Hantée par l'amour - Les fantômes de la Maison Allen

Description ajoutée par Jensen-Addict 2013-09-19T22:16:38+02:00

Une histoire vraie remplie de passion, de drames… et de fantômes. Quand Mark Spencer et sa famille ont emménagé dans la magnifique Maison Allen de Monticello dans l’Arkansas, ils savaient que cette demeure était réputée pour être hantée. On racontait dans le pays que l’esprit tourmenté de la belle Ladell Allen, qui s’était mystérieusement suicidée dans la chambre des maîtres en 1948, hantait encore cet imposant manoir historique.

Mark était néanmoins sceptique… jusqu’à ce que sa famille et lui se heurtent à des fantômes sans visage, à un esprit sosie et à d’autres phénomènes paranormaux.

Cet homme qui lui a fait préféré la mort à la vie

Terminé ce livre en quelques jours, j'en ressort mitigée.

D'un côté, je suis contente de ce que j'ai lu, de l'autre côté, ce que j'ai lu ne correspondait pas à ce que je m'attendais.

Pour moi, le livre se divise en deux parties. Une première où les phénomènes sont expliqués, et puis la deuxième partie où j'ai eu cette impression de "pâté" au niveau de la vie sentimentale de Ladell.

Pour moi, il aurait fallu un peu plus d'équilibre entre ces deux parties.

Autrement, ce fût une réelle bonne lecture !

Ce livre est inhabituel. Inhabituel dans le sens qu'il est plutot rare de vivre dans une maison hantée et de s'y plaire. La famille Spencer a aménagé dans la Maison Allen en 2007 et elle y vit encore aujourd'hui. Et les Spencer ne furent pas les seuls à aimer cette maison. La dame qui en était propriétaire avant eux eu beaucoup de mal à s'en départir. Si vous désirez avoir peur, ce livre n'est pas pour vous. Les fantomes qui y habitent sont amicaux, discrets et attachants. Je dirais donc que j'ai aimé ce livre. Je l'ai aimé jusqu'à ce qu'on y découvre les lettres. Par la suite ca devient monotone. Mais ce livre est tout de même bien écrit, bien structuré et bien documenté

Quelle déception que ce roman !

En fait, je crois que cette histoire est l'une de mes plus grandes déceptions de ce début d'année.

Pourquoi ? Parce que je m'attendais à un roman avec une vraie intrigue, qui se baserait sur l'histoire de la Maison Allen : l'une des maisons les plus hantées des Etats-Unis. Mais en fait, ce roman est une sorte de journal, où Mark Spencer, l'homme qui y vit avec sa femme et ses enfants depuis des années, nous raconte tout ce qu'il a vu et vécu de surnaturel depuis son emménagement. C'est tout. Rien d'autre.

De plus, on sent que l'auteur n'est pas écrivain de métier car sa façon de s'exprimer est hésitante, bancale, sans transition entre chaque scène qu'il nous rapporte.

Alors oui, on a des frissons mais c'est tout.

Pour ceux que cela intéresse, j'ai trouvé un reportage qui nous montre la famille Spencer, leur maison et ainsi ce qu'ils ont vécu et raconté dans ce roman : https://www.dailymotion.com/video/xxvq7a_hantise-hante-a-haunting-s05e04-la-maison-allen-dailymotion_tech

Agréable lecture.

Rencontre avec les fantômes de la maison Allen...

Un bon roman qui ce li comme un journal j'ai bien aimé...

Hantée par l'amour - Les fantômes de la Maison Allen

• France : 2013-10-09 - Poche (Français)