Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
761 045
Membres
1 197 685

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hanté



Description ajoutée par Northstar 2015-10-28T20:03:22+01:00

Résumé

Le Bon Gars : Travailler avec les fantômes, Dan Miller a ça dans le sang. Et tout le monde ne peut pas en dire autant. Aider les morts qui n’ont pas trouvé le repos à passer de l’autre côté, surtout quand ils menacent les Vivants, n'est pas de tout repos. Seulement la mort de ses parents, six ans auparavant, a forcé Dan à tout arrêter pour élever son frère et sa sœur, tout en se débattant pour maintenir à flot leur ferme rurale de Caroline du Nord. Aussi, quand l'extravagant Leif Helsvin apparaît sur le pas de sa porte, recherchant de l’aide pour stopper un maléfique nécromancien appelé Runar, le premier réflexe de Dan est de refuser. Avec deux adolescents à charge, il a déjà plus de problèmes qu’il ne peut gérer. Et puis le sexy Leif est une bien trop grande tentation, surtout quand on cache résolument son homosexualité comme lui.

Le Mauvais Garçon : Leif, tatoué et percé, ne couche jamais deux fois avec le même mec. Il évite les complications, surtout que son serment d’arrêter Runar l’oblige à se déplacer constamment d’une ville à l'autre. Mais cette fois, Leif a besoin d’aide. Une aide incarnée par le très pragmatique Dan. Et puisque les Bons Gars ne sont pas au menu, Leif doit se résoudre à garder ses mains dans ses poches aussi longtemps qu'il le faudra pour mettre fin aux plans de Runar. Mais alors qu'il se retrouve entraîné dans la vie de Dan, il se rend rapidement compte qu’il ne risque pas seulement de briser ses règles, mais également de se briser le cœur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 170 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Pegh 2022-04-06T18:45:11+02:00

Leif entra dans le bureau le premier. Dan le suivit, s’arrêtant pour sceller le pas de la porte à l’aide d’une autre ligne de sel afin d’empêcher l’apparition de s’échapper.

L’atmosphère dans la pièce était d’un froid glacial, leur donnant l’impression d’entrer dans un réfrigérateur. Des courants d’énergie se mêlaient et tournoyaient sans relâche dans l’air, d’une couleur brune et sombre de fruits pourrissants. L’ambiance était oppressante en dépit de la fraîcheur. Le sac à mojos de Dan se mit à trembler dans sa poche face à la menace, comme une souris ayant détecté l’odeur d’un chat.

Leif longea prudemment le mur du fond, ses longues jambes et ses mouvements rapides évoquant à Dan la gestuelle d’un échassier. En un accord tacite, il resta près de la porte, espérant prendre l’apparition au piège entre eux.

Avant que Leif n’ait même atteint l’autre côté de la pièce, les murs blancs commencèrent à virer à l’écarlate. Le gypse blanc se fit de plus en plus rouge, revêtant un aspect humide. La puanteur du sang emplit l’air, comme s’ils étaient entrés dans un abattoir et non dans une maison, suffisamment forte pour laisser un arrière-goût caractéristique de métal au fond de la gorge de Dan.

Leif décrocha son bâton de sa ceinture.

— Au nom de Hel, Demi-mort, je voudrais te parler, esprit, déclara-t-il.

Ouais, Leif était optimiste, c’est vrai. Et pendant un instant, tandis que le monde entier semblait avoir retenu son souffle, il en vint à penser qu’il pourrait bien avoir eu raison dans cette affaire. Peut-être que l’apparition tenterait de communiquer avec eux au lieu de les blesser.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Lyllith 2022-11-09T15:00:30+01:00
Or

J'ai bien aimé ce livre, d'autant plus de le découvrir vers la période d'halloween, l'ambiance, l'intrigue tous colle parfaitement a cette période de l'année.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pegh 2022-04-06T18:41:47+02:00
Or

Une très bonne surprise ! La couverture m'attirait bien mais je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Je suis entrée sans difficulté dans l'histoire. Bien que le tout soit vraiment imprégné de magie, c'est très ancré dans notre réalité, et donc on a vraiment ce sentiment proche de la véracité.

Les personnages contribuent aussi à cet effet : entre le trop sage responsable et le mystérieux séduisant, ce pourrait être des personnes croisés au détour d'un coin de rue.

