Hanté, Tome 8 : Le Musée des tortures

Description ajoutée par bebi 2021-09-02T08:43:56+02:00

Léo est dégoûté : il se retrouve avec les nazes de sa classe pour un jeu de piste dans la ville de Carcassonne. Soudain, au détour d'une ruelle, une séduisante inconnue les invite à visiter le musée des tortures. Pourquoi refuser ? Léo est loin de s'imaginer l'horreur qu'ils vont vivre dans ce musée labyrinthique...

Lors d'une sortie scolaire, Léo se retrouve obligé de collaborer avec des élèves qu'il n'apprécie guère, à l'occasion d'une chasse au trésor dans le centre-ville de Carcassonne. Le groupe de Léo est composé d'Adrien, son ancien meilleur ami, de Kiara surnommée “la gitane” à cause de ses origines, ainsi que de soeurs jumelles dont il ne se soucie même pas de connaître les prénoms. Bref, Léo est entouré de loosers et voit déjà les deux prochaines heures comme un calvaire qu'il lui faudra surmonter.

Rapidement, les cinq élèves de 6e se voient embrigadés malgré eux par une femme, charmante mais très étrange, qui va les mener dans le musée des tortures de la ville. Sur place, de sinistres et sanglants événements vont se produire...Le calvaire que redoutait tant Léo va prendre une tournure à laquelle il ne s'attendait pas.

Comme tous les titres de la collection Hanté, l'histoire évolue entre fantastique et réalisme. Le récit de Rachel Corenblit est horrifique à souhait, le huis-clos dans le musée est tout à fait anxiogène et glaçant, l'ensemble est saupoudré de magie noire. La lecture est aisée et on ne s'ennuie guère. Toutefois, on peut regretter le manque de profondeur des personnages, mais cela semblait inévitable pour un récit de seulement 120 pages.

Ce court roman joue parfaitement son rôle : faire frissonner son lecteur. A recommander donc aux jeunes adolescents qui n'ont pas froid aux yeux car certaines scènes sont assez dérangeantes, rien d'étonnant, me direz-vous, avec un titre tel que Le musée des tortures !

C'est un coup de coeur, il a de l'horreur du gloque. C'est un très bon roman horrifique qui donne aussi à réfléchir sur la tolérance vis a vis des différences des gens qui nous entoure.

Sous couvert d'une petite histoire d'horreur jeunesse, l'autrice nous donne à réfléchir sur l'image et le changement que développe l'enfant passant au stade de l'adolescence. Une belle aventure qui prône de belles valeurs : amitié, tolérance et courage !

Léo et ses camarades de classe vont se retrouver enfermés dans un étrange musée des tortures lors d'une sortie scolaire en ville. Ce qu'il prévoyait déjà comme un calvaire ( dû à la compagnie des camarades qu'il porte le moins dans son coeur ) va devenir un réel cauchemar !

Hanté, Tome 8 : Le Musée des tortures

• France : 2021-09-08 (Français)