Hans Christian Andersen Contes

Description ajoutée par Palimpseste 2023-01-16T23:19:41+01:00

Here are all 159 tales written by Hans Christian Anderson, the master Danish storyteller, accompanied by illustrations from Arthur Rackham, Hans Richter, and other. These cherished tales include:

• "The Little Mermaid"

• "Thumbelina"

• "The Emperor's New Clothes"

• "The Snow Queen"

• "Ib and Little Christina"

• "The Princess and the Pea"

“Just living is not enough," said the butterfly, "one must have sunshine, freedom, and a little flower.”

Une belle édition illustrée regroupant les contes de notre enfance. Les illustrations renforcent le plaisir de lire ou de relire toutes ces histoires qui nous ont bercées.

Après Grimm et Perrault, je continue ma (re)découverte des contes qui ont bercés notre enfance. Place ici à Andersen.

Cette édition est magnifique, richement illustrée. De nombreux contes, dont la majorité m’était inconnue. Et j’ai pris plaisir à relire ceux que je connaissais déjà.

Ces œuvres, quelque soit l’auteur des contes, font parties de notre patrimoine culturelle mais au final, depuis que j’ai grandi, j’avais laissé de côté les versions originales...

Un beau livre présentant toute une panoplie de contes d'Andersen plus ou moins connu. J'adore lire des contes et c'était agréable d'en découvrir d'autre que "Le vilain petit canard" ou encore de lire la véritable version de "La petite sirène".

Les illustrations sont plaisantes, mais je ne peux pas dire que j'en sois une grande fan... C'est dommage !

Mais sinon on passe un bon moment en compagnie d'Andersen, qui, il n'y a pas à dire, reste un excellent conteur malgré toutes ces années !

Un livre regroupant les contes les plus connus d'Endersen. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire. De plus, les illustrations sont magnifique .

Un très beau livre regroupant les contes les plus connus d'Endersen et avec en complément de magnifique dessins qui permettent de bien illustrer les contes. Veuillez m'excuser le deuxième nom en dessous d'Endersen n'est pas un écrivain mais celui qui a fait les illustrations.