L'intrigue est là, et elle nous tient jusqu'au bout. Vraiment très sympa !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Idole 2022-02-12T09:29:29+01:00
Argent

Une romance fantastique agréable à lire, un peu en dehors des codes habituels du fantastique à mon sens, mais on s'adapte facilement aux codes de ces marcheurs d'outre-tombe.

Les personnages sont attachants et avec une vraie profondeur d'âme, même si j'ai trouvé le personnage de Virgil moins exploité que les autres.

Jolie romance, combative, et sensuelle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leila_Jones 2022-01-13T15:23:19+01:00
Lu aussi

Le début n'est pas forcément très accrocheur selon moi, le prologue nous plonge directement dans l'univers, mais sans nous donner d'information au préalable. Du coup on patauge un peu en essayant de s'y retrouver. Mais après ça il faut bien avouer que le roman est assez prenant. L'intrigue à une vraie présence et n'est pas là pour servir d'excuse à la romance. Quelques rebondissements fulgurants rendent le tout assez intrigant, mais sans être renversant. Le petit plus c'est l'univers des nécromanciens avec ses spécificités et la façon dont ça fonctionne.

Bon j'ai aussi trouvé que certaines actions n'avaient aucun sens. Selon moi quand tu es pressé par le temps et que tu as des recherches a faire ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour se faire une journée sortie shopping et détente, mais bon ce n'est que mon avis.

Côté personnages, j'ai vraiment beaucoup aimé Leif, son histoire, son combat, là où j'ai un peu moins aimé Dan que je trouve bien trop passif. Notamment dans sa relation avec son frère. C'est peut-être le truc que je n'ai pas aimé dans le roman. Spoiler(cliquez pour révéler)Sachant que je lis pas des mxm pour lire un petit con dire tout les trucs insultant qui lui passe par la tête sans que personne ne fasse rien pour lui faire comprendre que c'est mal.

Les scènes hot sont normales. J'entends par là qu'elles ne sont ni bonnes ni mauvaises, juste sans surprise. Dans la norme. C'était dans le cahier des charges alors elles sont là, qu'elles aient une raison d'être ou non, qu'elles apportent quelque chose à l'histoire ou non. Mention spéciale à celle dans la forêt qui par contre m'a bien fait rire. L'ennemi pourrait toujours être là, y a une fête de village à côté, mais non, la passion est trop forte...

La conclusion est un peu rapide. Pas bâclé, juste rapide là ou j'aurais voulu qu'il y ait un peu plus, une conversation avec Virgil, des infos sur Marlène ce genre de chose.

Malgré tout, un très bon roman, plus appréciable pour l'histoire que pour la romance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Garmarna 2021-04-22T11:33:39+02:00
Diamant

Pfiouuuuu mon cœur est en émoi à la fermeture de ce livre. Quel coup de cœur monumental! J’ai adoré. Je suis complètement secouée.

J’ai adoré l’histoire que j’ai trouvé prenante et super bien construite. J’ai tremblé, j’ai oublié de respirer, j’ai eu peur, j’ai eu de l’espoir, j’ai tellement ressenti!!

Et les personnages!!! Mamaaaaaa les personnages! Leif est juste wouahou! J’ai accroché direct avec lui, j’ai ressenti tellement d’empathie, de compassion, de peine pour lui.

Et Dan!! Ohlala Dan est tout simplement à tomber.

Des personnages intelligents, réfléchis, attendrissants, touchants.

Impossible de lâcher le livre, à chaque fin de chapitre il fallait que je continue d’avancer, maudissant toute distraction extérieure. C’est un roman que j’ai vécu avec mes tripes.

Bref, un pur coup de cœur que je relirais sans aucun doute possible!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rykiel 2021-04-21T19:45:10+02:00
Or

L’ambiance particulière de ce roman m’a fait hésiter quant au fait d’aimer – ou non – ce livre. Pourtant, sans en savoir la raison, je n’arrivais décidément pas à lâcher ma lecture et j’avais cette envie dévorante de connaître la suite. Le verdict est pourtant excellent ; cette histoire est un vrai coup de cœur ! De la mise en place de l’intrigue à la relation de nos deux héros, tout y est. Seul petit bémol selon moi ; ce jeune frère téméraire de quinze années que l’on oublie un peu trop facilement… Le reste fut toutefois un vrai régal. Lorsque j’ai refermé ce livre, je n’étais pas préparée à quitter l’univers si envoûtant dans lequel nous plonge Jordan L. Hawk. J’ai eu envie d’avoir davantage de Leif, de Dan, de draugr et d’apparitions. Je voulais encore de ce petit je-ne-sais-quoi qui a su passer outre mes appréhensions des débuts.

