Hannibal Lecter, Tome 4 : Les Origines du mal

Description ajoutée par Virgile 2009-08-08T03:16:51+02:00

Pourquoi un petit garçon comme les autres devient-il un monstre ? Après le mythique Silence des Agneaux, Thomas Harris révèle dans son nouveau roman le secret des origines d'Hannibal Lecter, le criminel le plus fascinant du thriller moderne, incarnation absolue du Mal.

- Ce garçon ne réagit à rien ! se plaint l'opérateur. Ou bien c'est un orphelin de guerre qui a perdu toute capacité d'émotion, ou bien il a un sang-froid monstrueux.

- Monstrueux, répète l'inspecteur.

J'ai adoré ce livre! Tout comme j'ai adoré le film! Il est cannibale, mais on peut pas s'empécher s'être de son côté, avec tout ce qu'il a vécu! Et l'acteur du film...j'adore!

autant le livre que le film sont absolument a voir et a lire!!!on comprends mieux le personnage, quitte parfois a se mettre a sa place (ce qui est déconcertant), et on prend pitier. mais la tension est bien présente

Je n'ai pas lu les "premiers" tomes, mais commencer par le début m'a paru comme une bonne idée. Et j'ai beaucoup aimé ! La complexité d'Hannibal Lecter est tout bonnement réussie. On comprend mieux d'où lui vient ce coté malsain et cannibale en se plongeant dans son passé. Je recommande !

Un peu comme le tome suivant Le silence des agneaux, j'ai été un peu moins prise par l'histoire bien que retranscrivant à merveille le monstre qu'est devenu Hannibal Lecter.

Avec sa quête pour se souvenir de ce qu'il s'est passé pendant la guerre, on découvre quelques personnages qui font alors partis de la vie d'Hannibal, comme dame Murasaki ou l'inspecteur Popil qui sont des protagonistes auquel on s'attache assez facilement.

Un tome qui vient très bien conclure (ou commencer ?) l'histoire d'un cannibale bien connu du monde du cinéma et de la littérature.

C'est bien la première fois que je prefere le film au livre. Il reste cependant un bon roman, très bien écrit. Bravo pour cette histoire bien cruelle mais très captivante.

Pour moi le summum du thriller, l'excellence dans ce genre, une écriture addictive, des scènes terribles à souhait, et une transcription en film superbe.

Ce quatrième volume est, selon moi, le moins bon. Le film est horrible, même si l'intrigue principale est bonne. Dans le film, on voit beaucoup trop de détails morbides pour ne pas vomir.

Le 4ème volé de la quadrilogie Hannibal (qui est en fait le commencement)

C'est celui qui m'a le moins plus des 4, mais, il reste un très bon thriller !!

A lire ;)

Excellent roman. Les origines d'Hannibal sont incroyables et extrêmement intéressantes. Le voir ainsi se transformer en tueur, mais également voir son intelligence et ses prédispositions... De plus l'auteur écrit remarquablement bien, à chaque page on veut la suite et avant de s'en rendre compte le livre est terminé.

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome qui est très intéressant on y apprend pleins de choses. Je n'ai pas été déçue.

Nombre d'entre vous ont sans doute vu "Le Silence des agneaux", d'après le bouquin éponyme de Thomas Harris, et le livre que je vous recommande chaudement aujourd'hui ("Hannibal Rising" en version d'origine) est chronologiquement le premier de la série (même s'il a été écrit en dernier). Le récit - situé d'une façon très documentée dans la France d’après-guerre - retrace l’enfance et l’adolescence de notre cannibale préféré. Au vu de ce qu'il voit et subit durant son enfance (sa famille massacrée, sa petite soeur mangée pratiquement sous ses yeux), le lecteur ne peut que sympathiser avec le jeune Hannibal et pourra comprendre sa soif de vengeance et l'émergence progressive de sa nature de monstre amateur de foie humain et de chianti. On pourra penser qu'il s'agit là d'un livre à l'horreur graphique, mais ce n'est pas le cas : les scènes sont souvent suggérées et fait de l'ouvrage une lecture accessible au plus grand nombre. Le style est à la fois érudit, délicat et cristallin, et la plongée dans la psychologie du jeune Hannibal est parfaitement maitrisée. Une réussite de 400 pages, que je vous invite à découvrir ou à redécouvrir. Bon appétit à tous

Surprenant ! , On comprend mieux l' être qu'est devenu Hannibal Lecter ......la lecture est prenante et passionnante si bien qu' à un moment , nous nous retrouvons a avoir une certaine sympathie pour cet être monstrueux .

Hannibal Lecter, Tome 4 : Les Origines du mal

• France : 2013-10-23 (Français)
  • Canada : 2007-01-15 (Français)
  • Canada : 2009-01-12 - Poche (Français)
  • USA : 2006-01-01 (English)

Cujoh le place en liste or
2019-08-01T17:47:53+02:00
Djabi l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-20T22:01:12+02:00
yehi-or l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-08T18:45:22+02:00
kan1006 l'ajoute dans sa biblio or