Happily Never After, Tome 3 : Yzma

Description ajoutée par PatateB4 2023-01-27T22:21:50+01:00

Alors qu'elle doit se cacher dans la boutique de son père pour concocter ses précieuses potions, incomprise par son entourage, Yzma a toujours su qu'elle était faite pour plus. Bien plus. Mais elle a tout prévu... grâce à sa ressemblance frappante avec la fille de l'Impératrice, et sa capacité à reconnaître tous les poisons, Yzma devient officiellement la goûteuse et la doublure de la princesse Yatzil. Commence alors une vie de luxe au palais, où Yzma échafaude un plan pour acquérir de plus en plus de pouvoir...

Mais ce plan tourne mal quand elle est enlevée par Ez, le prince héritier du royaume de Cartacas, pauvre, mais d'une beauté ravageuse. Malgré elle, Yzma découvre qu'elle est en train de tomber amoureuse. Ez lui brisera-t-il le cœur quand il apprendra qu'elle n'est pas la vraie princesse ? Ou bien est-ce elle qui choisira le pouvoir plutôt que l'amour ?

Incroyable mais la fin ...

Tout d’abord je rejoins l’avis d’un autre commentaire qui disait « tout ça pour ça ». L’histoire se développe énormément autour de Yzma et Ez, pour finalement arriver à ce résultat final …

Je n’ai pas été emballé par ma lecture, mais j’étais curieuse de savoir comment il finirait et j’ai été personnellement déçue. L’histoire était longue, certains passages ne servent pas vraiment, le personnage de Yzma est intéressant, mais le roman est pour moi trop long.

Honte à moi, mais je n'ai jamais vu le Disney où est présent Yzma et je ne connais même pas l'histoire.

Du coup, c'est d'une "page" vierge que j'ai démarré la lecture.

Le livre était globalement très bien mais j'ai trouvé la fin un peu trop prévisible (on sait que cette série se termine toujours mal pour le "vilain" mais ici le choix finale d'yzma est trop évident)

pour le coup, je suis un peu déçue.

Ça partait bien, le décor était planté, le petit background familial était plutôt bien présenté. On retrouvait la base de ce qui allait être la Yzma qu'on retrouve plus tard dans Kuzco. On avait même quelques petits clins d'oeil du dessin animé en mode "hé, elle le faisait déjà avant ça".

Bref, le début est prometteur et ça se lit bien. Sauf que, au fur et à mesure de la lecture, il y a des petites choses qui font tiquer dans la narration et dans l'évolution des personnages. Ici, on prend le temps de décrire plein de choses mais finalement, on y passe pas vraiment de temps, là tel personnage à une réaction complètement décallée avec la situation... et ça s'accumule jusqu'à la fin où, quand on tourne la dernière page on se dit "tout ça pour ça ?" (et d'ailleurs je trouve que le dernier chapitre ne sert pas à grand-chose...)

Donc ouais, petite déception parce que ça avait du potentiel et finalement ça retombe comme un soufflé

Je ne connaissais pas ce Disney mais le résumé du livre m'a donné envie de le lire.

Je l'ai trouvé assez sympa dans son ensemble et j'aime beaucoup Yzma que je trouve assez drôle.

Une découverte surprenante et je pense que je n'hésiterais pas à relire ce livre !

Tout comme les 2 premiers tomes, j'ai adoré ! J'ai beaucoup aimé le personnage du prince.

Happily Never After, Tome 3 : Yzma

• France : 2023-03-01 (Français)