Hantée, Tome 1 : Les Confessions d'un esprit tourmenté

Léonie revient dans sa ville natale après 13 ans d'absence. Elle y retrouve sa famille et surtout Jessy, le grand amour de sa vie. Elle s'était pourtant juré de ne jamais revenir, alors pourquoi ce retour?

La jeune femme fuit, Jessy en est convaincu, mais qui, ou plutôt quoi? Que s'est-il passé durant toutes ces années?

Léonie est née avec un don, celui d'entendre les morts.

Au sein d’un groupe de « chasseurs de fantômes », elle a sillonné la France et l’Europe pour mener à bien des missions: des maisons hantées, des défunts en souffrance, des esprits tourmentés par le mal qu’ils ont fait d’antan, des entités maléfiques qu’elle a dû affronter. Au fil de ses enquêtes, la jeune femme a fait des rencontres importantes, essentielles, terrifiantes. Et puis, il y a des interventions qui tournent mal, des secrets qui pèsent sur l’équilibre entre les deux mondes et des combats qu'elle ne peut pas mener seule.

Dido lui avait expliqué comment faire pour ne plus les entendre, pour les ignorer, car on ne pouvait pas les faire fuir, juste vivre avec, vivre normalement. La première fois qu’elle avait les entendues, elle avait cinq ans ; une voix de femme qui gémissait au creux de son oreille « Charlotte, Charlotte, Charlotte »...

Ses parents avaient essayé de la comprendre, avaient consulté les médecins qui disaient qu’à son âge, il était normal de s’imaginer des choses. Ils avaient déménagé dans cette ville, elle avait quitté ses camarades qui se moquaient d’elle à l’école maternelle, parce qu’elle parlait toute seule, la directrice qui ne l’aimait pas, qui disait à tout le monde « cette enfant n’est pas normale ! »...

Non, elle n’était sans doute pas normale. »

J’ai croisé Christelle Colpaert Soufflet au détour d’un salon et j’ai été attirée par ses couvertures très suggestives et qui vous donnent le ton une fois lu le résumé. Vous savez déjà dans quel monde vous allez pénétrer, sueurs froides garanties. Le volume 1 contient les 2 premières tomes de sa saga, saga dédié à Lauren et Ed Warren.

Ah les Conjuring, les dossiers Warren : j’adore et je ne m’en lasse pas.

Léonie entend des voix, celles des morts qui sont restés bloqués dans notre monde, à vous hanter en attendant que justice leur soit rendue. Elle devra se battre entre le bien et le mal. Elle devra lutter sans cesse pour ne pas sombrer, ne pas se faire posséder, ne pas céder et de sauver ceux qui peuvent l’être encore.

Les scènes sont bien écrites, très explicites, vous aurez froid dans le dos, aucun soucis pour visualiser les scènes comme si vous en étiez les acteurs. Entre apparitions, maisons hantées, possession, exorcisme, et lui, le mal incarné prêt à tout.

Les petites touches d’originalité : vous naviguerez entre le présent et le passé de Léonie. Vous découvrirez qui elle est, le lourd fardeaux qu’elle porte depuis l’enfance, celle qu’elle devient et comment elle apprend à maitriser ce don et comment il évolue. Et une touche de sentiments et d’amour dans une ambiance bien sombre.

L’amour sera-t-il plus fort que le mal ?

Arrivera t’elle à délivrer ses âmes perdues ?

Saura t’elle triompher du Mal ?

A vous d’en juger.

Un moment de lecture intense. Le sujet est si bien maîtrisé et le récit bien construit . Je salue le travail de recherche. Je recommande vivement

✔️Mon ressenti : Ce livre contient les deux premiers tomes, sur les cinq de la série « Hantée ». Il m’attendait sagement dans ma PAL depuis un moment. Je suis une fan de Christelle, notre première rencontre m’a poussée à sortir de ma zone de confort. J’adore les film d’épouvante et d’horreur. Mais de là à en lire, il y avait un fossé. Je me suis toujours dit que ce qui est suggéré et imaginé est encore plus terrifiant. Ce qui me fait le plus peur ce sont les esprits, et avec cette histoire nous sommes dans le vif du sujet.

Léonie entend la voix des morts depuis toute petite. Ayant vu les réactions de ses proches sur ce phénomène, elle a choisi de le taire. Sa fuite,13 ans plus tôt, l’a mise face à ces voix. Elle a vécu 13 années bien différentes de celles qu’elle a raconté à ses proches. Son retour va l’obliger à dire la vérité.

