Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de HannaReich14 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
La Passe-miroir, Livre 4 La Passe-miroir, Livre 4
Christelle Dabos   
Description présente à la fin du tome 3 :

À SUIVRE, LE QUATRIÈME LIVRE DE LA PASSE-MIROIR : Le monde est sens dessus dessous. L’effondrement des arches a bel et bien commencé. Une seule solution pour l’enrayer : trouver le responsable. Trouver l’Autre. Mais comment faire sans seulement savoir à quoi il ressemble ? Ophélie et Thorn se lancent ensemble sur la piste des échos, ces étranges phénomènes qui semblent la clef de toutes les énigmes. Ils devront explorer plus en profondeur les coulisses de Babel ainsi que leur propre mémoire. Et pendant ce temps, sur Arc-en-Terre, Dieu pourrait bien obtenir le pouvoir qu’il convoite tant. De lui ou de l’Autre, qui représente la plus grande menace ?
La Lumière d'Ayvana, Tome 2 : L'Aube d'un Envol La Lumière d'Ayvana, Tome 2 : L'Aube d'un Envol
Ophélie Duchemin   
J'avais adoré le tome 1... et j'aime au moins autant le tome 2 !
Encore mieux écrit que le volume précédent, l'Aube d'un envol est très agréable à lire et super addictif ! On y retrouve la merveilleuse plume de l'auteur qui nous emmène dans une intrigue bien construite et qui promet à nouveau une belle suite. Elle nous immerge totalement dans son monde et ses décors féériques et tout au long de ma lecture j'ai eu l'impression de voyager aux côtés des personnages. Ces derniers sont d'ailleurs intéressants et développés à la perfection !
Mais surtout, l'Aube d'un envol nous prend par les tripes et nous fait passer par des émotions plus fortes les unes que les autres qui font battre notre cœur au rythme de ceux des personnages.
Bon, et je suis un petit peu amoureuse d'Erwan aussi.

En bref, La Lumière d'Ayvana est une véritable parenthèse de magie agréable et prenante que je vous recommande vivement !!
La Lumière d'Ayvana, Tome 1 : Les Ailes Oubliées La Lumière d'Ayvana, Tome 1 : Les Ailes Oubliées
Ophélie Duchemin   
Chronique pour le blog Les Aventures d'une Plume :

Pour tout avouer, je ne sais pas quoi dire tellement ce roman me laisse sans voix. Dire qu’il est un coup de coeur est trop faible face aux sentiments que j’ai eus en le lisant. J’étais dans le même état qu’en lisant « Ray Shepard » ou encore « Les Écailles de l’Âme » XD Je ne voulais plus le lâcher. Je voulais absolument aller jusqu’au bout sans m’arrêter et quand je suis arrivée à la fin, j’étais malheureuse, car je n’avais pas la suite, lol. Je me suis demandé si je n’allais pas tomber en dépression, lol.

« La Lumière d’Ayvana » a tout pour plaire. L’univers est grandiose, bien construit et à son identité propre. On sent qu’il est unique et qu’Ophélie a travaillé dur pour lui donner vie. Il est vaste avec un profond passé et un avenir incertain ; on a envie de tout savoir et on découvre au fur et à mesure. Du coup, cela ne sonne pas comme une encyclopédie ; les informations sont données quand il le faut et dosées avec justesse. Tout est finement développé afin de ne pas laisser de vide, de questionnement. On connaît le cheminement de l’histoire, les différents peuples et on n’arrive pas à la fin en se disant : »bah oui, mais pourquoi ci et ça ? ». L’univers est bien posé pour le connaître et le comprendre. J’ai énormément apprécié le découvrir au fil des pages.
Quant à l’intrigue et les personnages…le fil rouge est vraiment intéressant, il est original aussi. Sacrée famille ! Comme dit à Ophélie, il y a toujours pire que la nôtre XD Les relations, et le comment du pourquoi sont travaillés. On connaît le but, le pourquoi de ce but, des conflits, même si on se pose beaucoup de questions ; questions que se posent aussi les personnages et dont on trouve les réponses plus tard dans la lecture. D’ailleurs, les personnages, parlons-en.

