé

Alors oui le bourreau, Travis, a commis des actes immondes , d'ailleurs il y a des passages cruels , glauques et difficilement supportables quand il raconte ses crimes , mais l'auteur arrive a le rendre un peu attachant ...

On s'attend à des révélations , et je n'ai pas été pas déçu de ce côté là ...j'ai adoré ce dénouement , même si j'aurais voulu que la toute fin soit un peu plus explicite . Voilà , j'ai adoré ce thriller , du début a la fin, et j'espère vraiment que l'auteur va continuer dans ce genre .

Lisez le ...et lisez aussi DUSK , deux gros coup de coeur, et deux lectures qui vont rester dans ma mémoire de lectrice .

Merci à nelly topscher et à LBS éditions pour leur confiance