Alors, je vous explique, j’ai commencé ce volume en plein soleil un dimanche après midi. J’ai poursuivi le soir dans mon lit… Mauvaise idée : j’ai dû rallumer la lumière et vérifier sous mon lit. J’ai été terrifiée ! Christelle relate les faits comme si j’y étais et franchement, mon poil s’est hérissé à plusieurs reprises.

Le personnage de Léonie est très fort. Elle a un courage dingue ! Je dois être un peu masochiste parce que, même si j’ai flippé durant le premier tome, je me suis tout de suite plongée dans le second ! Une fois encore l’histoire se renouvelle et Christelle m’a offert de très beaux rebondissements qui m’ont encore plus attachée à Léo. Je ne vous dit rien, je ne veux pas vous gâcher la surprise.

Seul soucis pour moi, je vais devoir attendre de revoir Christelle pour acquérir le second Volume reprenant les 3 derniers tomes. Mais je suis certaine que ma patience sera largement récompensée.

Si vous aimez avoir peur, Christelle est l’auteure que vous devez lire !

?Mots Clefs : Voix / Morts / Hantée / Amour / Enquêteurs

?Ma note : 20/20

J'ai beaucoup hésité à commencer la lecture de cette série qui attend depuis déjà 2ans dans mes bibliothèques. Je suis une froussarde pure et dure, les esprits et démons me font peur ! J'ai été un peu déçue par le manque de profondeur des missions de l'équipe d'enquêteurs. J'aurais tellement aimer que ces histoires soient plus exploitées même si elles ne constituent que l'arrière-plan du livre. L'histoire de base m'a laissée perplexe mais je ne peux en dire plus sans spoiler en beauté. Je lirai malgré tout le tome 2 parce que je veux absolument savoir qui en veut autant à Léonie et pourquoi ! Mais pas tout de suite. Le premier tome ne m'ayant pas satisfaite à 100% j'ai peur d'avoir un trop plein qui affecterait mon plaisir de lire.

j'ai bien aimer cette lecture sur le paranormal. L'histoire alterne entre passé et présent sur ce qui sait passer dans la vie du personnage principal " Léonie" avec différentes petites histoires sur des esprits. Je suis contente qu'il ai une suite parce que c'est assez chouette à lire et les personnages sont attachants.

C'est un livre passionnant avec des phénomènes paranormaux, des fantômes, de l'action, du suspense, de l'amour.

L'histoire alterne entre passé et présent. Nous suivons l'histoire de Léonie, qui revient dans sa ville natale qu'elle avait quittée précipitamment 13 ans plus tôt après la trahison de son amoureux. Durant ce temps, elle avait rejoint une équipe travaillant sur des cas d'activités paranormales. Car Léonie possède un don, le don d'entendre les personnes défuntes.

Les personnages sont attachants, l'auteure nous plonge dans le paranormal et j'ai adoré, je suis bien contente qu il y ait d'autres tomes à suivre

Je vais m'attirer les foudres de pas mal de personnes, mais en toute honnêteté, je n'ai pas apprécié cette lecture.

Globalement, c'est la saga dans l'ensemble qui est décevante.

Ce qui m'a le plus dérangé dans ce premier tome, c'est le style de l'auteure. Je l'ai trouvé très mauvais. On alterne les chapitres au présent, et ceux concernant le passé de Léonie, l'héroïne mais le problème, c'est que même dans ces chapitres, il y a des flash-back et des points de vue différents. Au final, c'est un méli-mélo, difficile à comprendre et à suivre.

Surtout que les phrases ne sont pas fluides mais plutôt lourdes et vulgaires.

Quant à l'intrigue, elle est tout aussi décevante. Je m'attendais à une histoire pleine de frisson - avec un peu de chance dans le style la série Supernatural - mais en fait, on s'ennuie.

Bref, ce n'est pas une lecture que je recommande.

Hanté porte bien son nom !

Angoissant a souhait et cette fois je m'aventure dans ma lecture sur la possession les démons et les fantômes .

Avec des personnages que j'ai beaucoup appréciés.

Encore un coup de cœur pour ce premier tome d'une nouvelle série !

Mon cœur ses encore bien emballé avec se livre !

Vite la suite des aventures de Léonie ...

Fan de paranormal, n'hésitez plus!

La série des Hantée est tout simplement géniale, on en redemande à chaque fin de lecture

Ce premier opus est addictif

ally08 le place en liste or
2019-02-18T13:29:05+01:00