Il y a tellement de choses à dire sur eux que je pense faire court. Ce n’est pas souvent que je le dis, mais, je les aime tous : Sarah, Rin, Erwan, Tia, Devan, Arana même, Mandel, Xelos…bref. D’habitude, j’ai mon chouchou qui est un personnage secondaire, mais là, je ne peux pas choisir. Ils sont tous excellents. Ils ont leur personnalité, leur propre relation avec chacun. J’ai aimé les suivre, tous autant qu’ils sont. Bon, pour rester malgré un tout petit peu dans mes habitudes, Rin, qui est quand même le personnage principal, n’est pas ma favorite XD J’avoue avoir une préférence pour Sarah, malheureusement pour moi d’ailleurs.

Et Tia, belle surprise et j’ai vraiment hâte d’en savoir plus sur elle et ses origines. Et *retourne dans le roman pour vérifier le nom* Leck, sérieux, je ne m’étais pas attendu à cela. Je sens que je vais beaucoup l’aimer ; j’ai adoré cette fin, lol. Oh, au fait, je savais pour Chris et bien fait pour lui, na. Non, mais oh !

« La Lumière d’Ayvana » est une merveille. Ce roman mérite d’être lu et relu ; d’être dans toutes les bibliothèques. Je ne dis pas cela parce que je connais Ophélie, c’est sincère et cela vient du fond du coeur.

Bisous :)

par Lehonora
Les Ailes d'émeraude, Tome 3 : L'Île des secrets Les Ailes d'émeraude, Tome 3 : L'Île des secrets
Alexiane De Lys   
Ah non mais là je suis choquée !!! La couverture ?! Mon Dieu, l'histoire est incroyable mais les couvertures sont de plus en plus affreuses ! Sérieux, c'est qui ce mec ? Déjà, la couverture du 2, j'ai vu le même mannequin (même posture) sur une autre saga (aucun effort de réalisation) mais là, c'est du haut niveau, c'est pas possible ! Je lirais l'histoire car l'écrivaine a du TALENT mais voilà, déçue !
Ps: Pour un p'tit sondage, mettez un petit coeur si vous êtes d'accord avec moi et sinon appuyez sur le pouce vers le bas si vous adorez l'illustration :)
Pss: J'adore quand même l'histoire et l'auteur : pas de conclusion trop hâtive pls

Et me re-voilà ! Ça y est une autre page qui se tourne. Une de mes préférés sagas qui se termine. C'est toujours dur mais en même temps j'en pouvais plus d'attendre ce final ^^
Alors mes impressions : [spoiler]Un Magnifique Happy-End ! Plus heureux tu meurs Lol ! Nan sans rire je ne m'attendais pas à une autre fin que celle-ci et j'étais super heureuse pour toute la petite troupe de Cass ;) Merci Alexiane de nous apporter un peu de bonheur dans ce monde de brutes !![/spoiler]
Alors honnêtement, les personnages sont fidèles à eux-mêmes et j'ai toujours envie de les serrer dans mes bras ! Surtout Isha et Gabriel (Evidemment) !
L'intrigue nous tient jusqu'au bout. De l'action, du suspense (j’aurais aimé un poil plus), de l'Amouuuur, de l'humour (Love Isha qui me fait trop rire) etc etc
Alors vous allez me dire, mais pourquoi elle ne le met pas en Diamant alors ? Eh bien enfaite, j'ai hésité mais j'ai finalement choisi l'Or pour la simple et bonne raison que le déroulement m'a paru un peu trop vite. C'était mon ressenti. Le soucis avec moi c'est que je suis une amatrice d'action (de combats, je suis un peu sadique Mdr) et vers la fin, j'en attendais un peu plus. Voilà voilà je suis peut être trop exigeante. Dans tous les cas, le Tome 1 est pour moi le meilleur, la crème de la crème et je ne me laisserais jamais de le lire :p
Ah si aussi, j'ai trouvé un peu beaucoup de ressemblance avec Lux (pour ceux qui connaisse ils comprendront ) [spoiler]Genre déjà le mariage express comme Katy et Daemon à L.A, la robe rouge de Cass au gala m'a rappelé la robe rouge de Kat au bal de promo (couleur préféré de Daemon ..), le local souterrain scientifique caché (lux number 4), Cass qui se fait attrapé par une trappe qui se referme devant Gaby dans ce même local (ça vous rappelle pas une fameuse scène?). Voilà ça m'a quand même perturbé [/spoiler]
Encore un truc, j'ai rencontré Alexiane de Lys au Salon Du Livre et elle a été super gentille, souriante, patiente et j'ai eu ma petite dédicace ! Trop heureuse ;) Merci encore !