J’ai particulièrement adoré la lenteur de l’intrigue. Les péripéties s’enchaînent avec fluidité, mais en nous laissant tout de même quelques temps de répit lors d’un tendre moment entre Dan et Leif. La plume de l’auteur n’est aucunement lourde, bien à l’inverse selon moi, j’ai seulement eu l’envie de connaître le fin mot de ce roman absolument génial ! Le lien qui s’installe entre nos deux protagonistes se fait également en douceur, bercé tout d’abord par les pulsions sexuelles, puis par le sentiment naissant d’un amour inconditionnel dévoué à l’autre.

La scène qui clôture l’action est parfaite. Elle n’a pas été bâclé pour mettre en avant le couple comme beaucoup d’autres auraient pu – malheureusement – le faire et convient à ce que j’attendais. Je n’aurais pas pu imaginer de meilleur dénouement, ni pour l’intrigue, ni pour nos merveilleux personnages. J’ai aussi apprécié les petites informations discrètes du prologue – soit le chapitre 33 – qui nous donne de petites informations sur le futur de Dan et Leif dans leur vie de couple, ce qui laisse libre court à l’imagination et j’aurais adoré avoir plus de matière à lire.

Cela dit, je n’aurais pas rêvé de meilleure fin, et je n’envisage pas de suite non plus malgré ce désir ardent qui ne voulait pas me faire achever ce roman.

Pour toutes les personnes qui appréhendaient ce texte ; Foncez, c’est une véritable pépite qui vous fera plonger dans un univers – selon moi – hors du commun !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sekish 2021-04-03T14:39:47+02:00
Argent

Une fois l'histoire démarrée tout s'enchaîne et impossible de lâcher le livre. Dommage que ce soit un standalone, j'en redemande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cissou33 2021-02-24T21:10:35+01:00
Bronze

Il m'a fallu un peu de temps pour rentrer dans l'histoire, mais une fois lancée, impossible de lâcher Dan et Leif.

Jordan L Hawk prend donc le temps d'installer son univers et son intrigue avant de lâcher la bride à un bon nombre de scènes d'action, de mystère et d'horreur.

Une belle lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Whale 2021-01-14T15:14:38+01:00
Argent

Une histoire qui met un peu de temps à se mettre en place. On nous présente d'abord les personnages ainsi que leur environnement avant que l'action ne commence vraiment. Bien qu'on puisse y voir un stéréotype dans les personnages (le gentil garçon et le bad boy), on découvre au fil du récit des personnalités et un passé plus complexe. L'action et les rebondissements sont accompagnés de temps calme afin de mieux rentrer dans l'histoire et de connaître davantage les personnages.

L'intrigue monte crescendo et est bien construite. Personnellement, j'ai trouvé que la partie sur les marcheurs, les nécromanciens, les sorciers et les divinités n'était pas assez développée. Mais étant donné qu'il n'y a pas de suite au roman cela peut s'expliquer et se comprendre. Entre les batailles, les mensonges, leurs attirances, la famille, les doutes et les peurs, il y a déjà de quoi faire et on ne s'ennuie pas.

L'auteur nous offre une histoire à l'univers original et riche, où la nature et la magie s'allient pour garder un certain équilibre. Les personnages sont charismatiques et attachants. L'intrigue a ce qu'il faut de mystère et de suspense.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LittlexHeart 2020-05-29T10:56:24+02:00
Lu aussi

J'ai eu un mal fou à m'attacher au personnages, je trouve que tout manquait de fluidité, que l'action était trop calculé et même la romance ne m'a pas transporté.

Pour moi ça à été un flop et pourtant j'adore l'auteur avec sa série Hexworld qui est bien mieux écrites.

Afficher en entier

Date de sortie

Hanté

  • France : 2016-10-21 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Hainted - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 170
Commentaires 26
extraits 9
Evaluations 71
Note globale 7.71 / 10