Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Hansen : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Stripped, Tome 1 Stripped, Tome 1
Jasinda Wilder   
Est-ce qu'il va sortir en France ?
Le Clan de la Nuit, Tome 1 : Louve Blanche Le Clan de la Nuit, Tome 1 : Louve Blanche
J.A. Curtol   
Je viens de terminer La Clan de la nuit Tome 1 : Lune Blanche de J.A. Curtol des éditions Sharon Kena. Et j'ai été très surprise par ce tome.

Tout d'abord, abordons la couverture. Je la trouve vraiment belle, elle est simple et le regard de l'homme dégage beaucoup de chaleur et de mystère. Le tout dans des tons sombres ce qui se rapporte très bien au nom de la saga.

En ce qui concerne l'histoire, ça se complique. Les personnages sont assez simple. Lilan est une jeune humaine, qui se plie aux quatres volontés de son frère ; elle travaille dans un bar comme serveuse bien que celui-ci aimerait qu'elle fasse beaucoup plus. Adam est un Nightfallen (je n'en dis pas plus concernant sa race, je laisse au lecteur le soin de le découvrir par lui même) qui tombe amoureux de Lilan. Bien entendu, les deux personnages sont incompatibles et pourtant, tout semble les rapprocher. On apprend également qu'elle est orphéline, elle ne sait pas d'où elle vient, ni ce qu'elle est vraiment. L'action du livre est relativement plat. Je veux dire par là, que celle-ci se situe principalement dans les quelques cinq chapitres avant la fin. On a bien une petite action par-ci, par-là mais ce n'est pas ce qui met le livre en valeur. C'est vraiment la romance des deux protagonistes qui fait tout, comme le précise tous les "Ma douce Lilan", "Sa Lilan" qui sont quand même assez présent tout au long. Tout ceci nous confirme le caractère dominant du personnage d'Adam, il est possessif à l'extrême en ce qui concerne sa femelle.

Pour ma part, j'ai trouvé l'histoire intéréssante mais les personnages ne m'ont pas touché plus que nécessaire. Je pense qu'on aurait pu aller plus loin côté émotion parce que l'air de rien, j'ai besoin de ressentir ce que je lis, ça fait partie de ma personnalité. Tout comme j'ai besoin de vivre aux côtés des personnages, leurs aventures. Et ici, je n'ai rien ressentit de tel et c'est bien dommage.

Dans l'ensemble, je pense qu'on aurait pu faire un peu plus. Je m'explique. Le titre est bien : Louve Blanche ; et pourtant, on en parle réellement que lorsque le personnage subit sa transformation qui survient au chapitre 20 (il y a quand même 23 chapitres, je tiens à préciser). Quel est son Rôle ? on n'en sait pas plus que ce qui est indiqué. Et je trouve que quelque part, le sujet aurait pu être un peu plus dévéloppé. De plus, il y a quelques phrases dans le texte dont je n'ai pas comprit la signification. J'ai eu beau les lire et relire, je n'ai pas comprit. Je pense qu'il y a eu un souci dans les tournures de certaines phrases.

Pour terminer, je dirais que j'ai apprécié ma lecture, mais ce n'est malheureusement pas un coup de coeur. L'auteur a tourefois suscité ma curiosité à la fin du tome, qui me donne envie quand même de connaitre la suite.

Je remercie l'auteur pour l'univers qu'elle a su créée et développée.
Dangerous Heartbeat Dangerous Heartbeat
Amélie C. Astier   
Pourquoi bronze alors que l'histoire mérite l'or?? À cause de ses nombreuses coquilles... '~' Par pitié faites vous relire car c'est un supplice à certains moments!!!! Certaines phrases j'ai du les relire 3 fois pour en comprendre le sens.

Lecteurs si vous avez trouvé Bennett ( beautiful bastard ), Drew ( tangled ) ou encore Christian (50 nuances) arrogant, connard de 1er alors vous allez adorer / détester Wolf ♡ car il est pire que ces 3 monsieurs réunis et oui c'est possible ^_^
Quand à Duck elle ne se laisse pas faire, elle a du répondant et beaucoup de caractère, heureusement pour elle sinon elle serait fichue lol ;-)
Je recommande malgré tout cette histoire car j'ai bien rigolé pendant ma lecture.
2.5/5 est ma note c'est salé mais quand on se lance dans ce métier autant le faire correctement et une relecture ne serait pas du luxe.

par mamour04
Toi + Moi : Seuls Contre Tous, Tome 1 Toi + Moi : Seuls Contre Tous, Tome 1
Emma M. Green   
Généralement, je n'aime pas lire les livres sortis après du genre " voilà comment tout a commencé", mais là j'avoue que c'est bien fait, bien écrit, frais et c'est avec joie que l'on retrouve les personnages en plus jeunes! On découvre comment les sentiments se sont forgés ainsi que les amitiés, mais avant tout, les prémices de la belle histoire d'amour entre Alma et Vadim et comment la tournure prise par les événements va les éloigner! Belle saga très plaisante à lire!
Les chroniques de Sonya Parfait - T1: La chair ou le sang Les chroniques de Sonya Parfait - T1: La chair ou le sang
Jaime D'ô   
Avis très mitigé.
L’héroïne a un caractère peu appréciable, elle est naïve, nunuche, imbu d'elle-même et égoïste par moment.
Et puis, c'est quoi ce nom débile: Sonia Parfait.
L'histoire a beaucoup de ressemblance avec Twilight.
Elle est amoureuse d'un vampire et d'un métamorphe...
Bref, ça ne casse pas trois pattes à un canard mais ça se lit.

par Adèle
Les grands méchants loups, Tome 1 : Une étrange chaleur Les grands méchants loups, Tome 1 : Une étrange chaleur
Heather Killough-Walden   
Tout d'abord sceptique par sa couverture  j'ai tout de même lu le livre après avoir été conquise de par le résumé, mais j'ai trouvé de quoi contredire le proverbe " ne jugez pas un livre à sa couverture " avec ce livre si !


Un livre sur les thèmes romance paranormal et thriller, avec des luttes de loups alpha et une louve latente au milieu bien sur. Il y a de multiples points de vue qui nous amènent à plusieurs endroits et peut nous perdre dans l'histoire ainsi que sur l'importance de certains personnages. 
Je suis une ad-dicte de la romance paranormal d'autant plus avec les loups garou et c'est le must quand il y a un triangle amoureux avec des sexy alpha. 

Malgré tous ces critères respectés avec en plus de multiples scènes d'action et une belle scène d'érotisme, je n'ai pas aimé le livre.
Je m'explique, j'ai trouvé l'histoire lente, les scènes dites " d'action " sans intérêt et j'ose le dire chiant. Dans un thriller je m'attends au suspense, à rechercher l'assassin avec le flic et ressentir l'angoisse des ou de la victime mais là rien le plat total, il y a un réel manque de relief dans l'histoire et l'enquête. Pour ce qui est de l'histoire d'amour , il n'y a rien le néant, pas de séduction, les surnoms sont à la limite de l'horripilant, on a le droit à aucun moment de près ou de loin à des papillons dans le ventre.


J'ai lu ce livre par curiosité mais cela c'est avéré une vraie perte de temps, il y a d'autres livre dans cette saga mais je ne lierais pas même si cela pourrait développer certains sujets du premier tome, malgré tout je conseille ce livre ne serait ce par curiosité de savoir ce que vous en pensez. 

par rosanna
Ne me lâche pas Ne me lâche pas
Lil Evans   
Devant ces commentaires élogieux, je me suis dit : "chic ! un bon bouquin peu connu !". Je prends !
mais ouille.... Quelle déception !
C'est gentillet, gentillet, tellement gentillet et sucré que cela m'en a donné une indigestion.
On se retrouve encore une fois avec un héros ultra protecteur qui tombe fou amoureux au premier regard et qui s'efforce de maitriser ses élans car vraiment, vraiment, il a trop envie de coucher avec elle, une héroïne fragilissime et complètement enfant (enfin ! cela se comprend vu la vie qu'elle a vécu). On a la méchante belle et blonde qui déteste d'emblée l'héroïne qui pourtant est si gentiiiiiillle et et si fragiiiiile. L'auteur nous répète constamment et à l'envie et quand je dis constamment c'est vraiment constamment que 1) elle est belle et ne s'en rend pas compte, que 2) elle est si fragile que Louka (le héros) ne pense qu'à la protéger et surtout de lui-même,vilain garçon, 3) que dés que Louka la voit, il l aimerait bien la coucher là mais qd, même il l'aime trop pour ça...
E elle répète, elle répète jusqu'à nous rendre fou.
Cela donne un truc lourdingue et indigeste, avec des scènes vues, revues et rabâchées.
Je vais m'attirer les foudres des autres lectrices, mais j'aime les romances un minimum crédibles, et pas un truc écrit selon la recette courante et insipide que l'on trouve malheureusement si souvent dans les livres de ce genre. Je n'aime pas les niaiseries dégoulinantes de bon sentiments et clichés et c'est exactement ce qu'on a avec ce livre.

par snowgirl
Pas pour toi Pas pour toi
Anne Rossi   
Que dire de ce livre si ce n'est que c'est l'un des meilleur que j'ai lu cette année .Je l'avais repéré depuis quelque temps déjà mais certains des commentaires précédent m'avais un peu échaudé. J'avoue comprendre les critiques émise à l'encontre des personnages mais j'ai tout de même trouvée que malgré leur indécision il était attachant et l'histoire très bien menée. Et j'ai particulièrement apprécié la fin un petit peu trop triste pour moi mais quand même parfaite pour le thème du livre .En bref je le mais pour ceux qui n'aime pas les histoires d'amour du type existentiel mieux vaut éviter
Une proposition Une proposition
A.J Molloy   
Rien de transcendant. Simple à lire.
L'histoire se déroule en Italie, au sein des sociétés secrètes et de la mafia.
J'ai aimé les descriptions de l'Italie, très dépaysant.

par Adèle
Arkadien, Tome 1 : Arcadia Awakens Arkadien, Tome 1 : Arcadia Awakens
Kai Meyer   
La couverture est superbe! Même si j'aimerai pas être à la place de la fille^^ Bah!!! J'ai horreur des serpents!
Mais sinon l'histoire a l'air intéressante, déchirer entre sa famille et son amour,qui va t-elle choisir? Ça promet!

par sosovamp
  • aller en page :
  • 1
  • 2