par Wanheda
Les Ailes d'émeraude, Tome 2 : L'Exil Les Ailes d'émeraude, Tome 2 : L'Exil
Alexiane De Lys   
Ça y est enfin le tome 2 est terminé et envoyé à la rédaction ! ;)
Un livre vraiment bien à la hauteur du un bien que ce ne soit qu'un livre de transition donc moins d'action mais qui vous prépare à un tome 3 qui décoiffe.
Je peux vous dire que c'est vraiment le cas !!
Entre Gabriel et Cassiopé (ouaaaah c' est trop beau <3 <3) mais aussi une suite juste magique et formidable. Mais bon ne parlons pas tout de suite du 3 le 2 viens à peine d'être sorti. Hihi dsl je suis juste super existé.
En ce qui concerne ce deuxième tome j'ai vraiment aimé me retrouver dans l'esprit de notre Gabriel, égal à lui, fort et mystérieux.
Notre Cassi reste la même bien que endurcis par certaines épreuves, des pertes douloureuse, et bien d'autre encore.
Il est vrai que L'Exil est beaucoup plus sombre que le premier tome. Mais cela ne restera pas ainsi eternellement.
Je me suis beaucoup attachée à Deb qui va devenir le plus féroce des protecteur de Cassi, le plus comique aussi je dois dire! (mais rien ne remplace Goliathe pour moi hein)??
Bref je n'en dirais pas plus à part que je suis toujours autant attaché à nos héros et amis de Cassiopée, Isha, Arth, Tom, Ethan, la bonne vieille Saphira, morgane que l'on redécouvre totalement, notre éternelle Mike, et bien sûr Gabriel...
Merci encore Alexiane pour cette suite fabuleuse et cette aventure que tu continue à nous faire vivre avec toujours autant de magie...

Et VIVE la suite !!


par ilona24
La Trilogie des Sept Royaumes, Tome 3 : Bitterblue La Trilogie des Sept Royaumes, Tome 3 : Bitterblue
Kristin Cashore   
Honnêtement, j'ai un avis assez partagé pour ce dernier tome. L'histoire est très bien tournée, avec beaucoup de suspens. Sans trop en dire, des personnages et les idées précédentes reviennent, ce qui fait très plaisir ! Mais les nouveaux héros sont aussi attachants.
Plus que les tomes précédents, déjà sombres, le dernier l'est encore plus, et plus triste aussi. [spoiler]J'ai été déçue par le départ de Saf et j'ai trouvé le récit presque un peu trop sombre.[/spoiler]
Et ce n'est que de mon point de vue, mais j'ai préféré les deux premiers tomes, sur l'histoire. Mais ça reste un très bon livre, qui offre une jolie fin, ni trop mystérieuse ni trop dévoilée !

par Lexia
La Trilogie des Sept Royaumes, Tome 1 : Graceling La Trilogie des Sept Royaumes, Tome 1 : Graceling
Kristin Cashore   
Attention risque d'insomnie!! Il est quasiment impossible de lâcher ce livre une fois qu'on l'a commencé!

par shivaree
La Trilogie des Sept Royaumes, Tome 2 : Rouge La Trilogie des Sept Royaumes, Tome 2 : Rouge
Kristin Cashore   
Une vraie merveille. La plume de l'auteur glisse au fils des pages et nous laisse découvrir son contenu avec bonheur. Originale, créative, cette histoire nous emmène dans un univers de monstre très attachant. Autant les vampires sont dans des 10aines de livres, autant le thème des montres et très peu visité... mais ici c'est vraiment super. Rouge est un personnage complexe psychologiquement parlant mais tres attachant. Bravo a l'auteur
La Trilogie des Elfes, Tome 3 : L'heure des elfes La Trilogie des Elfes, Tome 3 : L'heure des elfes
Jean-Louis Fetjaine   
L'une de mes trilogie préférées même si le premier tome reste le meilleur. Je ne suis pas une inconditionnelle du fantasy mais Fetjaine m'a fait voyager.

par Aralorn
Les Elfes, Tome 3 : Pierres d'Albes Les Elfes, Tome 3 : Pierres d'Albes
Bernhard Hennen   
j'ai une question: est-ce le dernier?

par sissi98