Hantise

Description ajoutée par Avalon 2020-10-18T11:24:57+02:00

North Berwick, Écosse, 1589

Le pays connaît une chasse aux sorcières sans précédent. Des femmes sont jugées et condamnées pour avoir pratiqué la magie et s’être acoquinées avec le Diable. A tort.

North Berwick, Écosse, 2019

Erin revient au pays, avec sa sœur cadette Ella, pour la succession du manoir Duncan. La présence du mystérieux Aidan sur le domaine va dans un premier temps l'irriter. Mais le bel Écossais va être d'un grand soutien. Car les esprits d’un sombre passé hantent toujours les lieux et Erin est plus sensible que jamais à leur présence.

Quand les morts veulent faire entendre leur voix, certaines vérités éclatent au grand jour.

Extrait ajouté par Lilyromi 2020-11-03T12:32:00+01:00

Elle n’a pas le temps de me répondre qu’une grosse masse noire me saute dessus, me faisant hurler de nouveau.

- GHOST SUFFIT ! tonne une voix grave, ce qui fait descendre le loup du canapé où je semble être couchée.

Je lève les yeux de la bête sans plus y prêter attention et observe l’homme qui a ordonné au chien de cesser.

Il est grand, sombre, des cheveux bruns ondulés encerclent son visage à la mâchoire carrée et légèrement barbue. Une fossette creuse le milieu de son menton et des lèvres pleines. Il a dû avoir le nez cassé car il est légèrement bossé sur l’arrête, ce qui n’enlève rien à son charme. Mais ce qui me frappe, ce sont ses yeux bleus. Ce n’est pas un bleu clair ordinaire, non, c’est un bleu plus profond qui donne de l’intensité à son regard. Entourés de cils épais et bruns, ils semblent sonder mon âme.

Commentaire ajouté par lesLecturesDeMiettes 2022-10-26T09:46:02+02:00

Rho mais pourquoi j’ai attendu aussi longtemps avant de lire ce livre ? J’ai complètement été prise dedans et je l’ai dévoré en deux soirs.

Erin et Ella héritent du manoir de la famille après le décès de leur tante. Même si l’endroit semble magnifique, des rumeurs circulent à son sujet : il serait hanté et ce n’est pas Erin qui dira le contraire. Depuis toute petite, elle semble sensible aux énergies qui se dégagent de la résidence et ces sensations vont se montrer encore plus importantes à son retour. Est-ce que les fantômes qui hantent le lieu veulent lui faire passer un message ?

Sur la couverture du livre, la romance paranormale est mise en avant. Cela dit, je trouve que c’est surtout un livre de fantômes.

J’ai apprécié le fait qu’on découvre petit à petit la vie de l’esprit qui entre en contact avec Erin, au travers de « souvenirs ». Au fur et à mesure de la lecture, les pièces du puzzle s’emboîtent et j’ai été parfois surprise de la tournure des évènements.

Je ne regrette absolument pas de m’être laissée tenter. Ce livre a vraiment été une bonne surprise et j’espère qu’il sera de nouveau disponible pour que tu puisses le découvrir à ton tour.

Les chapitres sont courts. On change de temps en temps de point de vue afin d’insister sur un détail en particulier et, au fur et à mesure de l’histoire, les chapitres deviennent addictifs. Tu as du mal à refermer le livre : il faut que tu saches ce qu’il s’est tellement passé.

Néanmoins, j’ai parfois été un peu « perturbée » avec la chronologie. J’ai l’impression qu’on faisait des petits sauts dans le temps sans que ce soit forcément stipulé. Enfin, ça ne m’a pas empêché d’apprécier ce que j’ai lu et de m’attacher à chacun des personnages.

À la fin du livre, et je préfère te prévenir si tu aimes les histoires qui ont une vraie fin, on a un épilogue qui laisse en suspens l’avenir d’un des personnages et j’avoue que c’est assez frustrant de ne pas savoir ce qu’il va advenir de lui.

Bref, c’est une bonne surprise et un livre à découvrir :p

Commentaire ajouté par mounsch 2022-01-30T10:36:29+01:00

Une bonne petite histoire de fantômes, sous fond de chasse aux sorcières… des complots, des mensonges… et des héritières de sang qui doivent faire face aux fantômes du passé en héritant du manoir familiale.

Ça se lit rapidement parce que l’on a envie d’en savoir plus sur cette histoire familiale complexe !

La romance a sa place dans ce livre puisque l’amour est ce qui permet à notre héroïne de tenir le coup.

Et au vu de la fin j’ose espérer qu’il y aura une suite ?

Commentaire ajouté par Momo17320 2022-01-14T15:19:07+01:00

Une romance sur fond paranormal que j'ai adoré, je me suis fait quelques frayeurs aussi lol.

L'auteure a créé un univers qui vous ensorcele du début à la fin.

Un moment lecture envoûtant pour les amateurs de surnaturel ;)

Commentaire ajouté par Avalon 2020-10-26T10:58:00+01:00

Avant de donner mon avis, je tiens à rappeler qu'il ne concerne que moi et que je ne souhaite froisser personne, encore moins l'auteure.

Déjà, je tire mon chapeau à cette dernière pour avoir fait autant de recherches sur la chasse aux sorcières et ne pas avoir cherché la facilité en situant son histoire à Salem, comme l'aurait fait la grande majorité des autres auteurs.

Pour ce qui est de l'intrigue en elle-même, je tiens à dire que l'auteure a un très bon style d'écriture et que c'est très agréable de la lire, mais qu'il y a malheureusement quelques détails à revoir.

En fait, il faudrait une bonne relecture, car malheureusement j'ai relevé plusieurs coquilles et fautes d'orthographe. Rien de catastrophique, mais bon, il est toujours dommage de publier un roman avec des fautes.

Quant à l'intrigue, j'avoue que je l'ai trouvé trop courte. Elle aurait mérité plus de profondeur et de détail.

Mais cela reste néanmoins un bon roman.