Livres
475 340
Membres
452 973

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hannibal Lecter, Tome 4 : Les Origines du mal



Description ajoutée par Virgile 2009-08-08T03:16:51+02:00

Résumé

Pourquoi un petit garçon comme les autres devient-il un monstre ? Après le mythique Silence des Agneaux, Thomas Harris révèle dans son nouveau roman le secret des origines d'Hannibal Lecter, le criminel le plus fascinant du thriller moderne, incarnation absolue du Mal.

Afficher en entier

Classement en biblio - 579 lecteurs

Extrait

- Ce garçon ne réagit à rien ! se plaint l'opérateur. Ou bien c'est un orphelin de guerre qui a perdu toute capacité d'émotion, ou bien il a un sang-froid monstrueux.

- Monstrueux, répète l'inspecteur.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

J'ai adoré ce livre! Tout comme j'ai adoré le film! Il est cannibale, mais on peut pas s'empécher s'être de son côté, avec tout ce qu'il a vécu! Et l'acteur du film...j'adore!

Afficher en entier

autant le livre que le film sont absolument a voir et a lire!!!on comprends mieux le personnage, quitte parfois a se mettre a sa place (ce qui est déconcertant), et on prend pitier. mais la tension est bien présente

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Je n'ai pas lu les "premiers" tomes, mais commencer par le début m'a paru comme une bonne idée. Et j'ai beaucoup aimé ! La complexité d'Hannibal Lecter est tout bonnement réussie. On comprend mieux d'où lui vient ce coté malsain et cannibale en se plongeant dans son passé. Je recommande !

Afficher en entier
Or

Un peu comme le tome suivant Le silence des agneaux, j'ai été un peu moins prise par l'histoire bien que retranscrivant à merveille le monstre qu'est devenu Hannibal Lecter.

Avec sa quête pour se souvenir de ce qu'il s'est passé pendant la guerre, on découvre quelques personnages qui font alors partis de la vie d'Hannibal, comme dame Murasaki ou l'inspecteur Popil qui sont des protagonistes auquel on s'attache assez facilement.

Un tome qui vient très bien conclure (ou commencer ?) l'histoire d'un cannibale bien connu du monde du cinéma et de la littérature.

Afficher en entier
Bronze

C'est bien la première fois que je prefere le film au livre. Il reste cependant un bon roman, très bien écrit. Bravo pour cette histoire bien cruelle mais très captivante.

Afficher en entier
Diamant

Pour moi le summum du thriller, l'excellence dans ce genre, une écriture addictive, des scènes terribles à souhait, et une transcription en film superbe.

Afficher en entier
Bronze

Ce quatrième volume est, selon moi, le moins bon. Le film est horrible, même si l'intrigue principale est bonne. Dans le film, on voit beaucoup trop de détails morbides pour ne pas vomir.

Afficher en entier
Or

Le 4ème volé de la quadrilogie Hannibal (qui est en fait le commencement)

C'est celui qui m'a le moins plus des 4, mais, il reste un très bon thriller !!

A lire ;)

Afficher en entier
Diamant

Excellent roman. Les origines d'Hannibal sont incroyables et extrêmement intéressantes. Le voir ainsi se transformer en tueur, mais également voir son intelligence et ses prédispositions... De plus l'auteur écrit remarquablement bien, à chaque page on veut la suite et avant de s'en rendre compte le livre est terminé.

Afficher en entier
Diamant

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome qui est très intéressant on y apprend pleins de choses. Je n'ai pas été déçue.

Afficher en entier
Argent

Nombre d'entre vous ont sans doute vu "Le Silence des agneaux", d'après le bouquin éponyme de Thomas Harris, et le livre que je vous recommande chaudement aujourd'hui ("Hannibal Rising" en version d'origine) est chronologiquement le premier de la série (même s'il a été écrit en dernier). Le récit - situé d'une façon très documentée dans la France d’après-guerre - retrace l’enfance et l’adolescence de notre cannibale préféré. Au vu de ce qu'il voit et subit durant son enfance (sa famille massacrée, sa petite soeur mangée pratiquement sous ses yeux), le lecteur ne peut que sympathiser avec le jeune Hannibal et pourra comprendre sa soif de vengeance et l'émergence progressive de sa nature de monstre amateur de foie humain et de chianti. On pourra penser qu'il s'agit là d'un livre à l'horreur graphique, mais ce n'est pas le cas : les scènes sont souvent suggérées et fait de l'ouvrage une lecture accessible au plus grand nombre. Le style est à la fois érudit, délicat et cristallin, et la plongée dans la psychologie du jeune Hannibal est parfaitement maitrisée. Une réussite de 400 pages, que je vous invite à découvrir ou à redécouvrir. Bon appétit à tous

Afficher en entier
Diamant

Surprenant ! , On comprend mieux l' être qu'est devenu Hannibal Lecter ......la lecture est prenante et passionnante si bien qu' à un moment , nous nous retrouvons a avoir une certaine sympathie pour cet être monstrueux .

Afficher en entier

Dates de sortie

Hannibal Lecter, Tome 4 : Les Origines du mal

  • France : 2013-10-23 (Français)
  • Canada : 2007-01-15 (Français)
  • Canada : 2009-01-12 - Poche (Français)
  • USA : 2006-01-01 (English)

Activité récente

Cujoh le place en liste or
2019-08-01T17:47:53+02:00
Djabi l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-20T22:01:12+02:00
yehi-or l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-08T18:45:22+02:00
kan1006 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-22T15:55:07+02:00

Titres alternatifs

  • Hannibal Rising - Anglais
  • Hannibal Lecter, Book 4 : Hannibal Rising - Anglais

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 579
Commentaires 52
Extraits 4
Evaluations 119
Note globale 7.93 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode