Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Hannibal Lecter, Tome 2 : Le Silence des agneaux

Description ajoutée par Ayla96 2017-05-16T10:56:06+02:00

Il s'appelle Hannibal Lecter. Il est psychiatre. Emprisonné à vie pour une série de meurtres sanglants, il est la plus grande autorité du pays en matière de démence criminelle.

Pour comprendre les motivations secrètes d'un psychopathe qui terrifie l'Amérique, la police a besoin de ses intuitions. Mais Lecter n'accepte de communiquer qu'avec Clarence, une jeune inspectrice tout juste sortie de l'université.

Si elle veut bien lui parler d'elle-même, de son enfance, de ses peurs intimes, peut-être l'aidera-t-il à trouver le tueur...

Ou le tueur à la trouver...

Clarice releva la tête pour l’affronter. « Vous êtes perspicace, docteur Lecter. Je ne conteste rien de ce que vous venez de dire. Mais voilà la question à laquelle vous allez répondre, tout de suite, que vous le vouliez ou non : êtes-vous assez fort pour appliquer à vous-même cette étonnante faculté d’analyse ? Il est difficile d’y faire face. Je viens de m’en apercevoir. Qu’en dites-vous ? Regardez-vous et mettez la vérité par écrit. Quel sujet plus complexe, plus digne de votre intelligence pourriez-vous trouver ? Mais peut-être avez-vous peur de vous-même

Ce livre est tout simplement EXCELLENT !

Le suspens se fait sentir du début à la fin, le fil de l'histoire est d'une grande cohérence, les personnages sont incroyables : en quelques pages, en quelques mots prononcés, on s'attache au monstrueux Dr Hannibal qui se retrouve emprisonné ; on trouve Clarice Starling attachante avec ses aspirations futures et ses souvenirs passé ; quand au tueur en série, je vous avoue : il m'a fait de la peine bien qui ne le mérite pas même une micro-seconde, c'est dire la puissance du récit de M. Harris.

le tout est d'une puissance phénoménale. Un excellent thriller qui ne tombe pas dans le déjà vu, les clichés, la lourdeur etc.

Ce livre doit être lu, ne vous posez plus de questions, filer vous le procurer : vous ne decrocherez pas avant la dernière page, promis !

Tout simplement génial : prenant, envoûtant , bien écrit , fluide.

On guette sans cesse les interludes avec Hannibal Lecter, intrigantes et enrichissantes.

Bon thriller.

Dès les premières pages, je me retrouve dans un univers angoissant et malgré une plume que l’on sent un peu « vieillotte », j’accroche directement. Bien que le récit soit très sombre je prends du plaisir à suivre cette enquête qui paraît impossible à résoudre.

Les personnages sont très bien construits, rien n’est laissé au hasard. Les deux tueurs en série, Lecter et Buffalo Bill, sont extrêmement complexes. J’aime beaucoup Clarice Starling, qui est une toute jeune agente du FBI mais qui montre un courage sans faille.

Tout est intense dans ce roman, le suspens est à son comble lorsque l’on suit le kidnapping de la fille de la sénatrice. C’est très angoissant de se retrouver du côté du tueur et d’avoir accès aux pensées de ce dernier.

Malgré une enquête pleine de rebondissements, j’ai été contente d’arriver à la fin du ce thriller qui est tout de même assez dense.

Mon roman policier favoris sans aucun doute !!

J'ai dévoré ce bouquin, réellement !!

Le suspens jusqu'à la fin avec une histoire qui reste plutôt réaliste, incroyable !

Je me suis vite laissé emporter par Clarice et j’ai l’impression de vivre l’enquête pas à pas avec elle . J’ai trouvé que les entretiens avec docteur Lecter étaient réalistes et j’aurais peur de me retrouver face à un tel personnage . Je me réjouis de lire le prochain tome .

J'ai d'abord vu le film (les 3 pour être précis) j'avais donc très envie de découvrir l'oeuvre d'origine, je ne suis pas du tout déçue les manières et le caractère d'Hannibal est très bien retranscrit on fond dans l'histoire. Le personne de Clarice est d'autant plus attachant.

Une très bonne lecture, Hannibal a plus de place dans le récit ce qui rend l’ensemble très palpitant.

J’ai de la curiosité pour le dernier tome car la fin reste ouverte…

J'ai lu ce livre en deux jours. Un véritable thriller, page turner. La qualité des échanges entre Clarice et Hannibal rendent ce livre incroyable.

Je n'ai pas lu le tome précédent mais ça ne pose aucun problème pour la compréhension. Un livre excellent !

7 ans après ma première lecture de ce livre, je suis toujours sous le charme.

J'adore la plume de l'auteur, on se croirait dans la peau de chaque personnage, ils sont vrais, entiers et on ressent ce qu'ils sentent.

J'ai adoré ma relecture et recommande ce livre grandement !

J'ai beaucoup aimer ce livre! L'intrigue est hyper original et l'univers tout autant. Les personnages sont attachants. Un excellent roman avec beaucoup d'action! Bref, une très bonne lecture!

Deuxième opus des "aventures" d'Hannibal Lecter, le premier étant "Dragon rouge".

J'ai beaucoup aimé ce roman pour son suspense. Il y'a beaucoup d'informations qu'on veut éclaircir.

On peut lire ce roman sans lire les autres. Le personnage d'Hannibal Lecter est présent dans tous, mais les histoires sont dissociables.

Je conseille à un public averti parce qu'il y'a des scènes qui pourraient choquer les lecteurs.

Hannibal Lecter, Tome 2 : Le Silence des agneaux

• France : 2013-10-23 (Français)
  • Canada : 2000-01-01 (Français)
  • Canada : 2011-07-01 - Poche (Français)
  • USA : 1988-01-01 (English)

Armiide l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-24T16:33:08+01:00

• The silence of the lambs - Anglais
  • Hannibal Lecter, Book 2 : The Silence of the Lambs - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !