Livres
558 058
Membres
606 018

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hantise



Description ajoutée par Darkness69 2013-11-29T16:09:36+01:00

Résumé

Daryl a tout pour réussir : une carrière internationale, une femme qu’il aime, la fortune et la gloire. Une vie de rêve. Mais, il a également tout pour se détruire. Et quand, en une fraction de seconde, il perd tout, sa vie bascule dans un cauchemar.

Renouant avec le fantastique, Virginie Lauby repousse les limites du réel, laissant au lecteur choisir sa vérité.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Jade1987 2018-12-10T09:07:39+01:00
Argent

Je ne suis pas vraiment amatrice de thrillers mais je dois reconnaitre que le thème de celui ci est prenant ! Dès les premières pages, on se trouve dans une atmosphère de suspense. Les personnages et surtout l'héroïne sont attachants. elle a une amnésie du a un accident qui l'a laissée pour morte. Elle retrouve des parcelles de mémoire, Un accident, un suicide,et elle folle? Voila , juste le résumé indique que le thème est "bateau" , éculé, déjà raconté des dizaines de fois par d'autres auteurs plus talentueux...en tout cas le dénouement et surprenant, j'avais pense a tout mais pas a cela. C'est la moindre des choses dans un thriller ! Conclusion: Très très moyen

Afficher en entier
Commentaire ajouté par attrape-mots 2016-01-02T23:06:14+01:00

http://attrape-mots.blogspot.fr/2016/01/hantise-de-virginie-lauby.html

Je ne suis pas une grande fana de thriller (comme vous avez pu le voir : mes chroniques sur des thrillers sont quasi inexistantes) mais Hantise est un roman qui m'attirait car il alliait deux de mes passions : la littérature et la musique. En effet, Hantise a sa propre bande-son! En même temps que notre lecture, il nous ait proposé un accompagnement musical que l'on peut écouter gratuitement ici. J'aime beaucoup l'idée, surtout que je trouve que le duo musique/roman n'est que rarement exploité en littérature... et c'est bien dommage!

Le genre musical de la bande-son du roman est le "hardstyle" - je ne connaissais pas, et je dois avouer que je n'ai pas vraiment aimé (car très loin de ce que j'écoute d'habitude : Radiohead, Asgeir, Nick Mulvey... ❤). Mais bien que le hardstyle ne m'ait pas convaincu, il ajoute indéniablement une touche de mystère et de dynamisme au roman. J'ai donc globalement apprécié cette expérience interactive et vraiment originale!

Mais assez parlé de musique - parlons littérature.

Daryl, le personnage principal du livre, est un célèbre musicien qui se perd dans l'alcool et la drogue. Lors d'un accident, il perd sa main... on procède alors en toute urgence à la mise en place d'une greffe... A partir de ce moment, des évènements de plus en plus étranges et inexplicables vont se produire... je vous laisse imaginer la suite!

C'est sur, on sent venir le scénario de loin, et c'est vrai que le début du livre m'a semblé un peu prévisible. Mais, par la suite, on se prend au jeu du roman, et l'intrigue se complexifie et devient vraiment captivante!

L'ambiance du roman est de plus en plus oppressante, si bien que j'ai été vite incapable de m'arrêter de tourner les pages! Hantise est un thriller très intense qui se lit très rapidement. La belle écriture de Virgine Lauby nous happe sans que l'on puisse résister... il n'y a aucune échappatoire!

Les personnages en général m'ont semblé manquer de profondeur par moments (on tombe parfois dans les stéréotypes). Mais pourtant, je me suis énormément attachée à eux : ils sont très touchants - chacun à leur manière.

Entre romance, thriller, et fantastique : Hantise est un mélange de différents genres littéraires savamment dosé... créant ainsi un véritable page-turner! C'est la première fois que je lis un thriller fantastique et je dois dire que j'en ressors frissonnante. Ce roman m'a donné la chair de poule!

Hantise a ses défauts mais il reste un bon thriller à l'ambiance oppressante et au concept musical original!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noesia 2014-03-13T18:13:47+01:00
Lu aussi

C'est le premier livre que je lis de Virginie Lauby et j'en garde une bonne impression. Plutôt rapide de lecture mais pas moins enrichissant. Un vocabulaire fabuleux employé comme il se doit. Mon attention à été toute déployée pour comprendre le mystère entourant le personnage principal.

J'ai bien apprécié ce moment de lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par juliendu08000 2014-01-05T17:14:53+01:00
Or

C'est le 3ème roman que je lis de Virginie Lauby et je dois admettre qu'il ne m'a pas laissé de marbre!

Je m'attendais plus à un récit dramatique qu'un thriller mêlant du fantastique!

J'ai surtout était surpris dans ma lecture du changement de style niveau écriture, dans celui-là elle me colle à peau plus que les deux autres.

Alors l'histoire m'a ennivré dans ses méandres, ça faisait un bail que j'ai lu un livre aussi. Très bonne histoire, belle non, mais très vite les personnages de Daryl et Jess m'ont accrochés.

Cette histoire rocambolesque mais plausible, ce n'est pas du fantastique à outrance, il s'immisce progressivement pour qu'on le savoure encore mieux!

Mêlant amour, gloire, drogue et rock and roll, l'auteure ne m'a pas déçu, j'ai lu le livre avec un tel plaisir que je l'ai relu une deuxième fois.

Un livre court mais intense, surprenant mais un peut plus long ne maurais pas déranger !

Et une fin qui m'a laisser perplexe, je m'interroge toujours d'ailleurs...

Afficher en entier

Date de sortie

Hantise

  • France : 2013-12-03 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 4
extraits 0
Evaluations 3
Note globale 7.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode