Happily Never After, Tome 2 : Gaston

Description ajoutée par PatateB4 2022-04-20T15:11:47+02:00

Gaston est un jeune homme frêle et malade, jaloux de son père et de son frère, qui sont beaucoup plus développés et virils que lui. Attaqué lors d'une partie de chaque, Gaston est sauvé in extremis par une jeune sorcière, Agatha. Petit à petit, ils tombent amoureux, et nagent dans le bonheur... mais cela peut-il vraiment durer ?

Bien avant les contes que vous connaissez, découvrez les histoires d’amour des méchants Disney !

Gaston, un personnage de la Belle et la Bête sur qui ont écrit peu ou pas.

Et pourtant, Lorie Langdon nous raconte ici l'histoire d'un jeune garçon moqué et ridiculisé par sa famille, qui après un rencontre fortuite qui va changer le cours de son existence...deviendra le Gaston que l'on connait : arrogant, sur de lui et séducteur.

" Le plus grand c'est Gaston, le plus costaud c'est Gaston...." Lefou.

Alors là c'est un coup de cœur total.

J'ai adoré du début à la fin. Je trouve cette histoire intéressante, très bien écrite et vraiment prenante. Si j'avais pu j'aurais lu le livre d'une traite, je l'aurais fait sans hésiter. C'est la première fois, je pense, qu'un auteur écrit sur ce personnage et il rend très attachant Gaston (même avec son côté sombre qui reste présent à chaque fois).

Gaston a vécu bien des difficultés au long de sa jeune vie. Donc on aurait tendance à penser, par habitude, que soit il est devenu un guerrier farouche cherchant la revanche épicée, soit un solitaire triste, blessé, et las. Ici Gaston est les deux à la fois. C'est un garçon inconstant, qui en même temps veut le bonheur d'Agathe, tout en écoutant aussi souvent le petit démon sur son épaule. C'est un personnage sombre, mais dont la lumière veut pouvoir sortir et s'exprimer. J'ai trouvé une de ses réflexions très intéressante : "une image vaut mille mots", et justement les livres que son Agathe affectionne n'en comportent pas. Globalement il ne se passe pas grand chose, si ce n'est l'évolution physique de Gaston et leur relation à tous deux.

J'aimais bien Agathe au début, mais elle est parfois aveugle et croit qu'elle a raison alors que non. Un esprit obtus je dirais. Elle s'arrête après une 1e parole, elle n'utilise pas son esprit pour réfléchir et comprendre les vraies intentions. Non, pour elle tout le monde veut sa magie et basta. J'ai vraiment beaucoup aimé Gaston. Agathe le trouve égoïste, je ne trouve pas. Je le trouve juste près à tout pour se défendre lui-même, pour faire sa vie comme il l'entend et c'est bien normal.

Mais alors la fin quelle déception !! Gaston est montré comme le sombre con manichéen du Disney, rien de plus. Pourquoi avoir fait un livre comme ça alors ? Avec tout un travail sur son côté sombre et lumineux à la fois ? Sur son potentiel naissant ? Bref, la lecture commence trop bien, stagne puis termine sur une fin de pièce de théâtre bas de gamme.

Pareil que pour le tome de Vanessa, bcp aimé, très prenant, on veut voir la suite.

La romance Agathe et Gaston est cute.

La fin du livre est le commencement du dessin animé., j’ai bien aimé l’idée de la continuité.

Moi qui n'apprécie pas Gaston dans le Disney, je me suis pris d'affection pour lui dans ce roman. On découvre un "autre" Gaston, et on finit par s'attacher a lui. Mais chasser le naturel, et il revient au galop...

(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram @ocean.ofbooks )

《 Celui qui porte la lumière dans sa propre poitrine, par là même éclairé, pourrait rester au centre de la terre et jouir de la clarté du jour ; mais celui qui cache une âme noire et des pensées viles, marche dans les ténèbres au soleil de midi ; il est sa propre prison. -John Milton-》

On connaît tous le Gaston, grand, fort, beau et virils mais cela n'a pas toujours été ainsi. Autrefois, c'était même tout l'inverse.

Gaston n'a malheureusement pas pu échapper à une partie de chasse imposée par son père le seigneur Gaël, et bien sûr comme si cela ne suffisait pas son frère Georges et son petit groupe d'amis sont de la partie. Il est l'aîné de la famille et pourtant nul ne le respecte, pire encore on a honte de lui, le traite comme un moins que rien et le rabaisse à la moindre occasion. Son frère et ses amis en ont même fait un de leurs jeux préférés. Et pour cause le pauvre Gaston est petit, chétif et loin d'être beau avec ses pustules sur son visage enfantin. La jalousie le dévore un peu plus chaque jour, il rêve de vengeance et c'est justement durant cette partie de chasse qu'il va rencontrer celle qui changera sa vie. La jeune femme va le sauver d'une meute de loups en usant d'un pouvoir que Gaston n'avait jamais vu auparavant. Elle s'appelle Agathe et ils vont tous les deux passer un marché ; en échange d'actes de bonté désintéressés elle lui offrira des transformations physiques. Petit à petit, ils finissent par tomber amoureux mais est-ce Agathe ou ses pouvoirs qu'il aime le plus ?

J'adore cette collection, je reconnais avoir préféré "Vanessa" mais celui-ci a tout de même été très agréable à lire. On suit Gaston en espérant le voir changer tout en sachant que cela n'arrivera pas, malgré tout on finit par le comprend un peu. J'ai hâte de lire le prochain disney vilains de Lorie.

Comme le premier Tome sur Vanessa j'ai étais agréablement surprise car Gaston est hyper attachant tout au long de l'histoire, mais parfois le pouvoir fait ressortir ce qu'il y a de plus mauvais en certaines personnes. J'aime beaucoup comme Lorie Langdon a tourner l'histoire sur la vie de Gaston, on sait pourquoi il est devenu comme il est. Je me suis attacher au personnage d'Agathe, sa belle personnalité, son histoire très triste et sa relation avec Gaston. Une très beau récit mais il a sa part de tristesse ❤️.

Happily Never After, Tome 2 : Gaston

• France : 2022-06-29 (Français)